Plus6

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Plus6

Messagepar giuliari » 25 sept. 2023, 18:53

Samedi j’ai été essayer une plus6, on ne va pas épiloguer sur on aime ou pas mais j’ai trouvé cet engin assez incroyable, ça pousse, ça freine et ça tient la route c’est un truc de dingue. Je n’achèterai pas parce que j’aime trop le côté ancien de la mienne, mais j’ai été conquis et peut-être que dans quelques années pourquoi pas, quand j’en aurais marre de la rusticités des traditionnelles.
Petites photos de la bête.
IMG_2553.jpeg

IMG_2554.jpeg
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1921
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Plus6

Messagepar MK3 » 25 sept. 2023, 19:07

Merci pour ce retour ! Intéressant ! Et tu fais bien d'évacuer d'entrée de jeu le "on n'aime ou on n'aime pas". Allons droit au but : l'expérience de conduite !
Ca freine ? J'avais lu des témoignages plus paniqués.
Pardonne la trivialité de la question : qu'est ce qui te fait dire que ça tient la route tant que ça ? Peux tu nous en dire plus sur les conditions d'essai ?
Et donc te voilà conquis ! Mais...Pourquoi, en fait ? Quid des sensations ? En a-t-on seulement à 100 à l'heure ?

Bref : tu mets l'eau à la bouche !
Je reprendrais bien un peu plus de commentaire et de retour d'expérience !

ps : cette Plus 6, elle a une ceinture de capot "Enhaurme", comme dirait Hbr5 ! [humour]
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Plus6

Messagepar giuliari » 25 sept. 2023, 19:35

Je l’ai essayé sur les routes autour de chez moi que je connais bien, l’accélération est assez bluffante mais ça n’a rien d’étonnant vu qu’elle ne fait que 1050 kg pour 340cv. Je roule en lotus tout les jours et sincèrement y a pas beaucoup mieux pour tenir la route.Je suis parti avec la plus6 les pneus étaient froid le temps était pareil, il à plu juste à la fin de l’essai, j’ai accéléré fort dans les ronds-points et dans les virages pour voir un peu ce qu’elle valait, à aucun moment elle a décroché. Vu le prix de l’engin et le fait qu’on me l’a prête bien sûr je n’ai pas (trop)fait l’andouille et on sent bien que malgré l’électronique il faut quand même faire attention surtout aux radars parce que on se retrouve très vite à des vitesses totalement désavouées par les petits hommes bleu.
Tout ça pour dire que c’est une sacré voiture qui n’a vraiment rien à envier à des supercars beaucoup plus cher.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1921
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Plus6

Messagepar MK3 » 25 sept. 2023, 19:50

Merci beaucoup pour ton retour. Je crois que tu es le premier à nous faire part d'un essai de la Plus 6 ici. Donc ton témoignage est précieux ! Merci encore !
Tu me confortes dans mon idée que Morgan :
1) certes, produit des autos que l'on ne peut plus comparer aux Classic dont elles ne font que reprendre le design ;
2) mais pour des autos sans concurrence aucune sur le marché. Sans concurrence aucune ! Et ça, c'est très très fort de leur part. Hyper puissantes, sans filtre (petit pare-brise, petites portières...) et, effectivement, bien positionnées au niveau du prix (surtout avec la décôte ! Welcome a une Plus 6 à vendre depuis un bout de temps moins de 92 k€..Au prix d'une Plus Four d'occasion aussi. C'en est suspect !).

Bon. Si j'avais possibilité de remettre 40 K€ de plus dans une auto, je pense que j'ajouterais plutôt une Caterham à ma Plus 4 au lieu de la remplacer pour une Plus Four. Mais, c'est une question de philosophie. Ton témoignage enthousiaste ne me surprend pas du tout.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Plus6

Messagepar giuliari » 25 sept. 2023, 20:13

Mais avec plaisir!
Je voudrais juste rajouter que pour avoir eu la chance d’essayé des voitures comme des R8 v10, Lamborghini gallardo etc. Je les laisses toutes chez leurs propriétaires mais la plus6 je n’hésite pas à l’amener chez moi. Il faut juste se dire que ce n’est plus une Morgan comme les autres mais plutôt l’évolution des aéro ou des dernières plus8. Au fait j’ai trouvé l’option pompe à lombaire comme les anciennes et non pas électrique très sympa. En plus il y a toujours un neimann pour démarrer. Et le son en mode sport est magique, rauque mais pas trop et surtout on s’entend toujours parler.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Plus6

Messagepar giuliari » 25 sept. 2023, 20:23

Je suis dingue des Caterham mais à plus de 80000.- pour une 485 franchement je trouve que c’est exagéré, je prendrai plutôt une lotus exige 430 ça c’est une voiture de malade et on peut même partir en vacances avec alors que la Caterham c’est faisable mais faut vraiment vouloir :lol:
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1921
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Plus6

Messagepar MK3 » 25 sept. 2023, 20:54

giuliari a écrit :Je suis dingue des Caterham mais à plus de 80000.- pour une 485 franchement je trouve que c’est exagéré, je prendrai plutôt une lotus exige 430 ça c’est une voiture de malade et on peut même partir en vacances avec alors que la Caterham c’est faisable mais faut vraiment vouloir :lol:


C'est fort bien résumé. De toute façon, quand je vais sur LBC regarder spécifiquement les prix des Caterham ou quand je vais sur un forum lire précisément les discussions sur les prix et les cotes, j'ai l'impression de rentrer dans une rame de métro remplie de Pickpockets. Ceci car l'usine a pris des retards (18 mois) et que les garages s'entendent.

Impression que je n'ai pas du tout quand je vois les prix des Morgan en général, y compris des Plus Four et Six et lis les retours d'expérience dont, désormais le tien.

Clairement, ça n'a pas toujours été ainsi.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1921
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Plus6

Messagepar MK3 » 11 oct. 2023, 18:13

Je me permets d'en faire état car elle est exceptionnelle. The Motors Gallery vient de rentrer une Plus Six que le premier propriétaire a opportunément configurée d'une manière toute spécifique : tableau de bord bois, poche côté conducteurs, écran de recul (!) et rangements de part et d'autres des sièges.

Etranges, ces rangements !

Je ne vois qu'une faute : le trou dans le tableau de bord, inutile je pense. Sinon exceptionnelle auto. Elle est ici.
Fichiers joints
MORGAN-15-2-scaled.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1921
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Plus6

Messagepar MK3 » 11 oct. 2023, 18:14

les rangements de part et d'autre des sièges :o
Fichiers joints
MORGAN-27-2-scaled.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Plus6

Messagepar LOU01 » 11 oct. 2023, 18:48

MK3 a écrit :...Je ne vois qu'une faute : le trou dans le tableau de bord, inutile je pense. Sinon exceptionnelle auto. Elle est ici.

Oui et non, c'est peut-être le rangement du boitier de télécommande pour le portail et la porte de garage, et là son emplacement est judicieux.
Ceci dit j'adore la "préparation" avec ces jantes et leurs bords polis.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Plus6

Messagepar giuliari » 11 oct. 2023, 18:56

J’aime pas les voitures bleu mais c’est vrai qu’elle est belle, sur les modèles 2023 ils ont enlevé les poignées intérieures moche pour mettre des poignées à tirage aluminium ou chromées nettement plus classe.
Mais impossible de mettre une photo ça bug.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Plus6

Messagepar giuliari » 11 oct. 2023, 19:10

C’est quand même plus joli qu’une poignée de Dacia.
IMG_2627.jpeg
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Plus6

Messagepar Gege » 12 oct. 2023, 08:08

Très belle, certes, mais c'est pas mon style...Encore une fausse vieille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Plus6

Messagepar 1429michel » 12 oct. 2023, 14:09

Ça reste avoir de la Gueule !

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2788
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Plus6

Messagepar Rêveur » 12 oct. 2023, 17:18

Je suis sur que c'est une bonne voiture, bien motorisé (voir de façon excessive), jolie extérieurement, mais je ne peux me faire à l'idée de la commande de boite auto et aux écrans digitaux dans une Morgan...


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités