Ma Plus Four

Automobiles Morgan.
Piou
Piéton
Piéton
Le bolide : Morgan PlusFour
Ma région : 78

Ma Plus Four

Messagepar Piou » 26 avr. 2024, 10:42

Bonjour à tous! Comme promis je vous présente ma nouvelle voiture :

C'est une Plus Four de Juin 2023, couleur personnalisée Olive Green Metallic (origine Porsche). Voici la configuration en détail :

Options extérieures :
Hard top couleur carrosserie
Jantes noires classiques, seront remplacées par des jantes à bâtons (erreur du concessionnaire)
Echappement sport à valves
Phares additionnels
Capote et protections latérales couleur marron foncé
Porte bagage simple

Options intérieures :
Cuir grainé couleur "Biscuit", surpiqures marron.
Moquettes marron
Console centrale en Noyer rayé d'aluminium
Volant (pas beau à cause de l'airbag) en alu, sera peint couleur carrosserie.
Tableau de bord couleur carrosserie

Voici les photos du jour de la livraison :

Extérieur :

Image

Image

Image

Image

Intérieur :

Image

Image

Le volant peint et retour à la maison, quelques détails de l'intérieur :

Image

Image

Image

Et pour terminer quelques photos pour le plaisir prises sur les derniers mois :

Image

Image

Image

Image

Image

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Ma Plus Four

Messagepar Rêveur » 26 avr. 2024, 11:09

Jolie, mais ici il y a un hard top, l'as-tu aussi ou bien juste la capote?... mais je continue à avoir du mal avec la boite auto dans une Morgan... surtout que je retrouve la commande de BVA de mon véhicule du quotidien (excellente BVA au demeurant!)!

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 26 avr. 2024, 11:50

GRAND MERCI pour ces photos !!!
La présentation du hard top est d'un grand intéret pour le découvreur du modèle que je suis .
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 26 avr. 2024, 12:39

Fantastique !
Dire que seulement 4 ans séparent nos 2 autos... 4 ans...Un siècle !
Quel plaisir cela dut être de récupérer une auto que tu avais, toi, confectionnée à ton goût. C'est toute la différence entre l'achat neuf et d'occasion (même si une Rencontre, un coup de foudre arrive aussi e occasion...)
Combien de temps l'as tu attendue ? Combien de temps entre bon de commande et livraison ?
Quant à la boîte auto, j'aurais cheminé comme toi : préférant a priori la Méca, le retours sont si posifs sur l'automatique que j'aurais opté pour la seconde...

Quant aux jantes, je les trouve très belles ainsi mais tu as dû avoir les boules en les voyant ! :lol: heureusement qu'il s'est planté sur les jantes et pas la sellerie !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 26 avr. 2024, 14:34

Magnifique ta Morgan, j’aime beaucoup avec le hard-top et perso si un jour j’achète une CX je la prendrais avec ces jantes je les trouve sublimes.
Restons calme et buvons frais

Patchup
Piéton
Piéton
Le bolide : Roadster v6 3.7 l
Ma région : Var

Messagepar Patchup » 26 avr. 2024, 15:27

Superbe voiture, j'espère qu'elle te procurera beaucoup de plaisir. (Effectivement le volant est pas très beau, le reste top)

MK3

Messagepar MK3 » 26 avr. 2024, 15:31

Patchup a écrit :Superbe voiture, j'espère qu'elle te procurera beaucoup de plaisir. (Effectivement le volant est pas très beau, le reste top)

Ce volant est souvent critiqué. A dire vrai, je ne vois pas trop ce que Morgan aurait pu mettre à la place : un joystick ? Un manche de Spitfire ? Je le préfère en tout cas aux volant bois, que je trouve baroque sur ce qui est une (sublime) voiture moderne.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 26 avr. 2024, 15:33

Merci pour cette belle présentation.
( elle est dans "Le Parking du Bar")

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 26 avr. 2024, 15:41

Merci Cédric, très bel exemplaire et magnifiques photos!
Par contre si tu peux, lors des prochains messages réduire la tailles des photos ce sera sympa pour le serveur.
Nous conseillons 100 Ko.
Un aide mémoire ici.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 26 avr. 2024, 16:42

MK3 a écrit :
Patchup a écrit :Superbe voiture, j'espère qu'elle te procurera beaucoup de plaisir. (Effectivement le volant est pas très beau, le reste top)

Ce volant est souvent critiqué. A dire vrai, je ne vois pas trop ce que Morgan aurait pu mettre à la place : un joystick ? Un manche de Spitfire ? Je le préfère en tout cas aux volant bois, que je trouve baroque sur ce qui est une (sublime) voiture moderne.

Un volant semblable à celui d'une Smart ça fait un peu chip... mais après tout puisqu'il y a une commande de BVA de BMW pourquoi pas...? J'ai bien des commodos de Ford Fiesta/Focus sur mon Roadster... (bon d'accord c'est un plus discret... :mrgreen: )
En revanche la présence de l'écran en face du conducteur est définitivement ce qui m'empêchera d'envisager d'avoir ce type de modèle!

