Une nouvelle au bar

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Tinou
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Re: Une nouvelle au bar

Messagepar Tinou » 03 mars 2024, 08:08

MK3 a écrit :
Tinou a écrit :
Certes, mais demande plus de precautions, éviter de cisailler la capote ( a l’ouverture)….


Le vendeur, j'espère, t'a expliqué la procédure et la manière, spécifique, de rabattre la capote ?

Oui, mais une petite démonstration de plus ne fera pas de mal à l’occasion….
Il y a aussi qqs tutos sur le net….

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Re: Une nouvelle au bar

Messagepar Rêveur » 03 mars 2024, 09:16

Sinon un rappel :
1-déverrouiller l'arriere avec la poignée côté passager
2- declipser les pressions droite et gauche maintenant la capote
3- declipser les pressions des pattes maintenant la capote sur l'armature au-dessus des side screens
4- déverrouiller les leviers droit et gauche au niveau des angles du pare-brise
5- relever la capote par l'avant et en soulevant la toile pour qu'elle ne soit pas dans la pliure de l'armature
6-rabattre vers l'arriere en engageant la toile que l'on roule dans le pli de la lunette arrière .
De cette façon on évite que la lunette arrière ait les parties haute et basse qui frottent l'une sur l'autre et se rayent.
7- soulever l'ensemble par l'armature arrière d'une trentaine de cm et laisser retomber. Si les verrous sont bien réglés le verrouillage se fait sans pb. Attention à graisser régulièrement ces verrous et la tige male en forme de flèche (graisse cuivrée ).
Si ces verrous sont usés et décrochent tout seuls il faut les changer. J'avais décrit cette operation que j'ai du faire quand j'ai eu mon Roadster.... pas compliqué techniquement mais une tannée car inaccessible et il faut comprendre que le câble de commande est en plusieurs parties .... avec un point de raccordement que l'on doit libérer.

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Re: Une nouvelle au bar

Messagepar Tinou » 03 mars 2024, 09:34

Rêveur a écrit :Sinon un rappel :
1-déverrouiller l'arriere avec la poignée côté passager
2- declipser les pressions droite et gauche maintenant la capote
3- declipser les pressions des pattes maintenant la capote sur l'armature au-dessus des side screens
4- déverrouiller les leviers droit et gauche au niveau des angles du pare-brise
5- relever la capote par l'avant et en soulevant la toile pour qu'elle ne soit pas dans la pliure de l'armature
6-rabattre vers l'arriere en engageant la toile que l'on roule dans le pli de la lunette arrière .
De cette façon on évite que la lunette arrière ait les parties haute et basse qui frottent l'une sur l'autre et se rayent.
7- soulever l'ensemble par l'armature arrière d'une trentaine de cm et laisser retomber. Si les verrous sont bien réglés le verrouillage se fait sans pb. Attention à graisser régulièrement ces verrous et la tige male en forme de flèche (graisse cuivrée ).
Si ces verrous sont usés et décrochent tout seuls il faut les changer. J'avais décrit cette operation que j'ai du faire quand j'ai eu mon Roadster.... pas compliqué techniquement mais une tannée car inaccessible et il faut comprendre que le câble de commande est en plusieurs parties .... avec un point de raccordement que l'on doit libérer.

Merci Rêveur pour ce récapitulatif.
Le plus délicat pour moi est le point 6….
Il y a un certain volume de toile à replier, les côtés qui se glissent dans l’armature métallique….. bref, c’est cette manip que je trouve délicate…..

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Re: Une nouvelle au bar

Messagepar Rêveur » 03 mars 2024, 12:57

Tinou a écrit :
Rêveur a écrit :Sinon un rappel :
1-déverrouiller l'arriere avec la poignée côté passager
2- declipser les pressions droite et gauche maintenant la capote
3- declipser les pressions des pattes maintenant la capote sur l'armature au-dessus des side screens
4- déverrouiller les leviers droit et gauche au niveau des angles du pare-brise
5- relever la capote par l'avant et en soulevant la toile pour qu'elle ne soit pas dans la pliure de l'armature
6-rabattre vers l'arriere en engageant la toile que l'on roule dans le pli de la lunette arrière .
De cette façon on évite que la lunette arrière ait les parties haute et basse qui frottent l'une sur l'autre et se rayent.
7- soulever l'ensemble par l'armature arrière d'une trentaine de cm et laisser retomber. Si les verrous sont bien réglés le verrouillage se fait sans pb. Attention à graisser régulièrement ces verrous et la tige male en forme de flèche (graisse cuivrée ).
Si ces verrous sont usés et décrochent tout seuls il faut les changer. J'avais décrit cette operation que j'ai du faire quand j'ai eu mon Roadster.... pas compliqué techniquement mais une tannée car inaccessible et il faut comprendre que le câble de commande est en plusieurs parties .... avec un point de raccordement que l'on doit libérer.

Merci Rêveur pour ce récapitulatif.

Le plus délicat pour moi est le point 6….
Il y a un certain volume de toile à replier, les côtés qui se glissent dans l’armature métallique….. bref, c’est cette manip que je trouve délicate…..

