Présentation 4 Plus de la Miss
-
Claude21
- Pilote de kart

- Le bolide : Morgan 4 Plus 1964
- Ma région : Bourgogne
Présentation 4 Plus de la Miss
Salut à vous,
La belle est à la maison depuis samedi!
Petit rappel, amateur de voitures et mécanicien du dimanche, je suis secrétaire d'un club d'anciennes Renault en côte d'or. Il y a quelques années une Geisha venant du pays du soleil levant est arrivée chez nous. Les garages étants pleins, nous n'étions plus à la recherche d'une voiture mais plus tôt de place...
Ma femme a toujours aimé les Morgan et, si prochaine il y avait, ce serait une Morgan. En octobre dernier, un de nos ami nous informe qu'il vient d'acheter une Pus 4 en attendant que sa voiture de collection soit terminée. Il avait envie de rouler en ancienne et le chantier est très imposant. Par hasard, il est tombé sur une voiture sorite de restauration qu'il connaissait ( celle de son voisin). "Je n'ai pas vocation à la garder.." m'a t'il dit. Du coup... si tu la vends, tu connais déjà l'acheteur... Normalement dans deux ans... Une nouvelle voiture est arrivée dans sa vie et, besoin rapide de disponibilités. Du coup, on peut s'assoir au bar avec vous!
Histoire de la N° 5514
Cette voiture à été importée neuve le 9/03/1964 par Jacques SAVOYE.
Elle a été commandée par un médecin Psychiatre Parisien. Elle a roulé quelques années ( compteur 83500 km ). Le propriétaire est décédé jeune ( environ 50 ans). La voiture a été remisée 40 ans sans bouger la maison d'amis de la famille en Haute Saône. Le mari de la fille de la famille d'accueil de la belle a récupéré la voiture en 2010. Le père du premier propriétaire ne voulait pas se séparer de la voiture.
Une grosse reconstruction a été engagée. Vous pourrez découvrir quelques photos du chantier à venir.
Pas le temps de tout raconter.
Personnellement, aucun mérite sur cette restauration. Mais heureux de l'accueillir...
Histoire à suivre....
La belle est à la maison depuis samedi!
Petit rappel, amateur de voitures et mécanicien du dimanche, je suis secrétaire d'un club d'anciennes Renault en côte d'or. Il y a quelques années une Geisha venant du pays du soleil levant est arrivée chez nous. Les garages étants pleins, nous n'étions plus à la recherche d'une voiture mais plus tôt de place...
Ma femme a toujours aimé les Morgan et, si prochaine il y avait, ce serait une Morgan. En octobre dernier, un de nos ami nous informe qu'il vient d'acheter une Pus 4 en attendant que sa voiture de collection soit terminée. Il avait envie de rouler en ancienne et le chantier est très imposant. Par hasard, il est tombé sur une voiture sorite de restauration qu'il connaissait ( celle de son voisin). "Je n'ai pas vocation à la garder.." m'a t'il dit. Du coup... si tu la vends, tu connais déjà l'acheteur... Normalement dans deux ans... Une nouvelle voiture est arrivée dans sa vie et, besoin rapide de disponibilités. Du coup, on peut s'assoir au bar avec vous!
Histoire de la N° 5514
Cette voiture à été importée neuve le 9/03/1964 par Jacques SAVOYE.
Elle a été commandée par un médecin Psychiatre Parisien. Elle a roulé quelques années ( compteur 83500 km ). Le propriétaire est décédé jeune ( environ 50 ans). La voiture a été remisée 40 ans sans bouger la maison d'amis de la famille en Haute Saône. Le mari de la fille de la famille d'accueil de la belle a récupéré la voiture en 2010. Le père du premier propriétaire ne voulait pas se séparer de la voiture.
Une grosse reconstruction a été engagée. Vous pourrez découvrir quelques photos du chantier à venir.
Pas le temps de tout raconter.
Personnellement, aucun mérite sur cette restauration. Mais heureux de l'accueillir...
Histoire à suivre....
-
Popeye
- Pilote un roadster

- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Présentation 4 Plus de la Miss
Ah nom d’une pipe! Ça c’est de la sortie de grange
Eh bien courage ! Et bienvenue
Eh bien courage ! Et bienvenue
- 1429michel
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Là, y a du boulot
As-tu arrêté la date de la première sortie?'
Commande ce que tu veux, c'est ma tournée.
As-tu arrêté la date de la première sortie?'
Commande ce que tu veux, c'est ma tournée.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Bienvenue à ton + 4, il y a du boulot alors qu'est-ce que tu fous à blablater au comptoir ?
LOU01
-
Claude21
- Pilote de kart

Salut à vous,
Non pas de boulot, je vous raconte juste l'histoire de la voiture. Moi, je l'a juste achetée une fois rénovée.
Cette sortie de grange s'est passée en 2010 par son deuxième propriétaire. La restauration à durée 6 ans! La voiture à passé son premier contrôle technique en 2016. Le courageux restaurateur est malheureusement décédé très rapidement après.
La voiture est de nouveau restée 5 ans sans bouger. Mon ami l'a rachetée l'année dernière. Il n'a pas eu le temps d'en profiter.
C'est à ce moment que nous l'avons achetée. Aucun mérite.
Toutefois, l'histoire de cette voiture est un peu originale.
Si vous le souhaitez, je peux vous partager quelques photos de la restauration.
Restauration suite:
Non pas de boulot, je vous raconte juste l'histoire de la voiture. Moi, je l'a juste achetée une fois rénovée.
Cette sortie de grange s'est passée en 2010 par son deuxième propriétaire. La restauration à durée 6 ans! La voiture à passé son premier contrôle technique en 2016. Le courageux restaurateur est malheureusement décédé très rapidement après.
La voiture est de nouveau restée 5 ans sans bouger. Mon ami l'a rachetée l'année dernière. Il n'a pas eu le temps d'en profiter.
C'est à ce moment que nous l'avons achetée. Aucun mérite.
Toutefois, l'histoire de cette voiture est un peu originale.
Si vous le souhaitez, je peux vous partager quelques photos de la restauration.
Restauration suite:
- 1429michel
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Bizarre!
Les propriétaires successifs profitent peu de leur bolide....
Bonne chance
Ps: la superstition ne sert à rien.
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
Quelle aventure !
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Chapeau au fêlé qui s’est attelé à rénover cette ruine
Merci pour les photos, en attendant les suivantes
Merci pour les photos, en attendant les suivantes
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Manifestement il y a eu un sacré chantier... on comprends les 6 ans de restauration !
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Heureusement qu’il y a des courageux pour sauver ces belles endormies.
Restons calme et buvons frais
-
Claude21
- Pilote de kart

Effectivement, gros travail de la part du deuxième propriétaire.
En ce qui concerne l'ami qui me l'a vendue, une très belle auto arrive dans son garage en novembre. Il s'agit d'une Darlmat 402 Peugeot. Du coup, besoin de place et de disponibilités..
Encore quelques photos de la voiture récupérée et on commence la reconstruction.
En ce qui concerne l'ami qui me l'a vendue, une très belle auto arrive dans son garage en novembre. Il s'agit d'une Darlmat 402 Peugeot. Du coup, besoin de place et de disponibilités..
Encore quelques photos de la voiture récupérée et on commence la reconstruction.
- Grelon
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
La on parle de magicien ou des artistes doués pour les miracles
Quelle patience et quel boulot: respect total
Quelle patience et quel boulot: respect total
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
J'adore!
Châssis neuf galvanisé apparemment.
A-t-il bénéficié d'une couche de peinture époxy supplémentaire?
Crosshead neuf aussi, on repart sur des bases saines, d'ailleurs quand on regarde l'ancien crosshead sur la photo on a l'impression qu'il est cassé.
Châssis neuf galvanisé apparemment.
A-t-il bénéficié d'une couche de peinture époxy supplémentaire?
Crosshead neuf aussi, on repart sur des bases saines, d'ailleurs quand on regarde l'ancien crosshead sur la photo on a l'impression qu'il est cassé.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Et personne n’a réagis à la 402 Darl’Mat!!!
Restons calme et buvons frais
Retourner vers « ___Les Morgan »