Pembleton 3 Wheeler

Le reste de la production mondiale automobile.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Pembleton 3 Wheeler

Messagepar hbr5 » 06 févr. 2026, 12:39

Nestor59310 a écrit :Il y a toujours la solution de rouler avec une CGF d'une épave de tricycle que l'on associe à cette auto....
C'est baroque, il ne faut pas avoir d'accident, mais c'est tentant, et ça laisse le temps de régulariser les papiers sur le temps long.... :roll:

En cette matière , La seule chose vraiment importante à mon humble avis c'est la non garantie Assurance en cas d'accident !

Ayant professionnellement pratiqué les experts des Cie d Assurance qui étaient en charge de ce genre de problème de non garanties ..... je n accepterais jamais de prendre ne serait ce qu'un infime risque à ce niveau, c'est bien trop risqué : la roulette Russe peut avoir ses adeptes mais je n'en fais par partie !!! :mrgreen:

Remerciements pour vos réponses ;)
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 06 févr. 2026, 12:48

hbr5 a écrit :
Nestor59310 a écrit :Il y a toujours la solution de rouler avec une CGF d'une épave de tricycle que l'on associe à cette auto....
C'est baroque, il ne faut pas avoir d'accident, mais c'est tentant, et ça laisse le temps de régulariser les papiers sur le temps long.... :roll:
En cette matière , La seule chose vraiment importante à mon humble avis c'est la non garantie Assurance en cas d'accident !

Ayant professionnellement pratiqué les experts des Cie d Assurance qui étaient en charge de ce genre de problème de non garanties ..... je n accepterais jamais de prendre ne serait ce qu'un infime risque à ce niveau, c'est bien trop risqué : la roulette Russe peut avoir ses adeptes mais je n'en fais par partie !!! :mrgreen:

Dans roulette russe il y a un aléas donc une possibilité de ne pas perdre.... avec l'assurance en cas de sinistre grave il n'y a a aucune chance que l'assureur laisse passer une situation qui lui permettra de ne pas payer....

hbr5

Messagepar hbr5 » 06 févr. 2026, 19:15

Rêveur a écrit :
hbr5 a écrit :

Dans roulette russe il y a un aléas donc une possibilité de ne pas perdre.... avec l'assurance en cas de sinistre grave il n'y a a aucune chance que l'assureur laisse passer une situation qui lui permettra de ne pas payer....

Cépafo , c'est même tout a fait VRAI , on est bien d'accord !!!

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 07 févr. 2026, 02:26

Quel gâchis que ce ne puisse être homologué. Ou bien, peut-être, quelle chance : cela évite de faire la bêtise infinie de succomber à une pulsion d'achat, difficile à contenir, sans avoir la vie qui permette d'utiliser l'objet du désir. Mais quel désir !!!! Vraiment difficile à contenir. Je viens d'aller sur le site, ici, et je me sens comme un môme qui vient de voir un jouet en vitrine. Vous savez, cette sensation que l'on ressent au fond de la gorge, qui envahit les poumons, empêche la respiration, vous plonge dans ce genre de pensée profonde qui stoppe tous vos mouvements, tel un chien de chasse truffe à l'arrêt devant l'objet du désir....
Viendra un temps où j'hésiterai entre mettre 3 sous dans le rafraichissement de ma Spit (mon grand amour...) ou dans une nouvelle sucrerie. Bon sang, que ça fait envie !
Si j'avais fait de la politique, si j'avais été Ingénieur des Ponts dans une autre vie, cela m'aurait donné envie de dessiner des routes et façonner des paysages rien que pour elle...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

hbr5

Messagepar hbr5 » 07 févr. 2026, 08:30

Et Vouiiiiii , heureux je suis que tu apprécie et découvre les Bolides et le site en question .... pour parfaire tes connaissances sur le sujet et te donner un peu plus envie ou regret de ne pouvoir posséder la dite Bestiole voir le site ""Pembleton enthusiast forum""!!!

Perso aprés plus de 10 ans et de 100.000kms avec MissPemby je considère toujours que c'est là l'engin qui m'a le plus apporté dans ma vie d'amateur et d'utilisateur de jouets sur roues .

Alors depuis des années j'enrage , et le mot est trèèèèèèès faible , de ne pouvoir m'offrir un T24 pour de basses et stupides raisons résolument liberticides .

Cordialement

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 07 févr. 2026, 13:40

hbr5 a écrit :Et Vouiiiiii ,
Alors depuis des années j'enrage , et le mot est trèèèèèèès faible , de ne pouvoir m'offrir un T24 pour de basses et stupides raisons résolument liberticides .

Bien sympathiques ces bestioles en effet

Dommage qu’un zèle technocratique et idéologique n’autorise qu’un nivellement des choix qu’on peut en effet qualifier de liberticide
Entre l’homologation impossible et le vol d’Etat du malus, les envies sont bien canalisées

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 07 févr. 2026, 15:48

hbr5 a écrit :... depuis des années j'enrage , et le mot est trèèèèèèès faible , de ne pouvoir m'offrir un T24 pour de basses et stupides raisons résolument liberticides.

Je dois avouer qu’un T24 fait encore partie d’un de mes rêves.... mais je crains qu’il ne s'agisse d’un rêve inaccessible....

Retourner vers « ___Les autres machines. »