Pembleton 3 Wheeler

Le reste de la production mondiale automobile.
XDG
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Morgan 4/4 de 1967
Ma région : Marseille

Re: Pembleton 3 Wheeler

Messagepar XDG » 30 mai 2024, 14:38

hbr5 a écrit :
LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :....je ne vous mentionnerai pas une trottinette doublée sur une départementale l'an passé (en rentrant d'une sortie organisée par le Lou), le gars roulait en pleine campagne, de nuit, sans casque et roulant à plus de 90km/h!!! ...
Pour compléter cette anecdote, un autre illuminé de la trottinette c'est fait chopé dans ma cambrousse à 140 Km/h...l'engin bidouillé avec deux moteurs électrique lui fut confisqué d'après l'information donnée par la radio... :shock: ....
Ahhhhhhhh booooonnnnn , je n'ai donc pas rêvé .... je me sens moins seul : il y a quelques mois je me suis fait doubler, alors que je roulais tranquille avec MissPemby, par un gamin petit gabarit et deplus accroupi sur sa trottinette , les yeux au niveau du guidon .... je devais rouler vers les 80/90kmh !!!

Il est passé avec 10 ou 20 kmh de mieux ..... Mon étonnement a fait que j'ai laché l'accélérateur pour le voir partir comme une bombe et bifurquer vers une sortie toujours à fond !!!

TEllement étonné que j'étais je n'ai même pas pensé à le suivre , ce que je regrette , car j'aurais volontiers fait une causette avec lui à propos de son bolide et de ses performances :mrgreen:

Vous rappellez vous du temps où on essayait des carburants illicites pour tenter le record de vitesse avec un solex ??????????

Cordialement
Perso ça me rappelle mes années de Modèle réduit ou effectivement, on gardait le carburant avec 40% de Nitro pour la finale.....c'était le maximum que le moteur pouvait supporter.... :lol:

Pour revenir aux 3 roues, effectivement, il est impossible aujourd'hui de les faire rouler 100% légale....à part les très vieux en collection.....Il n'y à qu'a voir ce qui se passe sur le forum des kit car en france, les différents post ne concernent que des répliques pour le circuit et c'est bien triste!!!

Une solution "simple" serait de pouvoir faire rouler n'importe quoi mais à vitesse "raisonnable", un peu comme aux EU
A+
XDG

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 09 sept. 2024, 11:42

je rentre du Goodwood Revival 2024, j'ai pu observer attentivement le stand Pembleton qui exposait 2 autos, une 3 roues, une 4 roues.
Franchement, les autos sont sublimes, je suis sous le charme.
Ma première question au vendeur a été l'importation et la "registration" en France.
La réponse est négative, pas de possibilité officielle d'immatriculation, bref on doit se débrouiller seul pour espérer immatriculer l'auto.
Néanmoins, s'agissant d'auto super light et compact, elles peuvent être considérées comme un tricycle ou un quad, et non une automobile (VL).
Donc on peut caresser l'espoir qu'une importation peut être simplifiée....
Qu'en pensent les propriétaires des Pembleton déjà immatriculés en CGF ? :?:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 09 sept. 2024, 12:19

Nestor59310 a écrit :je rentre du Goodwood Revival 2024, j'ai pu observer attentivement le stand Pembleton qui exposait 2 autos, une 3 roues, une 4 roues.
Franchement, les autos sont sublimes, je suis sous le charme.
Ma première question au vendeur a été l'importation et la "registration" en France.
La réponse est négative, pas de possibilité officielle d'immatriculation, bref on doit se débrouiller seul pour espérer immatriculer l'auto.
Néanmoins, s'agissant d'auto super light et compact, elles peuvent être considérées comme un tricycle ou un quad, et non une automobile (VL).
Donc on peut caresser l'espoir qu'une importation peut être simplifiée....
Qu'en pensent les propriétaires des Pembleton déjà immatriculés en CGF ? :?:
Aaahhhhhh....... quand je dis que ces engins sont tellement à mon gout que mon seul et HENAURME regret est de ne pas pouvoir en acheter un !!!!

Super light vouiiii , compact re-vouiiiii et même bien plus que ça ... par contre de là à parler de tricycle ou quad , là chuis pas certain que ça fonctionne raison des données techniques et des perfs pas vraiment compatibles en vitesse de pointe qui serait largement au dessus des limitations de cheunous :roll:

Mais bon , je peux et serais tréééééés heureux de me tromper

Maintenant une chose st claire : si quelqu'un trouve le moyen de ""fabriquer"" une cgf bien propre, je passe illico une commande pour un T24 sans peinture du corps .... donc je reste à l'écoute de toutes pistes eventuellement possibles pour éventuellement obtenir ce sésame absolument incontournable .

Autre chose pour toi le charme a opéré sur un 3 ou un 4 roues ... curieux je suis :oops:

Trés cordialement !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

merlin

Messagepar merlin » 09 sept. 2024, 12:20

Non malheureusement , il n’y a pas de possibilité d’immatriculer un tel véhicule en France …. à moins de le présenter à la DREAL ( ex mines ) pour une réception à titre individuel
Et je vous souhaite beaucoup de patience et de plaisir
Sachez qu’il faudra également passer par la douane et la tva lors de l’importation
Il vaut mieux oublier ou alors acheter un pembleton déjà immatriculé en France

hbr5

Messagepar hbr5 » 09 sept. 2024, 20:12

merlin a écrit :Non malheureusement , il n’y a pas de possibilité d’immatriculer un tel véhicule en France …. à moins de le présenter à la DREAL ( ex mines ) pour une réception à titre individuel
Et je vous souhaite beaucoup de patience et de plaisir
Sachez qu’il faudra également passer par la douane et la tva lors de l’importation
Il vaut mieux oublier ou alors acheter un pembleton déjà immatriculé en France
vouiiii , chuis bien d'accord mais hélassssss il n'y a jamais eu , a ma connaissance , de Pembleton immatriculé en France dans les modèles récents fabriqués par Pembleton avec le petit bloc Guzzi

Les seuls et rares modèles qui ont été importés et immatriculés Fr sont des modèles en kit , fabriqués et immatriculés en GB rachetés d'occase en France et qui , il y a de nombreuses années , ont obtenu une CgFrance parfaitement valide et conforme . C'est le cas de MissPemby qui comble de plaisir votre serviteur depuis des années et quasi 100.000kms .

