https://auto.orange.fr/essais/morgan-plus-four-CNT000001wmVuJ.html
Essais d'une jolie Plus Four Jaune et c'est en français !
Essais Morgan Plus Four
- Leonard
- Pilote une automobile
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Essais Morgan Plus Four
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Essais Morgan Plus Four
Merci Leonard pour ce lien
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Essais Morgan Plus Four
on est sauve!!
"Il y a toujours du bois dans le châssis" nous dit l'aimable essayeur
"Il y a toujours du bois dans le châssis" nous dit l'aimable essayeur
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Essais Morgan Plus Four
Je me faisais la remarque : y a-t-il sur le forum des propriétaires de Plus Four ou de Plus Six ? Certains d'entre nous ont-ils l'expérience de leur conduite ? Je serais vraiment preneur de leurs retours, de leur regard critique ou enthousiaste.
Je ne sais pas ce que c'est que conduire une décapotable moderne, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir 255 cv en propulsion (ou les avoir tout court). Donc, je serais vraiment preneur de leurs retours. Considération financière mise de côté, est-ce aseptisé ? Y a-t-il des sensations ? Y trouve-t-on ce qu'il faut de confort quand on en a marre de la vie à la dure, à la Morgan Classic ? Qu'est ce qui renvoie encore au plaisir d'une pureté, d'un contact sans filtre avec les éléments ?
La réaction première, sans doute facile et peut-être hâtive, qui a d'ailleurs été la mienne, consistant à dire : "ce n'est plus Morgan", doit être dépassée. Et ces voitures attisent vraiment ma curiosité.
Alors, où voient-ils, à l'expérience, de la continuité, de l'ajustement et de la rupture avec le modèle traditionnel ?
S'il y en a parmi vous qui possèdent ces modèles ou bien en ont l'expérience : la parole est à vous !
Et puis, si le sujet a été traité ailleurs, que l'on m'en excuse : je laisse bien sûr la Modération faire son travail.
Je ne sais pas ce que c'est que conduire une décapotable moderne, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir 255 cv en propulsion (ou les avoir tout court). Donc, je serais vraiment preneur de leurs retours. Considération financière mise de côté, est-ce aseptisé ? Y a-t-il des sensations ? Y trouve-t-on ce qu'il faut de confort quand on en a marre de la vie à la dure, à la Morgan Classic ? Qu'est ce qui renvoie encore au plaisir d'une pureté, d'un contact sans filtre avec les éléments ?
La réaction première, sans doute facile et peut-être hâtive, qui a d'ailleurs été la mienne, consistant à dire : "ce n'est plus Morgan", doit être dépassée. Et ces voitures attisent vraiment ma curiosité.
Alors, où voient-ils, à l'expérience, de la continuité, de l'ajustement et de la rupture avec le modèle traditionnel ?
S'il y en a parmi vous qui possèdent ces modèles ou bien en ont l'expérience : la parole est à vous !
Et puis, si le sujet a été traité ailleurs, que l'on m'en excuse : je laisse bien sûr la Modération faire son travail.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Essais Morgan Plus Four
J'adore aussi le coup du bois dans le chassis et ... le geste joint à la parole désignant le bulkhead...
ça sent le gars qui a bossé sont sujet en amont!
ça sent le gars qui a bossé sont sujet en amont!
-
- Piéton
- Messages : 6
- Enregistré le : 07 mai 2023, 21:29
- Le bolide : Plus four 2021
- Ma région : 33
Re: Essais Morgan Plus Four
Salut à tous pour répondre à Mk3
Possédant une plus four de 2021 boîte Manu
Et pour avoir essayé une roadster et une plus 4 de 2017 en comparaison
Mon choix a été très vite validé .
Hormis cet horrible volant dont je reconnais bien volontiers la très bonne préhension pour une conduite sportive
Le reste est parfait!
Ça freine fort
C est plus confortable, et bcp plus précis en conduite soutenue
C est diabolique de puissance et de légèreté
Tout en étant coupleu par exemple :Reprise en 3 eme a 1000trs ce ne bronche pas !
Un inconvénient ? Oui
Son ÉNORME PRIX neuf !
Ça calme
Bonne route à tous
Possédant une plus four de 2021 boîte Manu
Et pour avoir essayé une roadster et une plus 4 de 2017 en comparaison
Mon choix a été très vite validé .
Hormis cet horrible volant dont je reconnais bien volontiers la très bonne préhension pour une conduite sportive
Le reste est parfait!
Ça freine fort
C est plus confortable, et bcp plus précis en conduite soutenue
C est diabolique de puissance et de légèreté
Tout en étant coupleu par exemple :Reprise en 3 eme a 1000trs ce ne bronche pas !
Un inconvénient ? Oui
Son ÉNORME PRIX neuf !
Ça calme
Bonne route à tous
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Essais Morgan Plus Four
RaphaelM33 a écrit :Salut à tous pour répondre à Mk3
Possédant une plus four de 2021 boîte Manu
Et pour avoir essayé une roadster et une plus 4 de 2017 en comparaison
Mon choix a été très vite validé .
Hormis cet horrible volant dont je reconnais bien volontiers la très bonne préhension pour une conduite sportive
Le reste est parfait!
Ça freine fort
C est plus confortable, et bcp plus précis en conduite soutenue
C est diabolique de puissance et de légèreté
Tout en étant coupleu par exemple :Reprise en 3 eme a 1000trs ce ne bronche pas !
Un inconvénient ? Oui
Son ÉNORME PRIX neuf !
Ça calme
Bonne route à tous
Merci ! Et sois la grande bienvenue !
Mais...Vite, présente toi en créant un sujet spécifique dans la rubrique les Pilotes avant que Raoul Volfoni n'arrive !
Et qu'on puisse tous te saluer et reprendre cette discussion.
Il t'écrira ça :
Pour mémoire, un petit extrait du règlement du forum:
RaoulVolfoni a écrit :
• Les règles de fonctionnement :
o Avant toute participation aux sujets du forum, vous devrez vous présenter dans la section "Les Pilotes", en ouvrant un nouveau sujet dont le titre devra être votre pseudo.
..............................
o Les administrateurs se réservent le droit, en dernier recours, de supprimer un sujet entier ou l’accès d’un ou plusieurs membres si le règlement n’est pas respecté............
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Essais Morgan Plus Four
RaphaelM33 a écrit :Salut à tous pour répondre à Mk3
Possédant une plus four de 2021 boîte Manu
Et pour avoir essayé une roadster et une plus 4 de 2017 en comparaison
Mon choix a été très vite validé .
Hormis cet horrible volant dont je reconnais bien volontiers la très bonne préhension pour une conduite sportive
Le reste est parfait!
Ça freine fort
C est plus confortable, et bcp plus précis en conduite soutenue
C est diabolique de puissance et de légèreté
Tout en étant coupleu par exemple :Reprise en 3 eme a 1000trs ce ne bronche pas !
Un inconvénient ? Oui
Son ÉNORME PRIX neuf !
Ça calme
Bonne route à tous
La présentation étant formellement faite , une question me taraude : pourquoi boite méca plutôt que palettes au volant ? Spontanément, ma préférence irait aussi à une boite méca. Mais, les retours ici exposés sont enthousiastes vis à vis de la boite auto.
Il me semble que les mécas sont un peu moins chères ?
Accessoirement, s'agissant du prix, effectivement : en neuf, c'est un voyage dans l'au-delà ; enfin, au-delà de nos modèles. En occasion (nous ne parlons que de modèles qui ont 2 ans à peine), je vois cependant les premières versions 35 000 € en dessous [125 000 € vs 90 000]. Bon : ça reste très, très, très au-dessus de toute la gamme "Classic".
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Piéton
- Messages : 6
- Enregistré le : 07 mai 2023, 21:29
- Le bolide : Plus four 2021
- Ma région : 33
Re: Essais Morgan Plus Four
Pour tout te dire Mk3
Je me suis refusé dans un premier temps a accepter de rouler avec une Morgan qui était en boîte automatique, d’autant que c’est le levier d’une BMW
Cependant, je dois reconnaître l’efficacité largement supérieur de cette boîte versus une boîte manuelle
Ce qui est très souvent, d’ailleurs, le cas y compris chéri moderne
Le côté boîte manuelle me semble plus correspondre à l’état d’esprit de cette voiture
Donc je suis resté dans la tradition
Je me suis refusé dans un premier temps a accepter de rouler avec une Morgan qui était en boîte automatique, d’autant que c’est le levier d’une BMW
Cependant, je dois reconnaître l’efficacité largement supérieur de cette boîte versus une boîte manuelle
Ce qui est très souvent, d’ailleurs, le cas y compris chéri moderne
Le côté boîte manuelle me semble plus correspondre à l’état d’esprit de cette voiture
Donc je suis resté dans la tradition
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités