Restauration de ma Triumph GT6

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar Gege » 07 mars 2021, 08:12

Magnifique, Flup, vraiment magnifique! Euh, tu prends combien de l'heure, comme ça, pour savoir...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar Rêveur » 07 mars 2021, 09:12

Très beau travail..... on est dans le réel et loin du virtuel de l'informatique....

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar Vampirex » 07 mars 2021, 11:05

@Flup: Ce que tu évoques là au sujet des Américains est bien connu et ne m'étonne pas du tout. Voici une petite anecdote qui est arrivée à mon copain André Lecoq, carrossier bien connu, mais aujourd'hui décédé: il achète une Stutz aux USA, évidemment en état "concours" et avec toutes les expertises et garanties qui vont de pair avec cet achat (je vous laisse imaginer le prix d'un tel engin) et la voiture arrive effectivement très belle et fonctionne correctement. Donc tout le monde était content, mais un petit malin un peu plus curieux examine plus en détail ce qui se passait sous le capot et est pris d'un doute sur une petite anomalie de surface du bloc. Les mécanos décident d'investiguer et de fil en aiguille sortent le moteur et découvrent que le bloc était fendu, réparé et le tout mastiqué et repeint de manière quasi parfaite. Et ce n'est pas tout, car les coussinets de bielles étaient bricolés avec des bouts de fer blanc.
Bien sûr, tout à fini par s'arranger et a été remis en état, mais cela illustre ce qui peut se passer avec nos amis d'outre-Atlantique, ils ont vraiment des Mozart de la contrefaçon et sont capables de vendre de la glace aux Esquimaux.

PS: Au fait dans quel secteur de l'informatique opères-tu ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar hbr5 » 07 mars 2021, 13:06

flup a écrit :.....C'est incroyable ce que j'ai découvert. Il y a des gens - soit disant restaurateurs (en automobile) - qui méritent la corde..... Je pense que les américains US ont légèrement transformé notre proverbe comme suit: "Tout ce qui brille est or". Yes.......

.......


Je suis farpaitement d'accord , l'expérience (hélas foooort longue ) m'a appris qu'en matière de restauration il y a trois écoles: Les passionnés qui veulent bien faire et font souvent mieux que trés bien .
Les pros , vu le tarif de l'heure de Main d'Oeuvre , les factures sont le témoin de leur prestations .
Les Bricolos , qu'ils soient pro ou amateurs , etrangers ou de chez nous , leur seule volonté est de gagner des sous lors de la vente du bolide , et dés lors tout les coups même les plus tordus sont permis :oops:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar LOU01 » 08 mars 2021, 08:37

La Taupe a écrit :…. Sans pousser le jeu jusqu'à aller voir la qualité des restaurations afghanes ou cambodgiennes....

Pareil, je pense pareil, on trouve de tout, du meilleur comme du pire en provenance des quatre coins de la planète, et parfois, même, du bled d'à côté, ne pas oublier que si l'on qu'on cherche un bolide européen, un poil plus rare qu'une 2CV, c'est là-bas qu'il faut se tourner et ils ne sont pas plus idiot qu'ailleurs, si l'objet en question doit quitter le continent, pour le coup ils sont plus expert en matière de camouflage que n'importe qui puisqu'il pratique l'art dix, voir vingt plus qu'ailleurs dans le monde.
LOU01

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar Vampirex » 08 mars 2021, 09:24

C'est vrai qu'on trouve de tout et partout dans le secteur des autos anciennes ou de luxe. Mais pour avoir importé des voitures des USA (il y a déjà un moment), je peux vous dire que, chez eux, c'est vraiment une spécialité.

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar Flup » 08 mars 2021, 21:14

.
Je pense que nous sommes tous d'accord....

Mais bon, comme le dit Hbr5, il y a plusieurs genres de restaurateurs. Perso, je profite de ma retraite et du confinement pour réaliser une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps: restaurer une anglaise.

J'ai donc choisi une Triumph GT6 car ce genre de voiture est "relativement simple" à travailler. Et donc j'y mets tout mon coeur. Et tout ce qui va avec.... car si je fais les comptes de ce que cela m'a coûté/me coûte/me coûtera encore, il me sera impossible de la revendre tout en retrouvant ma mise. Mais j'aurai une voiture quasi neuve que j'ai en partie fait moi-même. Et ça, c'est génial.

Et d'ailleurs, je me mets à rêver à l'an prochain avec un autre projet...... Mais nous verrons.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar CorsaRed » 08 mars 2021, 23:58

Flup a écrit :...... si je fais les comptes de ce que cela m'a coûté/me coûte/me coûtera encore, il me sera impossible de la revendre tout en retrouvant ma mise.
Entièrement d'accord ! Très estimable sens des réalités !
Reparlons-nous quand elle sera finie ...

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar gigas33 » 09 mars 2021, 22:27

Flup a écrit :.
Je pense que nous sommes tous d'accord....

Mais bon, comme le dit Hbr5, il y a plusieurs genres de restaurateurs. Perso, je profite de ma retraite et du confinement pour réaliser une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps: restaurer une anglaise.

J'ai donc choisi une Triumph GT6 car ce genre de voiture est "relativement simple" à travailler. Et donc j'y mets tout mon coeur. Et tout ce qui va avec.... car si je fais les comptes de ce que cela m'a coûté/me coûte/me coûtera encore, il me sera impossible de la revendre tout en retrouvant ma mise. Mais j'aurai une voiture quasi neuve que j'ai en partie fait moi-même. Et ça, c'est génial.

Et d'ailleurs, je me mets à rêver à l'an prochain avec un autre projet...... Mais nous verrons.

+1, même chose pour ma MGBGT, au final on sait ce que l'on a, on le garde précieusement et on s'en sert amoureusement.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar Flup » 15 mars 2021, 20:53

Je ne fais pas que "causer" au Bar, je bosse aussi. Après des semaines de découpe, soudure, enduit, ponçage, ,,,, le premier résultat apparait comme le Graal:

IMG_5587[1].JPG


Bon, je n'ai pas fait cela tout seul. Mon beau-fils (voir photo) est carrossier, ça aide,,,, Mais j'ai appris à souder ce qui m'aidera l'année prochaine quand j'attaquerai (si, si, ...) la prochaine :-)

Allez, santé!

XQUR4266[1].JPG

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar Rêveur » 15 mars 2021, 21:29

Magnifique ! Je rêve du jour où je vais pouvoir entamer un projet de ce genre....

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar TOC78 » 16 mars 2021, 07:50

Rêveur a écrit :Magnifique ! Je rêve du jour où je vais pouvoir entamer un projet de ce genre....


Avoir un gendre carrossier ?

Pas facile, tu n'es pas seul à décider..
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar Rêveur » 16 mars 2021, 07:59

Ben avec 3 fils j'ai 3 brues mais pas une qui soit carrossier.... faudra que je me débrouille seul!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar LOU01 » 16 mars 2021, 08:24

Rêveur a écrit :... j'ai 3 brues mais pas une qui soit carrossier....

Euh, je m'escuse de demander pardon machin, mais faut dire "carrossière", maintenant….c'est moche, hein ?... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Restauration de ma Triumph GT6

Messagepar Rêveur » 16 mars 2021, 09:15

Désolé Lou mais il ne faut pas compter sur moi pour torturer la langue française pour d'obscures et imbéciles questions idéologiques nées et nourries des frustrations stupides de quelques individus (des 2 sexes, ce qui prouve de fait l'égalité) n'ayant manifestement rien de plus important à faire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités