Morgan 4/4 Low-line (2000)
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Merci, pour tes photos, toujours aussi belles.
Le "S" de la Bagheera m'avait complètement échappé.
Sauriez-vous pourquoi, donc, ce "S" ? Vérification faite, il est bien d'origine.
Le "S" de la Bagheera m'avait complètement échappé.
Sauriez-vous pourquoi, donc, ce "S" ? Vérification faite, il est bien d'origine.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
La première version en 1973 de Matra-Simca Bagheera était doté du moteur de la Simca 1100 Ti (en fait un 1300 de 84ch), en 1975 la "S" sort avec un moteur de 1.5l (en fait 1.442l) qui développe 90ch... elle est aussi un peu mieux équipée... une jolie voiture...
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
MK3 a écrit :Merci, pour tes photos, toujours aussi belles.
Le "S" de la Bagheera m'avait complètement échappé.
Sauriez-vous pourquoi, donc, ce "S" ? Vérification faite, il est bien d'origine.
Le S évoquait une voiture « sport », un peu mieux équipée effectivement et avec qqs finitions plus typées sport ( jantes…..)
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Salut à tous,
en effet la Bagheera S donne quelques canassons de plus que la version de base, mais surtout elle offre plus de couple. Les deux moteurs sont des déclinaisons du moteur POISSY et le 1442 cm3 (monté par exemple sur les Horizon et Rancho) fait passer le couple de 108 Nm à 124 Nm à un régime identique. Les S sont plus rares, surtout avec cette teinte Orange Vulcain typiquement 70's !
Pour revenir à nos moutons de Morgan, j'ai aussi fait une horrible découverte en cherchant la cause de mon court circuit sur le feu de recul : ma durite de remplissage de réservoir est ravagée, complètement craquelée, il faut absolument que je la change. Si vous avez des adresses pour ça je suis preneur car j'ai déjà regardé chez Bobin et ça ne figure pas sur leur site, il faudrait que je les appelle pour voir ...
J'en ai vu un ressemblante à la mienne chez Marcassus mais ils disent que c'est pour 4 places uniquement et vendent ça un rein !
https://www.marcassus-shop.com/durite-d ... 2x28224810
J'ai cet espèce de T sur la mienne comme sur celle de Marcassus ...
en effet la Bagheera S donne quelques canassons de plus que la version de base, mais surtout elle offre plus de couple. Les deux moteurs sont des déclinaisons du moteur POISSY et le 1442 cm3 (monté par exemple sur les Horizon et Rancho) fait passer le couple de 108 Nm à 124 Nm à un régime identique. Les S sont plus rares, surtout avec cette teinte Orange Vulcain typiquement 70's !
Pour revenir à nos moutons de Morgan, j'ai aussi fait une horrible découverte en cherchant la cause de mon court circuit sur le feu de recul : ma durite de remplissage de réservoir est ravagée, complètement craquelée, il faut absolument que je la change. Si vous avez des adresses pour ça je suis preneur car j'ai déjà regardé chez Bobin et ça ne figure pas sur leur site, il faudrait que je les appelle pour voir ...
J'en ai vu un ressemblante à la mienne chez Marcassus mais ils disent que c'est pour 4 places uniquement et vendent ça un rein !
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Ganouch a écrit :Salut à tous,
en effet la Bagheera S donne quelques canassons de plus que la version de base, mais surtout elle offre plus de couple. Les deux moteurs sont des déclinaisons du moteur POISSY et le 1442 cm3 (monté par exemple sur les Horizon et Rancho) fait passer le couple de 108 Nm à 124 Nm à un régime identique. Les S sont plus rares, surtout avec cette teinte Orange Vulcain typiquement 70's !
Pour revenir à nos moutons de Morgan, j'ai aussi fait une horrible découverte en cherchant la cause de mon court circuit sur le feu de recul : ma durite de remplissage de réservoir est ravagée, complètement craquelée, il faut absolument que je la change. Si vous avez des adresses pour ça je suis preneur car j'ai déjà regardé chez Bobin et ça ne figure pas sur leur site, il faudrait que je les appelle pour voir ...
J'en ai vu un ressemblante à la mienne chez Marcassus mais ils disent que c'est pour 4 places uniquement et vendent ça un rein !
https://www.marcassus-shop.com/durite-d ... 2x28224810
J'ai cet espèce de T sur la mienne comme sur celle de Marcassus ...
Pour la durite, le concessionnaire à Bruxelles est pas mal achalandé….
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Tinou a écrit :MK3 a écrit :Merci, pour tes photos, toujours aussi belles.
Le "S" de la Bagheera m'avait complètement échappé.
Sauriez-vous pourquoi, donc, ce "S" ? Vérification faite, il est bien d'origine.
Le S évoquait une voiture « sport », un peu mieux équipée effectivement et avec qqs finitions plus typées sport ( jantes…..)
