votre avis V8 ou V6

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar Gege » 27 mars 2024, 15:57

Pour moi une Morgan qui ne roule pas c'est "un vin qui ne donne pas d'ivresse" (Pierre Barouh, samba saravah)

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 730
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar denis+4 » 27 mars 2024, 16:03

Gege a écrit :Pour moi une Morgan qui ne roule pas c'est "un vin qui ne donne pas d'ivresse" (Pierre Barouh, samba saravah)

Je plussoie
Mais j’arrive à comprendre qu’on puisse préférer passer plus de temps dessous que dedans

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2739
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar hbr5 » 27 mars 2024, 19:00

4HP a écrit :.........
En effet, un seul tourer (4 places) fabriqué par l'usine sur une base +8, celui de Eric White, concessionnaire Morgan..............

Ben vouiiiiii , quand elle s'est vendue il y a quelques années je n'ai pas pu l'acheter ce n'était pas le bon moment !!!!
Cela fait partie de mes regrets en matière de Morgan et c'est certainement le plus grand :!:
Modifié en dernier par hbr5 le 27 mars 2024, 19:25, modifié 1 fois.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2739
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar hbr5 » 27 mars 2024, 19:20

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...raison un : un v8 a carbu exclusivement pour pouvoir jouir du tournevis sans contrainte ...

Ca, on va dire que c'est réservé aux puristes qui savent faire, mais je suis avec toi, un V8 avec carburateurs, c'est le top du plaisir mécanique, qui plus est avec le mien équipé qu'un quadruple corps Weber sur une pipe Edelbrock...Râââ lovely....et la musique quand les papillons s'ouvrent en grand...(pas penser à la descente de la jauge, ça gâcherait le plaisir)

Un weber quadruple corps sur une Edelbrock : c'est vraiment le choix d'un puriste qui a un ascendant esthète et un co latéral amoureux des trééééééééés nobles mécaniques ....... heureux Zhomme !!!!

J'imagine facile le son dont tu causes ..... mais faut pas trop en en parler pour n e pas faire d'ombrage parmi les tenants du modernisme :mrgreen:

Félicitations !!!!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar Gege » 27 mars 2024, 20:10

Messieurs les Mélomanes je vous salue! Que puis-je vous offrir?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar CorsaRed » 27 mars 2024, 23:42

4HP a écrit :...En effet, un seul tourer (4 places) fabriqué par l'usine sur une base +8, celui de Eric White, concessionnaire Morgan....
On en parle ICI.

robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar robindesbois » 28 mars 2024, 08:13

denis+4 a écrit :V6 l’homogénéité
V8 le moteur
On parle du V8 Rover, la Plus 8 moderne équipée du BMW étant un tout autre genre

Après, voir le budget achat et entretien, ton usage, et la disponibilité d’un garage compétent

À mon humble avis, un 6 pour rouler, un 8 pour le prestige


Bonjour,
je ne connais pas grand chose, mon était d'avoir un V8 mais beaucoup d'article me font hésiter avec un V6
cher Morganiste est il possible de guider mon choix
merci

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar penns » 28 mars 2024, 08:23

L'entretien des V8 sera toujours bien plus onéreux, que ce soit le Rover ou le BMW.
Les V6 Ford sont ultra fiables et bien plus abordables à l'entretien.

En terme d'agrément de conduite, le V8 sera plus coupleux à bas régime, et bien sûr le bruit est magique. Mais le V6 dans une caisse aussi légère doit aussi faire des miracles. Et de toute façon avec le chassis dépassé des Morgan, il doit falloir une grosse paires de cojones pour arsouiller avec ces moteurs! :mrgreen:

Nestor59310
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 53
Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
Le bolide : Roadster 3L 2008
Ma région : Haut de France

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar Nestor59310 » 28 mars 2024, 08:52

V6 sans hésiter
Certes il n’y a pas le glouglou du V8
Mais c’est léger et performant, je dirai même méchant avec la bonne admission d’air, la ligne inox, et un bon kit suspension

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar 4HP » 28 mars 2024, 09:04

Question, où en est-on avec le problème de garde au sol des V6 dont les carters moteurs étaient trop bas?

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 730
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar denis+4 » 28 mars 2024, 09:10

4HP a écrit :Question, où en est-on avec le problème de garde au sol des V6 dont les carters moteurs étaient trop bas?


C’est un faux problème puisque résolu par un simple protège carter en alu

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar Tinou » 28 mars 2024, 10:25

denis+4 a écrit :
4HP a écrit :Question, où en est-on avec le problème de garde au sol des V6 dont les carters moteurs étaient trop bas?


C’est un faux problème puisque résolu par un simple protège carter en alu

Heuuuu, pas vraiment……
Un simple protège carter en alu ne sera pas très efficace contre une butée de portail, un trottoir ou autre obstacle…..
C’est tellement vrai que certains propriétaires de roadster V6 font modifier le carter de leur moteur pour augmenter la garde au sol.
La modif consiste à découper la partie la plus basse du carter ( qui au demeurant n’est pas parallèle au sol) et de gagner qqs mm ( peut-être cm ?) en ressoudant une plaque de fond de carter dans une position plus horizontale.
La modif est bien décrite dans le bouquin de DWellings sur les Morgan. Elle est proposée par Mulfab par ex.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar LOU01 » 28 mars 2024, 11:59

penns a écrit :L'entretien des V8 sera toujours bien plus onéreux, ...

Oh, oui, au moins deux bougies de plus qu'un V6, pourquoi bien plus onéreux...un moteur quelque qui soit coute et la différence entre le V8 Rover et le V6 Ford, oui deux bougies de plus pour le V8, mais le V6 a d'autres choses plus chères...
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar penns » 28 mars 2024, 12:01

En fait je pensais plutôt au V8 BMW, qu'au V8 Rover qui reste simple.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 730
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar denis+4 » 28 mars 2024, 12:12

C’était juste un avis que je m’autorise après 50000km avec un roadster MK1…qui a parcouru à peu près ce qui se fait de mieux comme petites mauvaises routes en Europe

Le fameux carter modifié, pour en avoir vu en pose à l’atelier ne permet pas de gagner assez de garde au sol pour contrer tous les malheurs que tu décris
Sans parler de son prix…
Mais le client est roi


Le carter il est vrai fait encore perdre 2cm de garde mais permet de skier sur les obstacles
Il est indispensable si on en juge par les cicatrices laissées dans l’inox et je n’aurais pas joué la vie de mon moteur pour 2cm
Et s’il est bien fait, même pas besoin de le déposer pour faire la vidange


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités