Nouvelle et Normande !
-
- Pilote de patinette
- Messages : 35
- Enregistré le : 06 mai 2023, 17:09
- Le bolide : 4/4 1800 - 1997
- Ma région : Normandie
- Localisation : TREVIERES
Nouvelle et Normande !
Hello !
Ca y est , je roule en Morgan !
Elle est nouvelle et normande depuis hier. Achetée au garage Bobin, je l'ai ramenée hier de Bourgogne en Normandie par la route.
Un petit voyage de 670 kms sans pépins, à part la petite averse qui m'attendait pour mes 50 derniers kilomètres !
Rapide description de l'auto :
C'est une 4/4 de 1997 à moteur Ford 1800 Zetec avec 44000 kms. Peinture d'origine qui présente vraiment bien
D'après le garage Bobin, le kilométrage est cohérent d'après la facture d'achat chez Savoye, les factures d'entretien, contrôles techniques etc.
L'intérieur en cuir vert est magnifique et en très bon état, CT vierge, tout fonctionne.
Elle roule droit, freine bien et elle est bien suspendue (pas de "badaglang" en passant dans les nids de poule).
Le moteur est agréable mais un peu creux à mon goût sous les 4500 tr/mn. En le poussant de temps en temps dans les tours, au fil des mois il va peut-être se libérer et gagner en vivacité, ce serait bien.
En tout cas, pour une première expérience Morgan, je suis ravi ! Je prends beaucoup de plaisir à son volant.
Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous connaît cette auto ? Si tel était le cas, je suis preneur d'informations
Voilà une petite photo de l'auto :
Ca y est , je roule en Morgan !
Elle est nouvelle et normande depuis hier. Achetée au garage Bobin, je l'ai ramenée hier de Bourgogne en Normandie par la route.
Un petit voyage de 670 kms sans pépins, à part la petite averse qui m'attendait pour mes 50 derniers kilomètres !
Rapide description de l'auto :
C'est une 4/4 de 1997 à moteur Ford 1800 Zetec avec 44000 kms. Peinture d'origine qui présente vraiment bien
D'après le garage Bobin, le kilométrage est cohérent d'après la facture d'achat chez Savoye, les factures d'entretien, contrôles techniques etc.
L'intérieur en cuir vert est magnifique et en très bon état, CT vierge, tout fonctionne.
Elle roule droit, freine bien et elle est bien suspendue (pas de "badaglang" en passant dans les nids de poule).
Le moteur est agréable mais un peu creux à mon goût sous les 4500 tr/mn. En le poussant de temps en temps dans les tours, au fil des mois il va peut-être se libérer et gagner en vivacité, ce serait bien.
En tout cas, pour une première expérience Morgan, je suis ravi ! Je prends beaucoup de plaisir à son volant.
Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous connaît cette auto ? Si tel était le cas, je suis preneur d'informations
Voilà une petite photo de l'auto :
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Nouvelle et Normande !
Très belle Morgan traditionnelle. Bravo.
Tu vas bien te faire plaisir..
Tu vas bien te faire plaisir..
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7214
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Nouvelle et Normande !
Vincent14 a écrit :...Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous connaît cette auto ? ...
A part le fait qu'elle porte des plaques de mon quartier...je ne connais pas ce bolide.
LOU01
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Nouvelle et Normande !
J’ai un modèle similaire, 1997, Zetec 1800. Effectivement je la trouve un poil creuse sous 3500 t/min…. Mais tu verras, c’est un modèle parfait pour les petites routes, la balade et plus si affinités
-
- Pilote de patinette
- Messages : 35
- Enregistré le : 06 mai 2023, 17:09
- Le bolide : 4/4 1800 - 1997
- Ma région : Normandie
- Localisation : TREVIERES
Re: Nouvelle et Normande !
Merci de ta réponse Tinou, c'est cool, on va pouvoir échanger sur le sujetTinou a écrit :J’ai un modèle similaire, 1997, Zetec 1800. Effectivement je la trouve un poil creuse sous 3500 t/min…. Mais tu verras, c’est un modèle parfait pour les petites routes, la balade et plus si affinités
Penses-tu qu'on puisse rectifier ce "creux" en modifiant la cartographie moteur ? tout en restant dans les normes constructeur bien sûr. Si la puissance était dispo plus tôt ce serait top ! D'après le garage Bobin, le dernier propriétaire de l'auto était une dame, qui conduisait plutôt tranquille ... 20 000 kms en 13 ans. D'apres eux, le moteur va se "libérer" au fil des mois, en n'hésitant pas a pousser les rapports au régime maxi, de temps en temps. En tout cas, je confirme que c'est une chouette auto !