La capote du Roadster est en mohair, mais j'ai un ami à quelques km qui a un Roadster de la même année avec capote en everflex, j'ai testé les 2 et cela ne pose pas de pb. Le seul point délicat si on a pas de couvre capote ce sont les 2 cotés qui une fois repliés se transforment en 2 pointes qui battent au vent sauf à les rentrer entre les tiges de l'armature repliée. Pour éviter ça j'ai ajouté un point fixation (partie mâle) pour la pression qui est en bas de chaque coté sur le coin de la cate. J'ai donc vissé cette petite pièce sur la garniture en bois qui double la traverse métallique de l'armature de la cote au dessus des sidescreens. (Bon j'avoue qu'il faut faire attention à ne pas taper la tête en entrant/sortant de la voiture quand on roule avec le toit!). C'est très effice pour maintenir la capote quand on roule ouvert...

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Re: Une nouvelle au bar

Messagepar Tinou » 03 mars 2024, 13:32

Rêveur a écrit :
Tinou a écrit :
Rêveur a écrit :Sinon un rappel :
1-déverrouiller l'arriere avec la poignée côté passager
2- declipser les pressions droite et gauche maintenant la capote
3- declipser les pressions des pattes maintenant la capote sur l'armature au-dessus des side screens
4- déverrouiller les leviers droit et gauche au niveau des angles du pare-brise
5- relever la capote par l'avant et en soulevant la toile pour qu'elle ne soit pas dans la pliure de l'armature
6-rabattre vers l'arriere en engageant la toile que l'on roule dans le pli de la lunette arrière .
De cette façon on évite que la lunette arrière ait les parties haute et basse qui frottent l'une sur l'autre et se rayent.
7- soulever l'ensemble par l'armature arrière d'une trentaine de cm et laisser retomber. Si les verrous sont bien réglés le verrouillage se fait sans pb. Attention à graisser régulièrement ces verrous et la tige male en forme de flèche (graisse cuivrée ).
Si ces verrous sont usés et décrochent tout seuls il faut les changer. J'avais décrit cette operation que j'ai du faire quand j'ai eu mon Roadster.... pas compliqué techniquement mais une tannée car inaccessible et il faut comprendre que le câble de commande est en plusieurs parties .... avec un point de raccordement que l'on doit libérer.

Merci Rêveur pour ce récapitulatif.

Le plus délicat pour moi est le point 6….
Il y a un certain volume de toile à replier, les côtés qui se glissent dans l’armature métallique….. bref, c’est cette manip que je trouve délicate…..

La capote du Roadster est en mohair, mais j'ai un ami à quelques km qui a un Roadster de la même année avec capote en everflex, j'ai testé les 2 et cela ne pose pas de pb. Le seul point délicat si on a pas de couvre capote ce sont les 2 cotés qui une fois repliés se transforment en 2 pointes qui battent au vent sauf à les rentrer entre les tiges de l'armature repliée. Pour éviter ça j'ai ajouté un point fixation (partie mâle) pour la pression qui est en bas de chaque coté sur le coin de la cate. J'ai donc vissé cette petite pièce sur la garniture en bois qui double la traverse métallique de l'armature de la cote au dessus des sidescreens. (Bon j'avoue qu'il faut faire attention à ne pas taper la tête en entrant/sortant de la voiture quand on roule avec le toit!). C'est très effice pour maintenir la capote quand on roule ouvert...

Oui, j’ai vu cela. Du coup, certains vissent une partie mâle d’un tenax dans l’epaisseur de la paroi afin d’y fixer le tenax femelle de la capote lorsqu’elle est ouverte…. Je pense que c’est qq chose comme cela que tu as fait si j’ai bien compris….
Personnellement je n’aime pas trop l’idée d’avoir un truc un peu pointu à cet endroit qui dépasse…. J’ai donc opté pour une solution certes moins élégante mais tout aussi efficace. J’ai fait un petit élastique que je passe autour du tenax et de l’armature lorsque la capote est ouverte. Comme sur cette photo…
Fichiers joints
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Re: Une nouvelle au bar

Messagepar Rêveur » 03 mars 2024, 13:39

Tinou a écrit :
Rêveur a écrit :
Tinou a écrit :(...)
Personnellement je n’aime pas trop l’idée d’avoir un truc un peu pointu à cet endroit qui dépasse…. J’ai donc opté pour une solution certes moins élégante mais tout aussi efficace. J’ai fait un petit élastique que je passe autour du tenax et de l’armature lorsque la capote est ouverte. Comme sur cette photo…

C'est aussi une solution.... ayant peur de perdre une pièce amovible j'ai préféré la solution qui permet de se rappeler de cet ajout quand on passe la tête trop près de l'armature! :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Une nouvelle au bar

Messagepar Tinou » 03 mars 2024, 13:46

:mrgreen: :mrgreen:
Rêveur a écrit :
Tinou a écrit :
Rêveur a écrit :

C'est aussi une solution.... ayant peur de perdre une pièce amovible j'ai préféré la solution qui permet de se rappeler de cet ajout quand on passe la tête trop près de l'armature! :mrgreen: :mrgreen:

Oui, pour la pièce amovible, tu peux aussi y accrocher une flamme comme sur les avions…… :mrgreen:
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Re: Une nouvelle au bar

Messagepar Rêveur » 03 mars 2024, 13:47

:lol: :lol:


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