Piou
Piéton
Piéton
Le bolide : Morgan PlusFour
Ma région : 78

Messagepar Piou » 26 avr. 2024, 18:12

Rêveur a écrit :Jolie, mais ici il y a un hard top, l'as-tu aussi ou bien juste la capote?... mais je continue à avoir du mal avec la boite auto dans une Morgan... surtout que je retrouve la commande de BVA de mon véhicule du quotidien (excellente BVA au demeurant!)!

Oui j’ai pris le hard top que j’installe l’hiver, et la capote souple dès les premiers rayons de soleil…
Pour la boîte auto, ce n’était pas mon choix mais un compromis avec mon épouse… Mais j’aurai apprécié de la part de Morgan un habillage différent, avec du bois ou du cuir?

hbr5 a écrit :La présentation du hard top est d'un grand intéret pour le découvreur du modèle que je suis .
Cordialement

N’hésite pas si tu veux plus d’info :)

MK3 a écrit :Fantastique !
Dire que seulement 4 ans séparent nos 2 autos... 4 ans...Un siècle !
Quel plaisir cela dut être de récupérer une auto que tu avais, toi, confectionnée à ton goût. C'est toute la différence entre l'achat neuf et d'occasion (même si une Rencontre, un coup de foudre arrive aussi e occasion...)
Combien de temps l'as tu attendue ? Combien de temps entre bon de commande et livraison ?
Quant à la boîte auto, j'aurais cheminé comme toi : préférant a priori la Méca, le retours sont si posifs sur l'automatique que j'aurais opté pour la seconde...

Quant aux jantes, je les trouve très belles ainsi mais tu as dû avoir les boules en les voyant ! :lol: heureusement qu'il s'est planté sur les jantes et pas la sellerie !

Effectivement Morgan a beaucoup fait évoluer sa plus four en 2020. Ça ne plaît pas à tout le monde d’ailleurs. J’aime bien l’instrumentation sans écran et les beaux volants en bois qu’on ne retrouve plus sur les Cx. La tienne est magnifique j’aime beaucoup sa couleur!

La configurer a été un vrai plaisir, beaucoup de réflexions et discussions, des échantillons de cuir et de bois etc c’était très sympa. Je l’ai commandée en Février 2023 et reçue en Juin 2023.

Le gros raté a été pour mon concessionnaire, il s’est trompé dans les jantes mais surtout je voulais qu’il me prévienne quand elle entrait en production pour aller la voir à Malvern. Chose qu’il a oublié de faire et un beau matin il m’appelle en me disant : elle est prête elle arrive dans 3 jours…
Content de l’avoir mais j’aurai vraiment aimé visiter l’usine à ce moment là.

Les jantes sont sympa mais je veux le style plus classique avec l’écrou central avec les ailes du logo Morgan :)

giuliari a écrit :Magnifique ta Morgan, j’aime beaucoup avec le hard-top et perso si un jour j’achète une CX je la prendrais avec ces jantes je les trouve sublimes.
CorsaRed a écrit :Merci pour cette belle présentation.
( elle est dans "Le Parking du Bar")

Merci beaucoup!

Sympa Le Parking du bar elles sont toutes belles!
4HP a écrit :Merci Cédric, très bel exemplaire et magnifiques photos!
Par contre si tu peux, lors des prochains messages réduire la tailles des photos ce sera sympa pour le serveur.
Nous conseillons 100 Ko.
Un aide mémoire ici.

Merci beaucoup!

Ah oui j’ai vu que c’était limité à 100Ko du coup je les ai fait héberger ailleurs comme ça pas de restrictions, c’est bon comme ça?

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 26 avr. 2024, 18:17

Très belle configuration ! Elle rend super bien avec la capote en place, l'association vert/marron est sympa. 8-)
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 26 avr. 2024, 18:54

Ganouch a écrit :Très belle configuration ! Elle rend super bien avec la capote en place, l'association vert/marron est sympa. 8-)

en effet, auto bien belle
quant à la bva, rien n'empêche une utilisation manuelle via les palettes: pour connaitre les 2, j'estime que la boite BM vaut bien une PDK en utilisation habituelle
d'ailleurs un ami ayant usé tous les modèles de Morgan traditionnels, et ayant la même que toi, ne reviendrait pas en arrière

MK3

Messagepar MK3 » 26 avr. 2024, 20:39

4 mois seulement entre la commande et la livraison ! :shock:
Incroyable ! Je n'aurais jamais cru que les délais puissent être aussi courts !
Quand tu vois que les Sevener payent 50 000 balles (tant pis pour eux s'ils croient que ça les vaut !) pour attendre plus d'un an une savonnette que même moi je pourrais assembler avec mon garagiste Renault en 3 semaines... 4 mois pour avoir TA Morgan configurée par tes soins, c'est rien !
Encore bravo !

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 26 avr. 2024, 21:40

Piou a écrit :Ah oui j’ai vu que c’était limité à 100Ko du coup je les ai fait héberger ailleurs comme ça pas de restrictions, c’est bon comme ça?

Merci Piou notre serveur ne s'en portera que mieux, 100Ko est plus une indication qu'une limite, beaucoup des photos postées dépassent largement ce "poids"

Retourner vers « ___Les Morgan »