T'es dans quel coin ?
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1921
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Nouvelle et Normande !
Au fait : bienvenue !
Je ne sais pas pourquoi j'ai lu hier trop vite et cru que ton message était ancien !
Je ne sais pas pourquoi j'ai lu hier trop vite et cru que ton message était ancien !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote de patinette
- Messages : 35
- Enregistré le : 06 mai 2023, 17:09
- Le bolide : 4/4 1800 - 1997
- Ma région : Normandie
- Localisation : TREVIERES
Re: Nouvelle et Normande !
MK3 a écrit :Au fait : bienvenue !
Je ne sais pas pourquoi j'ai lu hier trop vite et cru que ton message était ancien !
Hello MK3 ! oui, j'ai cru bon de ne pas me présenter 2 fois (post : Nouveau et Normand ) ... tu m'as posé une question sur la caterham 1800 vvc, msg auquel je t'ai répondu, mais tu ne l'as peut être pas lu
Bon bah, comme on est au bar, et qu'une belle Morgan couche dans le garage depuis hier, j'paie mon coup ! Tu prends quoi ?
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1921
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Nouvelle et Normande !
Vincent14 a écrit :MK3 a écrit :Au fait : bienvenue !
Je ne sais pas pourquoi j'ai lu hier trop vite et cru que ton message était ancien !
Hello MK3 ! oui, j'ai cru bon de ne pas me présenter 2 fois (post : Nouveau et Normand ) ... tu m'as posé une question sur la caterham 1800 vvc, msg auquel je t'ai répondu, mais tu ne l'as peut être pas lu
Bon bah, comme on est au bar, et qu'une belle Morgan couche dans le garage depuis hier, j'paie mon coup ! Tu prends quoi ?
Mais, bien sûr ! Où avais-je la tête ! C'est toi ! Bien sûr ! J'ai bien lu ta réponse et je pensais bien y réagir !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1921
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Nouvelle et Normande !
Vincent14 a écrit :Hello !
Le moteur est agréable mais un peu creux à mon goût sous les 4500 tr/mn. En le poussant de temps en temps dans les tours, au fil des mois il va peut-être se libérer et gagner en vivacité, ce serait bien.
Tinou a écrit :J’ai un modèle similaire, 1997, Zetec 1800. Effectivement je la trouve un poil creuse sous 3500 t/min….
Je rebondis sur votre mot. Je me souviens d'un journaliste de Sport Auto qui écrivit un jour à propos du Diesel : "le plaisir s'arrête là où il commence avec le Super [ou le Sans Plomb]" Cette phrase a peut-être plus de 20 ans, mais elle m'a marqué.
Et en effet : il ne m'est jamais venu à l'esprit de tirer des reprises en dessous de 4000 tours voire 4500. Même en Caterham, même avec ma +4 "180 cv". En-dessous de 4000 tours : c'est pas rigolo. Là se trouve peut-être la différence avec les V6 !
Mais, pour vous situer mon propos : hormis ma Spit, je n'ai presque jamais rien conduit d'autre qu'une Clio Diesel de 2000 ou des trucs de ce genre.... Peut-être que des 4 cylindres contemporains ont ouvert la voie à des performances qui m'échappent.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Ced
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
- Le bolide : Morgan 4/4 1997
- Ma région : Normandie-Cotentin
Re: Nouvelle et Normande !
Un bien joli exemplaire, et bienvenue en Normandie... Une de ses soeurs (4/4 de 1997, 1800 ZETEC également) se trouve un peu plus au Nord Ouest, pas très loin de Cherbourg...
Au plaisir de se croiser un jour sur nos jolies routes.
Céd.
Au plaisir de se croiser un jour sur nos jolies routes.
Céd.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 35
- Enregistré le : 06 mai 2023, 17:09
- Le bolide : 4/4 1800 - 1997
- Ma région : Normandie
- Localisation : TREVIERES
Re: Nouvelle et Normande !
