Bonsoir,
Merci pour vos observations au niveau des étapes à suivre.
Voilà notre session pour ce week end est terminée.
Hier soir nous avons commencé par démonter la calandre, pas de problème pour l'entretoise. On dégage le radiateur pour avoir un peu d'espace (la tige métallique rejoignant le haut du radiateur au pare feu casse (!) . En revanche nous avons une réelle difficulté pour retirer vis et boulons de part et d'autre de la calandre. Finalement, nous avons du sortir le poste à souder pour créer un petit amas, et ainsi figer chaque tête de vis. Nous avons ainsi pu retirer les boulons par le dessous => procédure pour 6 vis au total.
A l'arrière de la voiture nous avons retirer les sky posés sur les passages de roue arrière => un multitude de petits clous à retirer.
La "feutrine", ou plutôt un sorte de couche de ouate entre le panneau de bois et le sky est évidement à remplacer tout comme le sky.
S'en est suivi le démontage de 2 panneaux (pas d'origine car en aluminium). Nous constatons que les bas des passages de roues en bois sont en mauvais état et que la base de la caisse en bois est pourrie. L'amputation est inévitable pour replacer un bois sain.
Finalement la soirée s'achève avec une petite impression de ne pas avoir beaucoup avancé ... pourtant conscient que ce fut des étapes de toute façon indispensables, et finalement la calandre est retirée, le bilan n'est pas si mal...
Le lendemain, on attaque les ailes : on fait sauter les vis à la meuleuse. Celles sous le bois sont positionnées de manière plus ou moins anarchique la faute à un bois pourri. La 1ère aile est retirée, non sans quelques peines, les phares ont été enlevés préalablement.
L'ensemble laisse apparaître la joue côté conducteur ... Pas de doute elle a 50 ans...
Idem pour la seconde aile : la joue est en mauvaise état également, voire fendue à un endroit.
Les ailes nous paraissent dans un état correct avec un contrôle visuel très rapide cela dit. Bien entendu quelques trous sont présents et des soudures seront nécessaires pour y remédier.
Le dégrippant est aspergé sur les écrous des suspensions pour la prochaine fois...
Voilà notre Morgan sans ses hauts ... on la recouvre alors et on s'en va.
Question : la joue remplacement obligatoire ou restauration de la pièce ? Quid de son apport au niveau de la structure du véhicule ?
On peut imaginer la reprendre pour la nettoyer, la poncer la réparer niveau fente, et la traiter ?
Il y a une bande de sky sur la joue : au niveau de la zone de contact avec l'aile, là où les vis assemblent les deux pièces ... du sky, curieux non ?
Bonne soirée,
Simon