Ganouch a écrit :Salut à tous,
en effet la Bagheera S donne quelques canassons de plus que la version de base, mais surtout elle offre plus de couple. Les deux moteurs sont des déclinaisons du moteur POISSY et le 1442 cm3 (monté par exemple sur les Horizon et Rancho) fait passer le couple de 108 Nm à 124 Nm à un régime identique. Les S sont plus rares, surtout avec cette teinte Orange Vulcain typiquement 70's !
(...)
Merci pour vos retours et explications détaillées !
C'est peut-être la seule voiture qui utilise l'emplacement du logo de la marque pour y mettre le sigle d'une version d'un de ses modèles. Notons pour être tout à fait rigoureux (au vu d'une recherche d'images) que certains modèles arborent avec ce S le nom du modèle "Bagheera", peut-être disparu à la faveur d'une peinture ?
Même le design de ce "S" est très typé seventie's...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Salut à tous,
de retour d'un week-end vers Royan, lors duquel la voiture a été merveilleuse, j'avais quelques questions au sujet du Zetec.
Je dois faire la distribution du Zetec cet hiver et je me demandais s'il y avait des pièces spécifiques à nos voitures à prévoir pour cette opération (pompe à eau par exemple ?) ou bien un kit pour Focus ou Mondeo équipée du même moteur fera l'affaire ?
J'en profite pour vous montrer l'état avancé de la durite de remplissage de réservoir qui devra elle aussi dégager cet hiver ...
Merci d'avance pour vos retours, et bonne route à tous !
de retour d'un week-end vers Royan, lors duquel la voiture a été merveilleuse, j'avais quelques questions au sujet du Zetec.
Je dois faire la distribution du Zetec cet hiver et je me demandais s'il y avait des pièces spécifiques à nos voitures à prévoir pour cette opération (pompe à eau par exemple ?) ou bien un kit pour Focus ou Mondeo équipée du même moteur fera l'affaire ?
J'en profite pour vous montrer l'état avancé de la durite de remplissage de réservoir qui devra elle aussi dégager cet hiver ...
Merci d'avance pour vos retours, et bonne route à tous !
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Ganouch a écrit :Salut à tous,
de retour d'un week-end vers Royan, lors duquel la voiture a été merveilleuse, j'avais quelques questions au sujet du Zetec.
Je dois faire la distribution du Zetec cet hiver et je me demandais s'il y avait des pièces spécifiques à nos voitures à prévoir pour cette opération (pompe à eau par exemple ?) ou bien un kit pour Focus ou Mondeo équipée du même moteur fera l'affaire ?
J'en profite pour vous montrer l'état avancé de la durite de remplissage de réservoir qui devra elle aussi dégager cet hiver ...
Merci d'avance pour vos retours, et bonne route à tous !
Pour la distribution, j’ai changé la pompe à eau en même temps. Pas de point particulier pour Morgan. C’est du standard pour moteur ford zetec 1800.
J’ai eu en juin un petit soucis sur circuit carburant cet été ( en fait c’était le relais de pompe à essence), et en accédant à la pompe j’ai vu que ma durite de remplissage carburant était assez abîmée…. Je vais donc devoir la changer bientôt….. si tu en trouves une pas cher, je suis preneur de l’information sur le revendeur afin d’en acheter une également. Merci
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Salut à tous,
bon bah la durite la moins chère d'Europe francophone est chez Bobin à 245 € le morceau, un peu moins chère chez Morgan Belgique mais la différence de frais de ports fait la différence ... Attention il y a 2 modèles de durite : diamètre entrée sortie identique et diamètre sortie plus petit que celui de l'entrée. Celle avec les diamètres entrée/sortie différents est encore plus chère que l'autre !
J'ai pu bricoler hier sur la voiture car j'ai eu accès à une fosse : graissage de la transmission, joints entre les ailes et le tablier ...
... et tentative de réparation du court circuit sur le feu de recul. La bonne nouvelle c'est que ça ne vient pas pas du contacteur de feu de recul situé sur le côté gauche de la boîte de vitesses et quasi inaccessible car quand je le shunte à la broche de branchement le fusible crame quand même.
Je vous laisse apprécier l'accessibilité du contacteur de feu de recul sur le côté gauche de la boîte de vitesses, je pense sincèrement que pour le remplacer il faut sortir la boîte ...
Bref, ça a bricolé un peu, je suis ressorti de dessous dégueulasse et plein de cambouis, ça faisait longtemps et étrangement ... ça fait plaisir !
A bientôt pour la suite des travaux, et bonne route à tous !
PS : le forum bug de plus en plus, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour poster un message sans que tout plante ...
bon bah la durite la moins chère d'Europe francophone est chez Bobin à 245 € le morceau, un peu moins chère chez Morgan Belgique mais la différence de frais de ports fait la différence ... Attention il y a 2 modèles de durite : diamètre entrée sortie identique et diamètre sortie plus petit que celui de l'entrée. Celle avec les diamètres entrée/sortie différents est encore plus chère que l'autre !
J'ai pu bricoler hier sur la voiture car j'ai eu accès à une fosse : graissage de la transmission, joints entre les ailes et le tablier ...
