Ma Clara 4/4 de 2001

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Ma Clara 4/4 de 2001

Messagepar JMGRD » 12 janv. 2021, 16:38

FB_IMG_1610464844749.jpg
Morgan-15(1)_1.jpg
FB_IMG_1610464411033.jpg

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Ma Clara 4/4 de 2001

Messagepar CorsaRed » 12 janv. 2021, 18:20

Belles photos , belle voiture !
J'aime décidément bien cette face avant, pare-choc, phares longue-portée, et bar-badge ...

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Ma Clara 4/4 de 2001

Messagepar OlivierO6 » 13 janv. 2021, 09:27

Très belle ta Clara,

Petite question -très intéressée- sur les longue-portées: as-tu une commande à part ou sont-ils couplés aux plein phares?
Si couplés, pas de soucis au CT?

Merci et bonne journée,

Olivier.

JPG49
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 07 nov. 2020, 18:06
Le bolide : Moragan 4/4
Ma région : ANGERS

Re: Ma Clara 4/4 de 2001

Messagepar JPG49 » 13 janv. 2021, 10:01

Jolie voiture, bonne route !

Amic'Le Mans

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ma Clara 4/4 de 2001

Messagepar Rêveur » 13 janv. 2021, 12:25

La réponse à la question d'Olivier06 m'intéresse aussi.... j'ai monté des LP couplés aux feux de route... pour éviter tout pb j'envisage de retirer le fusible sur le relai des LP avant le contrôle....

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Ma Clara 4/4 de 2001

Messagepar CorsaRed » 13 janv. 2021, 12:31

OlivierO6 a écrit :....sur les longue-portées: as-tu une commande à part ou sont-ils couplés aux plein phares?
Sur ma +4 1994, montage d'origine, il y a un interrupteur de longue-portée, ce qui me semble normal. Evidemment, les longue-portées se coupent automatiquement si on passe en code.

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Ma Clara 4/4 de 2001

Messagepar OlivierO6 » 13 janv. 2021, 14:13

Merci CorsaRed,
ça complique les choses pour le montage, à moins de troucer un intérupteur qui s'adapte dans les slots du TDB duRoadster 3.7l, je vais probablement m'inspiré du montage de rêveur pour le jour où je décide de sauter le pas.
Sur Ma lotus Elise S1 équipée d'origine, les longue-portées sont couplés au feu de route par défaut, d'où ma question.

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Ma Clara 4/4 de 2001

Messagepar JMGRD » 13 janv. 2021, 15:34

Rêveur et Olivier 06 C'est un montage effectué par l' ancien propriétaire avec un interrupteur séparé commandant un relais,mais il va me falloir revoir ce branchement car ils ne se coupent pas au passage en codes ce qui les rends inutilisables . Si CorsaRed tu peux me renseigner sur ton branchement ce serait sympa merci!

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Ma Clara 4/4 de 2001

Messagepar Le Canut » 13 janv. 2021, 16:53

JMGRD a écrit :Rêveur et Olivier 06 C'est un montage effectué par l' ancien propriétaire avec un interrupteur séparé commandant un relais,mais il va me falloir revoir ce branchement car ils ne se coupent pas au passage en codes ce qui les rends inutilisables . Si CorsaRed tu peux me renseigner sur ton branchement ce serait sympa merci!

Les longues portés, comme les phares anti-brouillard ou phares "virages" se montent toujours avec un relais. Ensuite, l'alimentation du relais et son interrupteur est branchée sur le circuit de feux de croisement ou les feux de route, au choix de chacun.
Evitez de brancher ces feux additionnels directement sur le comodo, ce dernier risque de ne pas apprécier d'avoir à gérer plus de 200 w en même temps.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ma Clara 4/4 de 2001

Messagepar LOU01 » 13 janv. 2021, 19:34

OlivierO6 a écrit :...Si couplés, pas de soucis au CT?....

Et pourquoi serait-ce un souci au contrôle technique, ce n'est pas vérifié, seuls les feux de croisement sont contrôlés pour leur fonctionnement et leurs réglages et idem pour les feux de brouillards avants, ce sont les seuls qu'on peut laisser allumé en croisant un autre usager.
Tous les longues portées sont additionnels et donc pas un montage constructeur, un contrôleur technique n'a donc rien à dire sur leur fonctionnement, d'autant plus qu'il est interdit de s'en servir quand on suit ou on croise un autre usager.
LOU01


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denis+4 et 27 invités