Restauration du 4-4 de Simon

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar LOU01 » 09 mars 2024, 14:55

mat3883 a écrit :C’était comme ça sur la voiture :roll:
photo 25-03-2019 20 46 51.jpeg

Et de l'autre, le côté où il y a le boitier de direction ?
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 09 mars 2024, 15:48

LOU01 a écrit :
mat3883 a écrit :C’était comme ça sur la voiture :roll:
photo 25-03-2019 20 46 51.jpeg

Et de l'autre, le côté où il y a le boitier de direction ?


Idem

IMG_8440.jpg

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar LOU01 » 09 mars 2024, 17:00

Et bien, tant mieux, parce que j'ai eu le cas mais pas sur un Tourer où le flexible se coinçait dans le ressort de suspension, résultat des courses, il s'est arraché....pas glop....(assurez vous quand même qu'en braquant à fond il ne se plie pas)
Et puis arrêter de mettre des images PNG, le forum ne les supporte pas et on se fait chier pour les voir, pour les ouvrir, une colossale perte de temps.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar LOU01 » 09 mars 2024, 17:09

IMG_8436.jpeg
IMG_8436.jpeg (287.55 Kio) Vu 589 fois
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar 4HP » 09 mars 2024, 17:23

Meuuuh non, ils ont mis de l'antirouille:
Pourquoi ne les avoir.jpg
Pourquoi ne les avoir.jpg (24.18 Kio) Vu 586 fois

mat3883
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 10 mars 2024, 13:18

LOU01 a écrit :Et bien, tant mieux, parce que j'ai eu le cas mais pas sur un Tourer où le flexible se coinçait dans le ressort de suspension, résultat des courses, il s'est arraché....pas glop....(assurez vous quand même qu'en braquant à fond il ne se plie pas)
Et puis arrêter de mettre des images PNG, le forum ne les supporte pas et on se fait chier pour les voir, pour les ouvrir, une colossale perte de temps.


En plus j’ai l’impression que les nouveaux flexibles sont plus courts que les anciens…

Désolé je fais tout depuis mon tel et quand c’est une copie d’écran ça fait du png…

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 10 mars 2024, 13:19

LOU01 a écrit :IMG_8436.jpeg


Bonne question ^^

Simon pourquoi tu les as pas peint :lol:

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 10 mars 2024, 13:20

4HP a écrit :Meuuuh non, ils ont mis de l'antirouille:
Pourquoi ne les avoir.jpg


Faut bien ça pour mettre des pièces de morgan …

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 09 avr. 2024, 17:31

Bonjour à tous

Lors de notre dernière session, nous avons ouvert la boîte pour voir si il fallait faire qqch

IMG_8497.jpeg
IMG_8496.jpeg


La marche arrière ne passe pas et on a retrouvé une pièce en passant un aimant :o
IMG_8495.jpeg


Nous voudrions donc faire réviser la boîte par un professionnel mais on a du mal à trouver… Auriez des idées ? Contacts ?

Matthieu

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2024, 17:53

mat3883 a écrit :...Nous voudrions donc faire réviser la boîte par un professionnel mais on a du mal à trouver… Auriez des idées ? Contacts ?

Ah, les seuls et meilleurs spécialistes pour ces boites de vitesse sont en Angleterre, mais bonjour la migraine avec la paperasse douanière...
Tu n'as pas une meilleure image de cette pièce qui ressemble à une douille, et pour avoir refait ma boite, je ne vois vraiment pas ce que c'est....
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar +8/83 » 10 avr. 2024, 09:08

pour les images "png" il suffit de cliquer dessus et de faire "enregistrer l'image sous" et cliquer sur "jpg" pas trop compliqué quand même :mrgreen:
Image

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 15 avr. 2024, 23:58

Hello

Voici les dernières nouvelles

- On a quasi fini de refaire tout le circuit de freinage.
- J’ai commencé à peindre les « coupelles » de frein tambour qui n’étaient pas peintes
- les jantes sont parties pour être sablées et repeintes
- on cherche toujours un contact pour la boîte

Pour ne pas nous bloquer si la BV devait partir quelques temps, on voudrait remettre le moteur. Bien évident le châssis étant neuf, il faut le percer pour fixer les supports du moteurs

Ma question est donc comment une fois qu’on a remis transmission, boîte et embrayage, on sait si on a bien positionné le moteur? En gros quel jeu on doit avoir au niveau de la transmission qui relit le bloc moteur + embrayage + BV au pont arrière ? J’imagine qu’il y a des côtes à respecter ?

Merci pour vos retours qui nous sont bien précieux comme à chaque fois pour le remontage

Ci joint une petite photo avec les joues d’ailes mises temporairement pour bien définir le passage des conduites de frein
IMG_8567.jpeg

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar LOU01 » 16 avr. 2024, 07:42

LOU01 a écrit :Tu n'as pas une meilleure image de cette pièce qui ressemble à une douille, et pour avoir refait ma boite, je ne vois vraiment pas ce que c'est....

Tu n'as pas une meilleure image, sous plusieurs angles afin de déterminer ce qu'est cette pièce qui ne ressemble à aucune pièce de cette boite de vitesse ?
Une fois dehors, est-ce que la marche arrière passe ?

mat3883 a écrit :...Ma question est donc comment une fois qu’on a remis transmission, boîte et embrayage, on sait si on a bien positionné le moteur? En gros quel jeu on doit avoir au niveau de la transmission qui relit le bloc moteur + embrayage + BV au pont arrière ? J’imagine qu’il y a des côtes à respecter ?...

Le plus simplement du monde en faisant un montage à blanc avec moteur + boite de vitesse + arbre de transmission, et tout l'ensemble te donnera la position qui va bien, attention tout de même à ne pas enfiler l'arbre de transmission au fonds de la boite, il doit être positionné à sa position repos, en gros au milieu de son mouvement, mais normalement le support de boite doit te positionner correctement l'ensemble.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar LOU01 » 16 avr. 2024, 07:47

mat3883 a écrit :...- J’ai commencé à peindre les « coupelles » de frein tambour qui n’étaient pas peintes...

Euh, j'ose croire que tu parles des flasques extérieures des tambours, on ne peint pas les coupelles, qui sont des parties en "caoutchouc" qui de toutes façons ne supporterait l'expérience... :lol: ...
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar 4HP » 16 avr. 2024, 09:30

mat3883 a écrit :En gros quel jeu on doit avoir au niveau de la transmission qui relit le bloc moteur + embrayage + BV au pont arrière ? J’imagine qu’il y a des côtes à respecter ?

Le montage à blanc doit se faire avec le ventilateur fixé sur le moteur.
Quand on le glisse dans le compartiment moteur on équilibre les quelques centimètres qui restent devant le ventilo et entre la cloche d'embrayage de façon à être sûr que ça ne tape pas.
je viens de mesurer la distance entre la traverse et le logement du démarreur sur la cloche d'embrayage: 2 centimètres.
MWP_20200202_11_47_02_Pro.jpg
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