Je suis par contre convaincu qu'il serait tout à fait possible de faire immatriculer FR correctement un modèle neuf de chez Pembleton ..... faudrait juste trouver la personne capable et acceptant de se charger de ce genre de mission ; pour ce faire ladite personne devrait avoir une trés bonne connaissance et une pratique habituelle de nos administrations qui s'occupent de ces matières .

cordialement

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Nestor59310 » 10 sept. 2024, 00:46

Quand j'aurai le temps, je contacterai la Dreale pour poser des questions...

Ci dessous les photos des autos exposées, et je préfère le 3 roues
Je me pose juste la question de la tenue de route à haute vitesse avec un pneu si fin à l'arrière :?: :

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/gtp5.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/v26x.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/6gur.jpg

hbr5

Messagepar hbr5 » 10 sept. 2024, 08:25

Merci pour les photos !

Pour la tenue de route avec les roues en 19 je ne peux répondre ... par contre sur mon 4 roues la tenue de route est l'une des meilleures que je n'ai jamais connue tout engins confondus !!! Précision qui a son importance : le confort et l'efficacité de la suspension en toutes occasions est juste sidérant .

D'ailleurs Je tenterais avec grand plaisir l'expérience d'un comparatif 3 ou 4 roues en roues 19, mais bon ..........

Un des aspect non négligeable des roues en 19 c'est qu'elles permettent une démultiplication plus longue , ce qui , vu la puissance du petit Guzzi est une excellente chose .

Hors la stabilité Un des avantage du 4 roues est le ""coffre"" arrière .... j'explique : dans la partie arrière, la roue du 3 roues prend quasi tout la place , dans le 4 roues cet espace permet d'emporter pas mal de choses :mrgreen:

Par gout personnel jusqu'à présent j'ai toujours préféré les carrosserie alu non peintes .... même si MissPemby est peinte en vert ; Personne n'est parfait !

"""Pembleton enthousiasts forum""" et/ou """Pembleton are Go""" sont , à mon humble avis , des sites a fréquenter .

Trés curieux je suis de tes recherches auprés de la dreal.... merci de nous dire ce qu'il en est !!!

cordialement

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Nestor59310 » 10 sept. 2024, 09:22

Je leur ai écrit ce matin
On verra ce qu’ils me répondent ….

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 10 sept. 2024, 14:29

hbr5 a écrit :.. vu la puissance du petit Guzzi est une excellente chose ...

Qu'entends tu par "petit Guzzi", les images postées par Nestor nous montre un 1000 cm3 injection qui développe dans les 100 chevaux, ce qui en comparaison d'un minuscule 2 cylindres à plat Citroën est très, mais vraiment très largement supérieur, non, je me trompe ?
LOU01

hbr5

Messagepar hbr5 » 10 sept. 2024, 15:52

Par petit bloc j'entends l'évolution de l'antique V50 par opposition au encore plus antique V7 des années 60 dont le moteur était bien plus lourd ... c'est une distinction qui était en cours chez les trés vieux guzzistes dont je fais partie :roll: .

A ce jour je ne suis plus l'évolution des Guzzi moteurs ou motos , par contre lors de la conception des Pemby Vsports et T24 ils étaient motorisés par des petits blocs bien plus modernes et légers que les antiques V7 ce qui me paraissait une trééééés bonne idée bien plus conforme à la philosophie générale de légéreté et aux capacités de la boite à vitesse de deuche qui doit être terrorisée par la puissance de 100cv que tu indiques :mrgreen: .

Qu'en et il à ce jour , je l'ignore car je suis incapable d'identifier les trés modernes moteurs ...... mais je ne demande qu'à apprendre !!!

Cordialement

hbr5

Messagepar hbr5 » 04 déc. 2024, 08:25

Nestor59310 a écrit :Je leur ai écrit ce matin
On verra ce qu’ils me répondent ….

Cela fait quelque temps déjà ...... une réponse aurait elle honorée ton courrier ????

Merci d'avance !!!

Ps : Vouiiiii , je sais , je suis largement obnubilé par les Pembleton mais surtout frustré de ne pas pouvoir en commander un pour Noel :mrgreen:

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Nestor59310 » 04 déc. 2024, 23:29

Ils m’ont confirmé qu’il n’y a aucune modalité pour importer de manière officielle leurs autos en France
Par contre ils disent que Si quelqu’un est motivé pour s’occuper de l’importation et de l’homologation, il peut s’amuser à le faire ….

hbr5

Messagepar hbr5 » 05 déc. 2024, 06:33

Merci M'sieur ........ donc rien , hélas , qui puisse nous permettre d'envisager de passer commande :( :( :(

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 05 déc. 2024, 09:56

Il y avait peut de chance que la situation s'inverse en 6 mois (message du 24 mai 2024).

hbr5

Messagepar hbr5 » 05 déc. 2024, 11:25

Ben vouiiii .... mais en cette période de ""pré-Noel"" le rêve ne parait il pas de bonne pratique ?????

La preuve : certains hauts dirigeants rêvaient de longues vacances d'hiver ...... voeux exhaussé .... bon ok ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Retourner vers « ___Les autres machines. »