4HP a écrit :Je ne suis pas pressé d'acheter (je ne suis plus à 1 an près)
Prends ton temps, vois en plusieurs. J'ai mis 18 mois actif en ce qui me concerne pour acheter mon cabriolet en Décembre.
4HP a écrit : mais d'après ce que vous dites gare aux occasions de particuliers, je pense que vous en avez-vu quelques unes avant de tirer vos conclusions sur le bon endroit pour acheter.
Soyons clair : tous les particuliers ne sont pas des voleurs ou des escrocs. Mais comme le dit la Taupe, il est difficile de juger une auto comme cela sans vraiment connaître et si tu te fais avoir avec un bel os, tu vas y laisser ta chemise en restauration. Ca fait 5 ans que j'entretiens la mienne, la modifie etc, je commence à bien la connaitre. Mais si j'avais à la changer, je n'irais pas seul voir une auto inconnue, à moins d'avoir eu avant des renseignements fiables sur la dite auto par une personne de confiance.
4HP a écrit :Ken Hill est assez clair sur les lieux à inspecter et la lecture de son livre insite à partir avec un cric rouleur histoire d'aller voir sous la bête.
un bon début, mais il y a le reste
4HP a écrit :Pour l'instant ce qui me choque le plus c'est le nombre de RHD à vendre en France, et pour avoir conduit en GB avec ma voiture (donc une LHD), le manque de visibilté pour dépasser le premier tracteur venu ainsi que dans les virages à gauche ne me donne pas envie de jouer à ça en permanence....
Il y a eu, et il y a encore, beaucoup d'importation d'auto des Iles Britanniques. Cela tient à un marché plus large et surtout beaucoup plus compétitif que le notre qui est resté totalement verrouillé pendant des années. Cela étant une RHD pour conduire à droite de la chaussée est à mon gout dangereux. Autour de moi, finalement elle sont assez rares en RHD. Et je connais un breton qui après s'être entêté d'aller jusqu'au Cap Nord avec nous et son volant du mauvais côté a fait remettre les choses en place dès son retour. L'opération est possible mais couteuse. Il faut donc en tenir compte dans la comparaison des prix.
4HP a écrit :Quant au modèle un 4/4 me va très bien, 4 places serait un + , mais il vaut mieux avoir une caisse non pourrie en 2 places; le tout avec un minmum de puissance pour pouvoir faire de la route.
c'est ton choix et cela dépend de ce que tu cherches. La puissance du moteur est une chose, mais il y a d'autre paramètre. Ce n'est pas une auto de course, la vitesse n'est pas à la mode, les points volent vite, même quand on fait attention. Alors, 200 CV, 250 CV ou plus !!! Il n'y a que la V8 qui a mes yeux en vaut la peine, mais pour d'autre raison.
Pour différentes raisons, j'ai choisi une "petite" 4/4 de 125 cv. Mais avec 800kg, bien menée, il y a de quoi s'amuser, même de perdre de points. La preuve : en cherchant un peu sur le forum tu y trouveras mon expérience d'une route de montagne que je connais bien depuis des années. En comparant les temps, dans ces conditions, la plus rapide de mes autos a été crée dans les années 60 et fait 82 CV SAE tout mouillé. 2° : la 4/4 de Morgan avec 125 CV. Toutes les autres que j'ai eu ou que j'ai encore, bien que parfois beaucoup plus puissantes, sont derrières.
4HP a écrit :Le budget: pour l'instant je surveille ce qu'il y a à 30Keuros et moins
30 K€ me semble un ordre de grandeur normal pour trouver une auto relativement récente en très bon état avec peu de Km.