un article intéressant sur le Pembleton V Sport(en anglais)

Le reste de la production mondiale automobile.
Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

un article intéressant sur le Pembleton V Sport(en anglais)

Messagepar Morgam » 12 juil. 2019, 13:24

https://www.hagerty.com/articles-videos ... -per-mile#

pour rouler souvent en Pembleton je confirme que c'est un vrai régal.
j'ai essayé presque tous les tricyclecars modernes , le Pembleton s'en tire avec les honneurs.
- JZR, j'ai eu un JZR Guzzi , c'est assez brutal, pas de marche arrière, rase bitume, tape cul et ça chasse du cul. bref c'est marrant à conduire mais l'absence de marche arrière (accessoire pour les lâches m'a t'on dit) est un vrai problème pour la sécurité.
- Trikking : bel engin , bien fini, plus civilisé que le JZR (pare brise + essuies glaces et marche arrière) très chouette à piloter, rase bitume.
- Morgan 3w : superbe finition comparé aux kit cars, ligne magnifique (excepté le tableau de bord) ça vibre énormément au ralenti, accélérations grisantes, une marche arrière, des défauts de qualité eu égard au prix élevé (rétroviseurs qui rouillent, pas de fond de jante , ça se déglingue un peu rapidement. on lui pardonne tant il est beau.
- Lomax : j'aime pas sa ligne mais c'est confortable et fiable, utilisable pour de grand trajets.
- Pembleton : avec le Guzzi ça pousse fort (bien plus que ma 4/4) tenue de route bluffante, marche arrière indispensable (je suis un lâche assumé) suspensions très confortables, pas de vibrations on peut envisager de longs trajets. finition.....minimaliste le cadre tubulaire se déssoude par endroits mais j'ai un poste à souder. la ligne on aime ou pas, moi j'adore ce coté bizarre complètement décalé mais il faut assumer le regard de quasiment tous les gens que l'on croise, à coté rouler en Morgan c'est une forme d'anonymat. beaucoup de sourires et de coups de klaxon,
Une observation marrante : les jeunes filles (13-17 ans) quand elle sont en groupe et que je passe devant en Pembleton, se foutent de moi, c'est marrant à quel point les réactions sont standardisées sur ce groupe humain.
Ca ne le faisait pas avec le JZR, ça ne le fait pas non plus avec la Morgan .

PhilipM
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 89
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:40
Le bolide : 1985 +8 4 places
Ma région : Tarn et Garonne

Re: un article intéressant sur le Pembleton V Sport(en anglais)

Messagepar PhilipM » 12 juil. 2019, 18:05

Morgam

Merci pour le lien à l'article que j'ai lu avec intérêt.

Pour info comment est-ce que ta Pembleton est immatriculé? Si je pose la question c'est parce que je suis en train de finir la construction d'une trois roues assez rare, que je devrais pouvoir homologuer en GB par la méthode "MSVA". Ce pendant, vu qu'il y a de forte chance que la GB ne soit plus en Europe d'ici la fin de l'année, j'aurais sans doute beaucoup de mal à la garder ainsi en France!

Cheers

Philip

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: un article intéressant sur le Pembleton V Sport(en anglais)

Messagepar Morgam » 12 juil. 2019, 18:46

PhilipM a écrit :Morgam

Merci pour le lien à l'article que j'ai lu avec intérêt.

Pour info comment est-ce que ta Pembleton est immatriculé? Si je pose la question c'est parce que je suis en train de finir la construction d'une trois roues assez rare, que je devrais pouvoir homologuer en GB par la méthode "MSVA". Ce pendant, vu qu'il y a de forte chance que la GB ne soit plus en Europe d'ici la fin de l'année, j'aurais sans doute beaucoup de mal à la garder ainsi en France!

Cheers

Philip

bonjour Philip
j'ai acheté mon Pembleton déjà immatriculé en CGF (tricycle motorisé Pembleton Guzzi) il y a 4 ans environ.
aujourd'hui c'est plus compliqué et avec le brexit qui approche ça risque d'être un coup d'arrêt à l'immatriculation des engins exotiques anglais.
tu peux toutefois voir auprès du service des mines pour une immatriculation à titre isolé. c'est assez contraignant surtout niveau moteur mais faisable, jai un copain qui a fabriqué et homologué son tricyclecar .


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités