Rêveur a écrit :Sinon un rappel :
1-déverrouiller l'arriere avec la poignée côté passager
2- declipser les pressions droite et gauche maintenant la capote
3- declipser les pressions des pattes maintenant la capote sur l'armature au-dessus des side screens
4- déverrouiller les leviers droit et gauche au niveau des angles du pare-brise
5- relever la capote par l'avant et en soulevant la toile pour qu'elle ne soit pas dans la pliure de l'armature
6-rabattre vers l'arriere en engageant la toile que l'on roule dans le pli de la lunette arrière .
De cette façon on évite que la lunette arrière ait les parties haute et basse qui frottent l'une sur l'autre et se rayent.
7- soulever l'ensemble par l'armature arrière d'une trentaine de cm et laisser retomber. Si les verrous sont bien réglés le verrouillage se fait sans pb. Attention à graisser régulièrement ces verrous et la tige male en forme de flèche (graisse cuivrée ).
Si ces verrous sont usés et décrochent tout seuls il faut les changer. J'avais décrit cette operation que j'ai du faire quand j'ai eu mon Roadster.... pas compliqué techniquement mais une tannée car inaccessible et il faut comprendre que le câble de commande est en plusieurs parties .... avec un point de raccordement que l'on doit libérer.
Merci Rêveur pour ce récapitulatif.
Le plus délicat pour moi est le point 6….
Il y a un certain volume de toile à replier, les côtés qui se glissent dans l’armature métallique….. bref, c’est cette manip que je trouve délicate…..