Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar 4HP » 28 juil. 2023, 22:16

La direction a pas mal évoluée avec le temps, elle est passée d'un boitier vis et galet, voire vis et écrou au Gemmer à recirculation de billes, pour finir dans le courant des années 90 avec une crémaillère.
Pour avoir conduit un 4/4 des années 2000, sa conduite n'avait rien à voir avec celle de mon tourer de 1970, beaucoup plus dépaysante.

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar giuliari » 28 juil. 2023, 22:29

Merci! Donc il y a eu des améliorations au fil des années,
C’est un peu comme les tractions, les premières avaient un boîtier de direction catastrophique puis une crémaillère qui a tout changé.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar Brenne36 » 30 oct. 2023, 13:25

La LM62 est une bien belle auto, siglée et fabriquée chez Morgan. Il en va de même pour la Fiat 500 :mrgreen: De là à dire que ce modèle est une réplique de l'originale de 1936 :( . Ayant essayé ce modèle chez mon dealer préféré, j'ai e l'impression de conduire une automobile "moderne", avec une pédale de frein déroutante, et cette superbe carrosserie qui a peu changée, d’où ma réflexion avec la 500. Deux conceptions différentes... Mais pourquoi pas, chacun son choix. Tu as compris quel est le mien ;)

Nestor59310
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 53
Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
Le bolide : Roadster 3L 2008
Ma région : Haut de France

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar Nestor59310 » 18 janv. 2024, 16:58

Pour qui veut continuer à rouler en Morgan tout en gardant un niveau de confort d'une auto plus moderne, la plus Four ou plus Six sont un excellent choix (sans parler à ce stade de tarif :o )
Pour posséder une Roadster V6 de 2008 et avoir essayé récemment une Plus Four 2.0T 254cv boite auto de chez Beaumont, c'est le jour et la nuit.
Le châssis est largement mieux amorti, c'est très performant, l'auto est globalement plus confortable, et bienvenue à la clim, la direction assistée, la condamnation centralisée....
Alors oui, les dernières Morgan ont perdues un peu de leur ADN, en abandonnant le châssis échelle, le pont arrière rigide....
Mais le gain en sécurité et confort est abyssale.
Cependant je trouve que les tarifs sont devenus malheureusement trop élitistes :?

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar Rêveur » 18 janv. 2024, 18:53

Je suis sur que les nouveaux modèles marquent une grande différence de comportement, confort etc... :)
Cela étant je ne suis pas prêt à abandonner mon Roadster sa direction non assistée, ses freins sans ABS, la fermeture des portes à clefs (totalement inutile dans ce genre de cabriolet), l'absence de clim (dans un cabriolet je n'en ai jamais compris l'utilité), ses suspensions qu'il faut graisser, son confort de voiture d'un autre âge mais que je trouve suffisant, et.... ses 225cv (environ... parce que la aussi la mesure de la puissance doit souffrir de quelque approximation -pardon marge de tolérance- toute morganesque!)
La puissance , la reprise du moteur disponible à tous les niveaux, sont très au delà de ce qui peut-être réellement utilisé sur route ouverte sauf à vouloir terminer la balade dans un autre usager de la route ou dans un champs (il n'y a plus guère de platanes....). Le V6 3.0l Ford est fiable, rageur dès que l'on monte un peu dans les tours (je me suis trouvé plusieurs fois à des vitesses inavouables en fin de dépassement -et pas sur autoroute-...) avec une sonorité magnifique sans être assourdissant ce qui permet de faire facilement de longs trajets. Avec le temps je me rend compte que je prends plus de plaisir à faire durer le trajet que de l'abréger en accélérant la cadence.... Enfin c'est mon point vue! :)

Avatar de l’utilisateur
Brooklands II
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 30
Enregistré le : 23 juin 2013, 19:03
Le bolide : Plus Four LM62
Ma région : Provence
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar Brooklands II » 22 janv. 2024, 10:32

En tout cas, pas pour le tableau de bord!

Avant / Après :) ;)

Avant/ J'aimais beaucoup...à part mon cache colonne de direction en plastique tentant pathétiquement d'imiter le bois (façon Vacel Vega mais en raté). :roll:

Image

Après / Vous remarquerez le compteur de vitesse quasiment en face du passager; Morgan n'a pas perdu la main en matière d'ergonomie! Il y a heureusement un rappel en chiffres devant le conducteur. :)

Image
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar MK3 » 22 janv. 2024, 11:40

Brooklands II a écrit :
Après / Vous remarquerez le compteur de vitesse quasiment en face du passager; Morgan n'a pas perdu la main en matière d'ergonomie! Il y a heureusement un rappel en chiffres devant le conducteur. :)

Quel changement ! Là, c'est "ambiance Batman !" Je t'imagine fonçant, de nuit, dans ton costume vers Gotham City !
Quant aux cadrans : il y a de la continuité. La dernière génération de Classic a la même disposition...Vitesse tout à droite. Pétrole et température devant soi :roll:.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar 4HP » 22 janv. 2024, 12:09

Brooklands II a écrit :..... Vous remarquerez le compteur de vitesse quasiment en face du passager; Morgan n'a pas perdu la main en matière d'ergonomie! Il y a heureusement un rappel en chiffres devant le conducteur.....

En 1970 le compteur était déjà devant le passager, et pas de rappel devant les yeux du conducteur.
En fait je me repère au compte-tours.
TDB 1975.jpg
TDB 1975.jpg (44.51 Kio) Vu 393 fois

Avatar de l’utilisateur
Brooklands II
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 30
Enregistré le : 23 juin 2013, 19:03
Le bolide : Plus Four LM62
Ma région : Provence
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar Brooklands II » 22 janv. 2024, 14:06

MK3 a écrit :Quel changement ! Là, c'est "ambiance Batman !" Je t'imagine fonçant, de nuit, dans ton costume vers Gotham City !


C'est le cas… Comment es-tu au courant? :lol:

Image
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar MK3 » 22 janv. 2024, 15:00

Brooklands II a écrit :
C'est le cas… Comment es-tu au courant? :lol:


Je fus Olrik, un jour ! Le joker m'a tout dit.
Entre méchants, c'est ensemble que nous tissons notre toile pour conquérir le monde...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar giuliari » 22 janv. 2024, 15:05

Très fort :lol:
Restons calme et buvons frais


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités