Voici quelques nouvelles du chantier.
L'embiellage est toujours chez Tous les Moteurs, la reprise de la bielle s'avère plus délicate que prévue.
J'ai emmanché un tube pour guider le tube arrière du cadre et ressoudé à l'arc, un coup de ponceuse, on retrouve presque un aspect d'origine.
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Coté freinage, j'ai changé la vieille tringle du frein arrière qui frottait sur le cadre pour une nouvelle reformée par mes soins, ça fait plus propre
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toujours côté freinage, remontage d'un nouveau câble à l'avant, ce lui-ci avait la particularité d'avoir un grain d'orge à chaque bout, le grain d'orge côté poignée était réalisé à l'étain.
Pas très solide comme méthode, en 1930 les exigences en matières de freinage n'étaient pas celles que nous pouvons avoir de nos jours.
Grain d'orge côté tambour fait avec 1/2 rond brasé avec du laiton enrobé, et grain d'orge coté poignée taillé dans du rond d'acier de 6 mm percé en son milieu pour passer le câble et ajusté pour avoir une garde minimum. Je l'ai brasé à la soudure cuivre argent qui fond plus bas (la gaine plastique n'était pas loin) tout en ayant une très bonne résistance mécanique.
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