Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
- giuliari
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
C’est surtout pratique pour un boulon ou un écrou inaccessible à la meule.
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
giuliari a écrit :C’est surtout pratique pour un boulon ou un écrou inaccessible à la meule.
Absolument, mais des fois, on ne peut pas s'en servir, je suis en train de me retourner les méninges pour essayer de me souvenir de cette aventure où cet outil ne pouvait pas faire l'affaire, c'est arrivé à un pote, je lui rappellerais l'incident...
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
Évidemment il y a toujours des cas ou les outils ne servent à rien surtout dans l’automobile, les anciens se les fabriquaient eux mêmes.
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
giuliari a écrit :Évidemment il y a toujours des cas ou les outils ne servent à rien surtout dans l’automobile, les anciens se les fabriquaient eux mêmes.
Très juste, et il y a plein de trucs que l'on peut dénommait outil que j'ai fabriqué avec mes petites mains pour faire un montage ou un démontage, même que des fois, je retombe dessus et je me demande à quoi cela servait...(mais ça revient vite, quand tu t'es fait suer, t'oublie mais tu t'en rappelles vite, les galères, c'est ineffaçables)
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
Quelques nouvelles du GT6, ben, ça avance doucement :
Tout ce qui peut se monter l'a été, et encore depuis ces images, d'autres bricoles ont été installées mais c'est long parce que beaucoup de pièces ont besoin d'être "ajustées"...je veux dire carrément ré-usinées...
Tout ce qui peut se monter l'a été, et encore depuis ces images, d'autres bricoles ont été installées mais c'est long parce que beaucoup de pièces ont besoin d'être "ajustées"...je veux dire carrément ré-usinées...
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
Magnifique travail, le remontage c’est gratifiant mais qu’est-ce que c’est long…
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
giuliari a écrit :Magnifique travail, le remontage c’est gratifiant mais qu’est-ce que c’est long…
C'est vrai, surtout quand t'as pas toutes les pièces...
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
Alors la ça peut être très long…
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
LOU une petite question concernant les Stomberg qui équipent des Triumph. Peut-être sauras-tu me renseigner?
Pour refaire un Stromberg, il faut changer, entre autres, la membrane. Autant, je suis confiant avec un SU qui est simple, juste quelques joints et facile à régler, autant avec un Stomberg, je suis dubitatif quant à l'utilisation de la membrane. Comment sont les membranes aftermarket? Trouve t'on des membranes de qualité permettant d'assurer un bon fonctionnement du carbu?
On voit souvent des Triumph dont les Stromberg ont été changé par des SU. Est-ce pertinent, ou inutile?
Merci!
Pour refaire un Stromberg, il faut changer, entre autres, la membrane. Autant, je suis confiant avec un SU qui est simple, juste quelques joints et facile à régler, autant avec un Stomberg, je suis dubitatif quant à l'utilisation de la membrane. Comment sont les membranes aftermarket? Trouve t'on des membranes de qualité permettant d'assurer un bon fonctionnement du carbu?
On voit souvent des Triumph dont les Stromberg ont été changé par des SU. Est-ce pertinent, ou inutile?
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
Excellentes questions, le Zénith Stromberg est, selon moi, une mauvaise copie du SU, mais permet une "dépollution", ce qui fait que les américains l'ont exigé sous les capots des anglaises.
Concernant la membrane, celles des aftermarket sont ce qu'elles sont, il est préférables de les acheter chez SU (qui est devenu propriétaire de Zénith Stromberg) et qui fourni, semble-t-il des membranes de qualité qu'il n'est pas nécessaire de changer tous les ans, voir moins parfois.
Pour les Triumph de retour des states équipés de Zénith, la modification par des SU est judicieuse selon moi, mais j'ai un apriori concernant les Zénith, je les ai connus en même temps que les SU sous les capots de mes Volvo des seventies, et bien elles marchaient bien mieux avec les SU.
Quand on a compris le fonctionnement des SU, ils sont réglés en rien de temps, pour les Zénith c'est deux plombes par carburateurs et t'es pas enchanté du résultat.
Concernant la membrane, celles des aftermarket sont ce qu'elles sont, il est préférables de les acheter chez SU (qui est devenu propriétaire de Zénith Stromberg) et qui fourni, semble-t-il des membranes de qualité qu'il n'est pas nécessaire de changer tous les ans, voir moins parfois.
Pour les Triumph de retour des states équipés de Zénith, la modification par des SU est judicieuse selon moi, mais j'ai un apriori concernant les Zénith, je les ai connus en même temps que les SU sous les capots de mes Volvo des seventies, et bien elles marchaient bien mieux avec les SU.
Quand on a compris le fonctionnement des SU, ils sont réglés en rien de temps, pour les Zénith c'est deux plombes par carburateurs et t'es pas enchanté du résultat.
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
Merci, ça confirme ce dont je me doutais! Sans y avoir mis les mains dedans, les Stromberg ne m'inspirent pas vraiment...
Un ensemble de carburation SU, la paire, ça vaut un billet de 1500€, mais sur le long terme, on doit s'y retrouver.
Un ensemble de carburation SU, la paire, ça vaut un billet de 1500€, mais sur le long terme, on doit s'y retrouver.
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
Au fait, tu mets quoi comme huile dans tes SU? De la 20W50?
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
Dans les dashpots, utiliser l'huile moteur mais jamais plus épaisse que SAE 30.
Pour les pièces détachées des SU et des Zenith : https://burlen.co.uk/, des vrais pros.
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
penns a écrit :Au fait, tu mets quoi comme huile dans tes SU? De la 20W50?
Absolument, ce qui était préconisé par les constructeurs, de l'huile moteur. (Volvo, Triumph et d'autres)
Et pour avoir lu des dizaines d'avis contradictoires sur le sujet, j'ai essayé d'autres huiles pour me rassurer, si ton bolide a comme utilité de te promener, l'huile moteur va très bien, les préconisations d'autres variaient de l'huile de boite mécanique à l'huile de boite automatique, et pour avoir essayé encore d'autres fluides, je peux affirmer que l'huile de Vaseline va très bien mais une usage style course de côte, sinon pas mieux que la 20W50.
LOU01
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Re: Quand on ne fait plus rien sur un Morgan....
Bon, les carburateurs sont en place, cela n'a pris qu'une douzaine d'heures à son propriétaire...
Pendant ce temps, j'ai installé le réservoir....mais pour rien, va falloir le déposer, en un pas la goulotte et en deux, l'installation terminée, il s'est rappelé qu'on ne peut pas monter le parechocs si le réservoir est en place...Screugneugneu.... ....
Mais la ligne d'échappement est en place, ouf !
LOU01
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