Page 7 sur 9

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 13 juin 2011, 07:54
par BJHUIT
Tu as raison, c'est pas terrible.
La première , la verte, c'est français, une Tilbury, 160 exemplaires fabriqués dans les années 80. Une palteforme de 4L, moteur 4L et caisse en plastique.

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 13 juin 2011, 07:58
par BJHUIT
Notice de montage de le Tilbury. Plus simple c'est pas possible.

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 16 juin 2011, 14:39
par PIERRERS
Moi je pense plus vers la sympathie qu'autre chose

In fine, leurs propriétaires aiment les voitures, et qu'elles qu'elles soient, c'est déjà une bonne chose

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 17 juin 2011, 15:02
par gjm
Bonjour,

Puis que La Taupe (très heureux de lire de nouveau sa prose ;) ) évoque Jaguar dans le message précédent, je vous passe la photo d'une Jaguar type E qui stationnait tout près du virage d'Arnage lors des essais des 24 heures du Mans du Mans.
Inutile de préciser que cette auto dans un jus délicieux est venue par la route...

Image

Amicalement

Jean-Marie

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 08 oct. 2012, 10:38
par syrius
Une auto tres attachante qui est aussi dans le garage
Beaucoup de sensations et un vrai plaisir de conduire
Un anglaise a fiabiliser aussi comme nos Morgan , il y a d'ailleurs qques pieces communes .
A+
Serge

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 09 oct. 2012, 02:51
par CorsaRed
syrius a écrit :Un anglaise a fiabiliser aussi comme nos Morgan , il y a d'ailleurs qques pieces communes .
Peut-être dans les accessoires électriques, non ?

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 09 oct. 2012, 19:19
par syrius
CorsaRed a écrit :
syrius a écrit :Un anglaise a fiabiliser aussi comme nos Morgan , il y a d'ailleurs qques pieces communes .
Peut-être dans les accessoires électriques, non ?


les clignotants avant , le robinet de chauffage , la qualité du faisceau electrique
Lucas "prince des tenebres " et pas mal d'autres choses que je decouvre
Le Ford aussi un peu mais la c 'est un TC avec une culasse Lotus .

A+
Serge

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 05 févr. 2016, 16:44
par healey
Bonjour à tous,

je me permets de venir vous voir pour vous présenter une de mes voitures qui arrive, enfin, au bout de la refection de son moteur et de sa mise au point.
Il s'agit d'une Maserati 3500 gt de 1959 racing.
En effet cette 3500 gt a appartenu à un moment de son existence à Gino Munaron, qui l'avait fait préparer pour faire la targa florio et d'autres courses ( le shell historic challenge, vallelunga...).

Je ne parviens pas à inserer des photos ;)
http://iedei.files.wordpress.com/2012/0 ... 06_sb.jpeg

http://iedei.files.wordpress.com/2012/0 ... _04_m.jpeg
http://www.allsportauto.com/photoautre/ ... 1_02_m.jpg

Amicalement

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 05 févr. 2016, 20:28
par denis+4
ah oui! quand même....

superbe auto, bravissimo

d'autres photos (mécanique,intérieur,arrière...) ça serait chouette

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 05 févr. 2016, 21:40
par TOC78
Scotché !

Patron, la même chose, sans glaçons.

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 06 févr. 2016, 08:10
par LOU01
Très belle machine !

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 06 févr. 2016, 09:27
par healey
merci,

j'ai des photos d'une sortie circuit de club mais lorsque je clique dessus pour copier le lien et que je le poste, toute les photos de la sortie sont postée :?
http://www.maserati-alfieri.co.uk/panin ... ni-69a.jpg
http://www.maserati-alfieri.co.uk/panin ... ni-71a.jpg
http://www.maserati-alfieri.co.uk/panin ... ni-70a.jpg
http://www.maserati-alfieri.co.uk/panin ... ni-72a.jpg

Voici des photos quand elle était dans le musée Maserati de Panini.
Quand je la récupère, je ferai des photos du moteur.
amicalement

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 06 févr. 2016, 12:39
par healey
merci,

si je continue à m'appeler Healey, car pendant +- 15 ans, j'ai roulé ma bosse sur les circuits avec la 3000 et j'ai tellement pris du plaisir avec que conserve ce nom...

Je ne ferai jamais plus la même chose avec la Maserati, d'une part parce qu'on a vieilli, et puis parce que l'esprit des courses anciennes n'est plus le même, c'est vraiment la course à l'armement et c'est devenu impayable.
La Maserati a une belle patine que je vais essayer de conserver.
Je me réjouis aussi de récupérer la +8 car rouler avec est toujours super gratifiant et enivrant.

amicalement

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 14 mai 2016, 19:17
par Brooklands II
Complémentairement à ma Mog, je suis propriétaire d’une MG RV8.

La bestiole ne court pas nos rues, en effet la RV8 n'a été produite qu'à 1983 exemplaires (tous en RHD) dont 1581 ont été vendus... au Japon!

Elle est motorisée par le V8 3.9 qui a fait les beaux jours du Range Rover; un bouilleur qui a équipé également la Morgan Plus 8 développe ici 190 cv.

Mes impressions:

La RV8 est un « pullman » comparée à ma Morgan (Roadster V6 S1): confort princier (si, si!), habitacle plus spacieux (bon... tout est relatif), aménagements intérieurs luxueux (climatisation aussi glaciale que bruyante), un coffre arrière (entièrement dédié à la roue de secours :mrgreen: )…

La RV8 est très inférieure à ma Mog sur le plan dynamique (accélérations, tenue de route, freinage, direction…) mais j'aime beaucoup le couple du V8 dont le son est très beau.

Mon auto a été importée du Japon il y a une vingtaine d’année. Elle est de couleur Woodcote Green.

J’apprécie beaucoup les autos un peu caractérielles et sur ce point la RV8 est vraiment... rassurante :) ;)

Image
Image

Re: Moins bien qu'un Morgan mais....

Posté : 15 mai 2016, 12:08
par Brooklands II
Toto a écrit :Et le V8 avec ses 50 CV au litre ne va pas s'essouffler non plus sur celle-ci.


Effectivement!... Ce V8 est très souple et plein de couple ce qui évite les changements de vitesse fréquents et facilite la conduite RHD.

L'intérieur est très agréable avec une fausse note: les commodos, aérateurs et boutons en plastique noir provenant des Rover (Métro et 600).

L'auto intègre d'ailleurs beaucoup de pièces issues d'autres voitures, par exemple les poignées de portes intérieures sont celles des XJS et les phares sont ceux... de la Porsche 911 964! :?

Image