Ced a écrit :Un bien joli exemplaire, et bienvenue en Normandie... Une de ses soeurs (4/4 de 1997, 1800 ZETEC également) se trouve un peu plus au Nord Ouest, pas très loin de Cherbourg...
Au plaisir de se croiser un jour sur nos jolies routes.
Céd.
Avec plaisir ! y a plus qu'à regarder la météo !
- MIGTHI
- Pilote de kart
- Messages : 77
- Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
- Le bolide : MORGAN 4/4 1988
- Ma région : Hauts-de-France
Re: Nouvelle et Normande !
Superbe couleur anglaise!!
Bravo!
La mienne est une 1600 Ford zetec 1988, je l adore sur les petites routes françaises ...ou anglaises...et elle produit toujours un bel effet sur les autochtones, qui vous saluent admiratifs!
Belle route à bord!
Bravo!
La mienne est une 1600 Ford zetec 1988, je l adore sur les petites routes françaises ...ou anglaises...et elle produit toujours un bel effet sur les autochtones, qui vous saluent admiratifs!
Belle route à bord!
-
- Pilote de patinette
- Messages : 35
- Enregistré le : 06 mai 2023, 17:09
- Le bolide : 4/4 1800 - 1997
- Ma région : Normandie
- Localisation : TREVIERES
Re: Nouvelle et Normande !
MK3 a écrit :Vincent14 a écrit :Hello !
Le moteur est agréable mais un peu creux à mon goût sous les 4500 tr/mn. En le poussant de temps en temps dans les tours, au fil des mois il va peut-être se libérer et gagner en vivacité, ce serait bien.Tinou a écrit :J’ai un modèle similaire, 1997, Zetec 1800. Effectivement je la trouve un poil creuse sous 3500 t/min….
Je rebondis sur votre mot. Je me souviens d'un journaliste de Sport Auto qui écrivit un jour à propos du Diesel : "le plaisir s'arrête là où il commence avec le Super [ou le Sans Plomb]" Cette phrase a peut-être plus de 20 ans, mais elle m'a marqué.
Et en effet : il ne m'est jamais venu à l'esprit de tirer des reprises en dessous de 4000 tours voire 4500. Même en Caterham, même avec ma +4 "180 cv". En-dessous de 4000 tours : c'est pas rigolo. Là se trouve peut-être la différence avec les V6 !
Mais, pour vous situer mon propos : hormis ma Spit, je n'ai presque jamais rien conduit d'autre qu'une Clio Diesel de 2000 ou des trucs de ce genre.... Peut-être que des 4 cylindres contemporains ont ouvert la voie à des performances qui m'échappent.
Ah oui, je comprends mieux maintenant ! merci pour vos précieux conseils. Et dire que ça fait 45 ans que je conduis comme un poireau !
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1921
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Nouvelle et Normande !
Vincent14 a écrit :
Ah oui, je comprends mieux maintenant ! merci pour vos précieux conseils. Et dire que ça fait 45 ans que je conduis comme un poireau !
j'ai éclaté de rire ! Je n'avais pas vu le propos ainsi. Merci pour l'autodérision !
Blague à part : toutes les voitures que j'aie conduites me sont toujours parues ternes ou creuses en dessous de 4000 tours. Comment faire autrement ? [ Bon ok : on vient d'avoir une vidéo de Plus Four qui apporte la réponse, mais....]
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3341
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Nouvelle et Normande !
MK3 a écrit :Vincent14 a écrit :Ah oui, je comprends mieux maintenant ! merci pour vos précieux conseils. Et dire que ça fait 45 ans que je conduis comme un poireau !
j'ai éclaté de rire ! Je n'avais pas vu le propos ainsi. Merci pour l'autodérision !
Blague à part : toutes les voitures que j'aie conduites me sont toujours parues ternes ou creuses en dessous de 4000 tours. Comment faire autrement ? [ Bon ok : on vient d'avoir une vidéo de Plus Four qui apporte la réponse, mais....]
La conduite de la Clio diesel de 500.000 Km au-dessus de 4000 tr/mn ça doit être intéressant.
Que Vincent se rassure, il n'est pas le seul poireau du bar, perso j'ai horreur d'être dans les régimes élevés.
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités