Je me suis mis en tête de vérifier les données techniques de l'usine ...
J'ai donc profité d'un rdv professionnel en province pour joindre l'utile à l'agréable en, tout d'abord bravant la météo qui était incertaine avec le choix de faire 600 bornes en costume dans la Morgan, ensuite faire un peu tourner mon orange mécanique que j'avais délaissée depuis fin août pour cause de congés, et enfin faire un petit détour par une autoroute Allemande histoire de faire mon test.
Et bien c'est simple, profitant d'un moment où l'Autobahn était droite et déserte, j'ai mis pied dedans, mais vraiment dedans.
C'est à dire à fond de fond pendant assez longtemps pour que le moteur atteigne sa vitesse max.
Alors le résultat et mes impressions :
- agréablement surpris par le fait que ça continue à monter après 200 assez régulièrement et sans poussivité
- de plus j'ai fait le test sans les side-screen (j'ai eu peur que ces derniers se barrent à haute vitesse, et j'ai préféré les virer) et on peut donc penser que les perturbations aérodynamiques font perdre les précieux 4 km/h manquants ; probablement plus en fait.
- au niveau perturbations aérodynamiques ...
- et pour donner le résultat qui était le but du jeu : vitesse max à peu près en ligne avec celle de l'usine : Morgan donne 225, au GPS j'étais à 221 ; pas mal mais quand même décevant vu la puissance du moteur ... mais bon, avec une aérodynamique d'un fer à repasser ...
Voili voilou ...
Pas passionnant, mais toujours marrant à faire une fois
Je vous informe par avance de mon prochain test : vérifier les mesures du 0-100 et du 1000 m d.a.
Je connais qq qui a les équipements de mesure au niveau pro, et on fera ça à l'occasion
N'empêche qu'elle était contente mon orange de virer au rouge ...