Page 2 sur 3

Re: Bancroft

Posté : 28 mars 2012, 19:30
par denis+4
Toto a écrit :La saison a recommencé le 18 mars. Le moteur Bradley avance bien, les pistons seront bientôt en place. Demain, la Taupe fait une séance privée pour les équipes techniques de son entreprise qui ont fait leur réunion annuelle dans la région.


c'est mieux que le saut à l'élastique ou le stage macramé pour motiver les troupes

Re: Bancroft

Posté : 03 avr. 2012, 12:20
par LOU01
On voit que tu as de saines occupations !

La Taupe a écrit :...et trouver des sous...

T'as regarder sous le sabot du cheval...pardon, sous le pneu du tracteur...et mince tout se perd...

Re: Bancroft

Posté : 03 avr. 2012, 18:38
par Le Canut
Sympa d'avoir quelques nouvelles fraiches, avec en plus, pleins de projets pour l'avenir. Bravo pour votre courage, j'espère que les visiteurs seront nombreux cette année pour remplir les caisses ;)

Re: Bancroft

Posté : 16 déc. 2012, 16:39
par Cabernet 68
Impressionnant !

Re: Bancroft

Posté : 16 déc. 2012, 18:16
par LOU01
Toujours impressionné, sacré courage à toi et tes amis de se lancer dans cette aventure.
Le poids des morceaux ne se voit pas dans le choc des images... :lol: ....

Re: Bancroft

Posté : 17 déc. 2012, 12:28
par hbr5
oulalalalal ... j'ai vu une fois un ajustage au noir de fumée .... apprentissage minimum 10 ans , d'abord faut être doué et encore pas certain que ce soit suffisant.... total respect :mrgreen:

Re: Bancroft

Posté : 17 déc. 2012, 16:23
par STAMPE
J'ai un ami qui est un ancien mécano de la marine et qui m'a expliqué comment faire un ajustage au bleu (c'est lui qui a refait mon moteur de Stampe) et bien ça ne semble pas si compliqué mais comme dit plus haut il faut juste dix ans de pratique intensive pour que ce soit bien ajusté, encore un savoir faire qui se perd. Bon courage aux valeureux restaurateurs de cette pièce de musée.

Re: Bancroft

Posté : 17 déc. 2012, 18:46
par Le Canut
Je suis toujours épaté par la taille des pièces et l'inventivité des créateurs pour concevoir des machines qui marchent encore 1 siècle après.
Bravo aussi aux artistes qui les entretiennent ou les remontent

Re: Bancroft

Posté : 17 déc. 2012, 19:59
par lebeka
Le Canut a écrit :Je suis toujours épaté par la taille des pièces


moi aussi ,mais sous un autre angle .........si on s'y coince les doigts ,ça doit faire mal !!!!!!!!!!!

Re: Bancroft

Posté : 17 déc. 2012, 20:23
par hbr5
STAMPE a écrit :J'ai un ami qui est un ancien mécano de la marine et qui m'a expliqué comment faire un ajustage au bleu (c'est lui qui a refait mon moteur de Stampe) et bien ça ne semble pas si compliqué mais comme dit plus haut il faut juste dix ans de pratique intensive pour que ce soit bien ajusté, encore un savoir faire qui se perd. Bon courage aux valeureux restaurateurs de cette pièce de musée.



L'ajustage d'une bascule de fusil de chasse .... tout simple , parait facile ... sauf que pour le faire c'est diabolique et à moins de 10 ou 20 ans de pratique même pas la peine ne serait ce que d'immaginer comment on peut le réaliser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS : je ne suis pas chasseur mais le coté mécanique des armes est d'une classe remarquable .

Re: Bancroft

Posté : 19 déc. 2012, 18:44
par jcmog
magnifiques machines et superbe travail !!!!
respect et félicitations

Re: Bancroft

Posté : 05 nov. 2013, 19:16
par LOU01
La Taupe a écrit :... La firme qui les a fabriqué en 1890 a pris les numeros de série que nous lui avons donné, consulté ses archives et a confirmé qu'elle avait tous les details et pouvait donc produire les pieces nécéssaires. Ce qui fut dit fut fait, c'est pas beau ça?...

Sublime, parce qu'en France, même si cela avait été fabriqué en 1990, il n'y aurait plus rien ! Chapeau les Brittons !

Re: Bancroft

Posté : 05 nov. 2013, 20:01
par Le Canut
La Taupe a écrit :La firme qui les a fabriqué en 1890 a pris les numeros de série que nous lui avons donné, consulté ses archives et a confirmé qu'elle avait tous les details et pouvait donc produire les pieces nécéssaires. Ce qui fut dit fut fait, c'est pas beau ça?

Quel beau pays, quand je vois comme on s'em... à remonter un métier qui n'a pas un siècle d'age: le constructeur a bien sûr disparu, les pièces détachées sont introuvables, chaque fois qu'une pièce est trop usée pour être remontée proprement, il faut se la faire refaire à l'unité en fabrication spéciale.
Bonjour les factures et les délais :(

Re: Bancroft

Posté : 05 nov. 2013, 20:04
par denis+4
Le Canut a écrit :
La Taupe a écrit :La firme qui les a fabriqué en 1890 a pris les numeros de série que nous lui avons donné, consulté ses archives et a confirmé qu'elle avait tous les details et pouvait donc produire les pieces nécéssaires. Ce qui fut dit fut fait, c'est pas beau ça?

Quel beau pays, quand je vois comme on s'em... à remonter un métier qui n'a pas un siècle d'age: le constructeur a bien sûr disparu, les pièces détachées sont introuvables, chaque fois qu'une pièce est trop usée pour être remontée proprement, il faut se la faire refaire à l'unité en fabrication spéciale.
Bonjour les factures et les délais :(


comparaison édifiante...

je renchéris :chapeau les Britons, et respect aussi pour ceux qui pérenisent

Re: Bancroft

Posté : 06 nov. 2013, 12:09
par STAMPE
Super bravo et bon courage pour le remontage.