... et tentative de réparation du court circuit sur le feu de recul. La bonne nouvelle c'est que ça ne vient pas pas du contacteur de feu de recul situé sur le côté gauche de la boîte de vitesses et quasi inaccessible car quand je le shunte à la broche de branchement le fusible crame quand même.
Je vous laisse apprécier l'accessibilité du contacteur de feu de recul sur le côté gauche de la boîte de vitesses, je pense sincèrement que pour le remplacer il faut sortir la boîte ...
Bref, ça a bricolé un peu, je suis ressorti de dessous dégueulasse et plein de cambouis, ça faisait longtemps et étrangement ... ça fait plaisir !
A bientôt pour la suite des travaux, et bonne route à tous !
PS : le forum bug de plus en plus, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour poster un message sans que tout plante ...
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Merci Ganouch pour les infos durite.
N’y a t il pas moyen de « réparer « une durite en caoutchouc ( revulcaniser ? Ça existe ?)
N’y a t il pas moyen de « réparer « une durite en caoutchouc ( revulcaniser ? Ça existe ?)
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Tinou a écrit :Merci Ganouch pour les infos durite.
N’y a t il pas moyen de « réparer « une durite en caoutchouc ( revulcaniser ? Ça existe ?)
En provisoire on peut recouvrir en totalité la durite avec du ruban auto vulcanisant que l'on pose en faisant chevaucher les tours a 50%. ...
Ça tient bien et plusieurs années.... mais au bout du compte il faut changer quand même....
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Rêveur a écrit :Tinou a écrit :Merci Ganouch pour les infos durite.
N’y a t il pas moyen de « réparer « une durite en caoutchouc ( revulcaniser ? Ça existe ?)
En provisoire on peut recouvrir en totalité la durite avec du ruban auto vulcanisant que l'on pose en faisant chevaucher les tours a 50%. ...
Ça tient bien et plusieurs années.... mais au bout du compte il faut changer quand même....
Bonsoir à tous,
J'ai regardé sur ma 4/4 et l'état de la durite est comparable à celles des autos de Ganouch et Tinou !!! j'ai mis du ruban vulcanisant pour prolonger un peu la vie de cette chère durite !
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
GV78 a écrit :Rêveur a écrit :Tinou a écrit :Merci Ganouch pour les infos durite.
N’y a t il pas moyen de « réparer « une durite en caoutchouc ( revulcaniser ? Ça existe ?)
En provisoire on peut recouvrir en totalité la durite avec du ruban auto vulcanisant que l'on pose en faisant chevaucher les tours a 50%. ...
Ça tient bien et plusieurs années.... mais au bout du compte il faut changer quand même....
Bonsoir à tous,
J'ai regardé sur ma 4/4 et l'état de la durite est comparable à celles des autos de Ganouch et Tinou !!! j'ai mis du ruban vulcanisant pour prolonger un peu la vie de cette chère durite !
Je ne me suis pas encore lancé dans cette réparation. Quel ruban autovulcanisant utiliser ? Il y en a à tous les prix… une recommandation ?
J’ai vu également qu’il existe de la gomme liquide à appliquer au pinceau ( gamme Bostik). N’est-ce pas mieux pour réparer ces micro fissures ?
Merci pour vos retours.
PS: peut être devrions nous créer un sujet sur les durites et basculer ces posts vers ce sujet.
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Tinou a écrit :...Je ne me suis pas encore lancé dans cette réparation. Quel ruban autovulcanisant utiliser ? Il y en a à tous les prix… une recommandation ?
J’ai vu également qu’il existe de la gomme liquide à appliquer au pinceau ( gamme Bostik). N’est-ce pas mieux pour réparer ces micro fissures ?
Merci pour vos retours...
Un "ruban adhésif", une "colle miracle", c'est bien pour se dépanner au bord de la route mais le mieux reste de changer les durites, toutes les durites, parce que si une commence à montrer des signes de faiblesse grave, les autres ne sont guère mieux.
LOU01
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Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
LOU01 a écrit :Tinou a écrit :...Je ne me suis pas encore lancé dans cette réparation. Quel ruban autovulcanisant utiliser ? Il y en a à tous les prix… une recommandation ?
J’ai vu également qu’il existe de la gomme liquide à appliquer au pinceau ( gamme Bostik). N’est-ce pas mieux pour réparer ces micro fissures ?
Merci pour vos retours...
Un "ruban adhésif", une "colle miracle", c'est bien pour se dépanner au bord de la route mais le mieux reste de changer les durites, toutes les durites, parce que si une commence à montrer des signes de faiblesse grave, les autres ne sont guère mieux.
C'est vrai mais le ruban auto vulcanisant permet de prendre le temps d'intervenir à un moment ou l'on a pas besoin que la Morgan soit disponible (ou de ne pas rester bêtement en rade durant une sortie!)
Cela étant j'ai réparé une trou (du à une abrasion) sur une durite de mise à l'air du réservoir du Roadster il y a 4 ans et ça tient très bien ainsi... j'attends que mes durites montrent des signes de fatigue (elle ne sont pas fissurées) avant d'envisager le changement (surtout que le prix des durites de remplissage d'essence est conséquent pour un bête tuyau de caoutchouc!
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