Question qui pourrait être drôle si on avait pas envie d'en pleurer...

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2785
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Question qui pourrait être drôle si on avait pas envie d'en pleurer...

Messagepar Rêveur » 15 déc. 2023, 11:41

4HP a écrit :
Ced a écrit :.....La bonne réponse était la réponse B.

Ben, pas si rigolo que ça au final.
En effet, il faut refroidir l'électronique de puissance qui pilote le moteur (100Kw sous 400 volts = 250 A), la batterie qui chauffe aussi sous les appels de puissance et le moteur électrique.
Une surchauffe de l'électronique peut la détruire rapidement, quand on voit maintenant des dissipateurs avec fluides caloporteurs dans les PC.
si on prend un rendement global de 90% il faut évacuer 10 Kw toujours pour une puissance appelée de 100Kw, fort heureusement ce n'est qu'une partie du temps, en palier la puissance appelée est bien moindre.

Bon la on sent l'explication de celui qui connait son sujet! :D
Moi j'ai choisi le silence.... mes connaissances en électricité se limitent au montage de mes LP... et du reseau electrique de ma maison que j'ai refait...

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Question qui pourrait être drôle si on avait pas envie d'en pleurer...

Messagepar STAMPE » 17 déc. 2023, 15:35

Bonjour, je n'y connais rien en voitures électriques et je ne suis pas prêt d'en acheter une mais ce dont je suis sûr c'est que plus c'est simple et moins il y a de pannes par exemple sur une 2 cv il n'y a pas de pannes de glaces électriques, pareil avec les Morgan quand à ma vielle MG B pas d'électronique et juste une batterie donc la aussi pas de panne le rêve quoi. bon ok :arrow:


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités