Hier j'ai eu le grand honneur de faire connaissance avec un Tourer de 1938 moteur Conventry Climax .
Ce serait l'un des huit modèles réalisés par l'usine en configuration dite ""Prudence Fawcet"" c'est à dire en réplique de la voiture de cette dernière lors de ses succés au Mans 1938 ..... sauf que ce fut la seule et unique construite en 4 Places !!!!
Par contre pour tout le reste , moteur , caisse , suspension , préparation moteur etc..... c'est vraiment un réplique usine du modèle de Mans 1938 , mais ....avec un moteur de 50cv.
Dire que j'ai été fasciné par cet engin est largement en dessous de la réalité . C'est à mon sens l'une des plus désirable voiture que j'ai connu !
Pour les photos va falloir attendre un peu car je n'avais rien sous la main pour faire quelques photos présentables ... et surtout que je pense à demander à l'heureux propriétaire l'autorisation de vous les présenter
Cordialement
1938
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: 1938
Merci pour le lien que je ne connaissais pas .....on parle là du même bolide , la 804 .
En fait j'ai découvert cet objet d'art hier car il se trouve être nouvelle propriété d'un vrai passionné que je connais mieux que bien depuis nombre de decennies .
J'ignorais tout de cet achat et en prime jusqu'à l'existence de ce bolide à nul autre pareil .
Le Monde est devenu bien petit depuis le net. et ses écrans .... mais cela va m'éviter de poster des photos qui seraient de certainement bien moins abouties que celles de ces liens !!!
Par contre j'affirme et je confirme : cet engin est l'un des plus beaux que je connaisse et ce à tout les niveaux .... total Séduit et " raide dingo" de c't'engin que je suis
Cordialement
En fait j'ai découvert cet objet d'art hier car il se trouve être nouvelle propriété d'un vrai passionné que je connais mieux que bien depuis nombre de decennies .
J'ignorais tout de cet achat et en prime jusqu'à l'existence de ce bolide à nul autre pareil .
Le Monde est devenu bien petit depuis le net. et ses écrans .... mais cela va m'éviter de poster des photos qui seraient de certainement bien moins abouties que celles de ces liens !!!
Par contre j'affirme et je confirme : cet engin est l'un des plus beaux que je connaisse et ce à tout les niveaux .... total Séduit et " raide dingo" de c't'engin que je suis
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: 1938
Rêveur a écrit :Histoire extraordinaire.... donc EVR 804 est désormais en France?
Vouiiiiiii ..... hier je l'ai découvert lors d'une visite à l'improviste au fil de nos balades avec MissPemby ....... l'est pas belle la Vie ????
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Retourner vers « ___Les Morgan »