.... temporairement dans mon garage.
Le système de levée/rabattement des phares ne fonctionne plus.
Son propriétaire, un ami, me l'a confiée afin que je regarde le problème. La réparation faite précédemment, moyennant la somme de 400€, par un "professionnel" n'a tenue que 5 mn.
devinette: La marque et le modèle?
Nouvelle pensionnaire
-
- Pilote une sport
- Messages : 277
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Re: Nouvelle pensionnaire
Peut-être une Lotus Excel avec un seul essuie glace 

- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 904
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Nouvelle pensionnaire
Reliant Scimitar ou bien ?
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3459
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Nouvelle pensionnaire
Triumph TR7 peut-être ?
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 4003
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Nouvelle pensionnaire
STAMPE a écrit :Reliant Scimitar .....
Bien vu!
Scimitar SST, moteur 1.8 turbo Nissan 135 ch pour 850kg.
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 158
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
Re: Nouvelle pensionnaire
Voici un peu de littérature car je ne connaissais pas du tout :
La Reliant Scimitar est une série de modèles de voitures de sport produites par le constructeur automobile britannique Reliant entre 1964 et 1986. Au cours des 22 ans que dura sa production, la gamme connut différentes versions, y compris un cabriolet lancé en 1980. Tous ces modèles ont une carrosseries en fibre de verre montée sur un châssis en caisson d'acier.
La Reliant Scimitar est une série de modèles de voitures de sport produites par le constructeur automobile britannique Reliant entre 1964 et 1986. Au cours des 22 ans que dura sa production, la gamme connut différentes versions, y compris un cabriolet lancé en 1980. Tous ces modèles ont une carrosseries en fibre de verre montée sur un châssis en caisson d'acier.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 4003
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Nouvelle pensionnaire
Début des investigations.
La molette d'actionnement manuelle du moteur de levée est très dure à tourner
Après démontage on constate les horreurs, les aimants permanents du stator se sont décollés, un s'est cassé et l'ensemble à été recollé tant bien que mal.
Pas étonnant que ça ne tourne pas très bien.
La molette d'actionnement manuelle du moteur de levée est très dure à tourner
Après démontage on constate les horreurs, les aimants permanents du stator se sont décollés, un s'est cassé et l'ensemble à été recollé tant bien que mal.
Pas étonnant que ça ne tourne pas très bien.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 4003
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Nouvelle pensionnaire
Particularité de cette voiture, sa suspension avant type "formule 1"
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 961
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Nouvelle pensionnaire
Il n’y a que les suspensions qui sont type formule 1, parce que niveau performance c’est plutôt poussif. 

Restons calme et buvons frais
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 4003
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Nouvelle pensionnaire
giuliari a écrit :Il n’y a que les suspensions qui sont type formule 1, parce que niveau performance c’est plutôt poussif.
lors de sa sortie en 1990/91, 200 Km/h et 0 à 100 en 6.8 secondes, ce n'était si pourri que ça.
Ça accélérait plus fort qu'une R21 turbo ou qu'une Alfa 75 V6.
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 961
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Nouvelle pensionnaire
Effectivement je n’avais pas vu le moteur, parce que à l’époque j’ai conduit la version 1.4 et ça c’est pas une F1.
Restons calme et buvons frais
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités