Ca y est, exit Lotus Elise

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Ca y est, exit Lotus Elise

Messagepar Brenne36 » 05 nov. 2023, 21:09

lelibon a écrit :Bonsoir,
Se séparer d'une LOTUS Elise..non, je peine à y croire ! J'ai une 250 CUP de 2021 avec laquelle je peux rouler pendant des heures sans fatigue et autres contraintes. Comme dit précédemment, ma +4 est faite pour la balade à faible vitesse sans trop de kilomètres. C'est une expérience de 15 ans.


La Lotus est une voiture moderne, presque sans défaut ; juste un peu difficile d'en sortir capote en place. Mais à mon goût elle n'a pas le charme du Plus 4. D'ailleurs je n'ai remarqué que personne ne se renseigne ou fait un petit geste amical avec l'Elise, alors que c'est tout l'inverse avec le Plus 4. Et bien cela traduit ce que je ressent également au volant. Un manque d'émotion avec l'une, et de la vie avec l'autre surtout entre 80 et 100 kmh. Alors à cette vitesse, sympa l'Elise, moi je ne trouve pas trop. Mais en effet pour avaler des distances la Lotus est plus facile. Mais au moins avec la Mog tu ne t'endors pas aux vitesses réglementaires.
C'est vrai ma Plus 4 n'a pas tous les gadgets que j"avais avec la 220 Sport; Régulateur de vitesse, climatisation, radio CD, elle était même étanche à la pluie et au vent. Un tenue de route superbe, une direction scalpel, mais bon la route n'est pas un circuit. Alors oui je préfère la rusticité du plus 4 qui je trouve lui donne une âme. Mais il y a pire qu'une Lotus Elise ;)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Ca y est, exit Lotus Elise

Messagepar MK3 » 06 nov. 2023, 01:58

Brenne36 a écrit : Un manque d'émotion avec l'une, et de la vie avec l'autre surtout entre 80 et 100 kmh. Alors à cette vitesse, sympa l'Elise, moi je ne trouve pas trop. Mais en effet pour avaler des distances la Lotus est plus facile. Mais au moins avec la Mog tu ne t'endors pas aux vitesses réglementaires.


Ton retour est....Déroutant ! Voire épatant. En tout cas va à l'encontre de mes idées reçues, celle d'un gars qui n'a pas conduit grand chose, hormis, en gros, la clio diesel de papa, le Scénic de papa qu'il a mis un soir sur le toit sous la pluie dans une glissade à 100 ? 110 ? 120 ? En sortie de virage dans ses années "petit con" se prenant pour Panizzi [à l'époque le truc qui m'a trahi c'est la distance entre la sortie de virage et l'endroit où l'auto s'est plantée... Mais je dévie], une petite Caterham, une Spit et la Mog...

Alors, si je reprends, en méconnaissance totale de la Lotus qui n'est qu'un doux rêve pour moi :
* Entre 80 et 100 "pas d'émotion avec l'Elise" : alors que dans mon imaginaire, elle est l'idéal de l'arsouilleur repenti embourgeoisé qui ne supporte plus la Caterham !
* Pour avaler les distances, "la lotus est plus facile" : alors la Lotus est une Rolls, tant la Morgan m'est confortable ; tant je me sens frais comme un gardon après une journée de roulage ; appréciation partagée par mon cher père ! Mais nous n'avons jamais rien conduit de luxueux. Ha : si ! Une clio récente, une fois, au mieux. Bref : tout dépend de son point de repère.
* "avec la Mog, tu ne t'endors pas aux vitesses réglementaires" : après 21 ans de permis, j'ai perdu mon premier point... 2h après avoir récupéré l'auto ! Tu ne t'endors pas... Mais...

Vraiment intéressant ton retour. A rebours des idées reçues. Merci !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Ca y est, exit Lotus Elise

Messagepar giuliari » 06 nov. 2023, 09:04

Je ne suis pas tout à fait d’accord, beaucoup de gens prennent en photo ma lotus et me demande pleins de renseignements. Et dès que je descends dedans je ne ressens que du bonheur, à 50 ou 150 je n’ai que le plein d’émotions, la même chose avec ma Morgan mais différemment, elles sont totalement aux opposés avec une on ressens le sport d’un autre siècle et avec l’autre le sport actuel. Pour moi c’est un bonheur d’avoir les deux.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Ca y est, exit Lotus Elise

Messagepar Brenne36 » 07 nov. 2023, 18:36

giuliari a écrit :Je ne suis pas tout à fait d’accord, beaucoup de gens prennent en photo ma lotus et me demande pleins de renseignements. Et dès que je descends dedans je ne ressens que du bonheur, à 50 ou 150 je n’ai que le plein d’émotions, la même chose avec ma Morgan mais différemment, elles sont totalement aux opposés avec une on ressens le sport d’un autre siècle et avec l’autre le sport actuel. Pour moi c’est un bonheur d’avoir les deux.


Dit comme cela, cela mérite réflexion et peut être as tu raison. Car "le sport actuel", ce n'est plus de mon âge :mrgreen: Ceci explique cela

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Ca y est, exit Lotus Elise

Messagepar Brenne36 » 07 nov. 2023, 18:47

MK3 a écrit :
Brenne36 a écrit : Un manque d'émotion avec l'une, et de la vie avec l'autre surtout entre 80 et 100 kmh. Alors à cette vitesse, sympa l'Elise, moi je ne trouve pas trop. Mais en effet pour avaler des distances la Lotus est plus facile. Mais au moins avec la Mog tu ne t'endors pas aux vitesses réglementaires.


Ton retour est....Déroutant ! Voire épatant. En tout cas va à l'encontre de mes idées reçues, celle d'un gars qui n'a pas conduit grand chose, hormis, en gros, la clio diesel de papa, le Scénic de papa qu'il a mis un soir sur le toit sous la pluie dans une glissade à 100 ? 110 ? 120 ? En sortie de virage dans ses années "petit con" se prenant pour Panizzi [à l'époque le truc qui m'a trahi c'est la distance entre la sortie de virage et l'endroit où l'auto s'est plantée... Mais je dévie], une petite Caterham, une Spit et la Mog...

Alors, si je reprends, en méconnaissance totale de la Lotus qui n'est qu'un doux rêve pour moi :
* Entre 80 et 100 "pas d'émotion avec l'Elise" : alors que dans mon imaginaire, elle est l'idéal de l'arsouilleur repenti embourgeoisé qui ne supporte plus la Caterham !
* Pour avaler les distances, "la lotus est plus facile" : alors la Lotus est une Rolls, tant la Morgan m'est confortable ; tant je me sens frais comme un gardon après une journée de roulage ; appréciation partagée par mon cher père ! Mais nous n'avons jamais rien conduit de luxueux. Ha : si ! Une clio récente, une fois, au mieux. Bref : tout dépend de son point de repère.
* "avec la Mog, tu ne t'endors pas aux vitesses réglementaires" : après 21 ans de permis, j'ai perdu mon premier point... 2h après avoir récupéré l'auto ! Tu ne t'endors pas... Mais...

Vraiment intéressant ton retour. A rebours des idées reçues. Merci !


J'ai eu aussi une Cat en 275 s SV, et par rapport à l'Elise, je l'ai adorée. Le plein d'émotion, de sensations, à toutes les vitesses. Et ma foi assez logeable et habitable sans la capote évidemment. Pour être honnête je me suis limité à des distances raisonnables, dans un rayon maxi de 200kms.

Voilà les deux "bestioles" en photo. Souvenirs :mrgreen:
DSC01885.JPG

10382_1.jpg

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Ca y est, exit Lotus Elise

Messagepar giuliari » 07 nov. 2023, 19:00

Les deux sont superbe! J’adore les cat mais vu que quand je part en vacances c’est minimum 4000 km, avec une cat c’est vraiment limite au niveau bagages et moustiques dans le nez.
Restons calme et buvons frais


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités