Restauration du 4-4 de Simon
-
- Pilote une sport
- Messages : 212
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Demande à Belmog, si eux ne savent pas, c'est que la pièce ne vient pas de ta Morgan
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Simon a écrit :Bonjour,
Merci à tous pour vos messages .
Bien noté pour la rondelle, mais concernant l'autre pièce :
Melvyn Rutter m'indique ne pas savoir de quoi il s'agit alors que je lui ai envoyé les photos !
Il pense qu'il s'agit d'une pièce de l'axe de transmission, ce qui est impossible puisque nous n'avons pas démonté l'axe de transmission.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Bonne journée,
Cette rondelle ressemble davantage à un joint qu’une entretoise…..
pourquoi ne pas demander à un garage / concessionnaire Morgan ?
Autre possibilité, demander à MMC directement. Chaque fois que j’ai demandé, j’ai eu une réponse.
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 538
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Restauration du 4-4 de Simon
ça ressemble à un joint spi d'ailleurs 467012 est la réf d'un joint spi
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3340
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Simon a écrit :Bonjour,
Merci à tous pour vos messages .
Bien noté pour la rondelle, mais concernant l'autre pièce :
Melvyn Rutter m'indique ne pas savoir de quoi il s'agit alors que je lui ai envoyé les photos !
Il pense qu'il s'agit d'une pièce de l'axe de transmission, ce qui est impossible puisque nous n'avons pas démonté l'axe de transmission.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?.......
Question, ce n'est pas vous qui avez démonté les 1/2 arbres de pont?
Personne n'a fait de photo lors du démontage?
Il faudrait prendre les dimensions, difficile à dire sur la photo.
Il ressemble au joint SPI de la fusée, celui qui s'insère dans la flasque derrière la fusée.
dimensions 47,62 x 69,85 x 9,52 mm
-
- Pilote une sport
- Messages : 212
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Je pensais à la même chose
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7214
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Restauration du 4-4 de Simon
4HP a écrit :...Il ressemble au joint SPI de la fusée, celui qui s'insère dans la flasque derrière la fusée...
Je pense pareil.
LOU01
-
- Pilote de kart
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 juil. 2018, 23:22
- Le bolide : 4/4 tourer 1968
- Ma région : Nord
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Bonsoir,
merci de vos réponse, Morgan Rutter est revenu vers moi, en accréditant votre hypothèse !
Bonnes fêtes de Noël à tous
merci de vos réponse, Morgan Rutter est revenu vers moi, en accréditant votre hypothèse !
Bonnes fêtes de Noël à tous
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7214
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Simon a écrit :Bonsoir,
merci de vos réponse, Morgan Rutter est revenu vers moi, en accréditant votre hypothèse !
Bonnes fêtes de Noël à tous
Merci du retour d'information !
Et Joyeux Noël !
LOU01
-
- Pilote de kart
- Messages : 53
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Roadster 3L 2008
- Ma région : Haut de France
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Je viens d'arriver dans le bar aujourd'hui est je découvre cette incroyable aventure
Je suis à la fois envieux car cela passionnant, mais le fait est que je n'aurai jamais la patience et les compétences pour un tel chantier.
hate de voir la suite de l'histoire
Je suis à la fois envieux car cela passionnant, mais le fait est que je n'aurai jamais la patience et les compétences pour un tel chantier.
hate de voir la suite de l'histoire
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3340
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Nestor59310 a écrit :Je viens d'arriver dans le bar aujourd'hui est je découvre cette incroyable aventure
Je suis à la fois envieux car cela passionnant, mais le fait est que je n'aurai jamais la patience et les compétences pour un tel chantier.
hate de voir la suite de l'histoire
Tu as la listes des restaurations passée et en cours ICI.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 189
- Enregistré le : 07 mars 2019, 14:32
- Le bolide : Mini Cooper Cab R57
- Ma région : nord
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Hello la compagnie
En direct d’une petite session morgan où l’on avance bien. Fixation des nouveaux planchers + pédalier
Et surtout on avance sur le remontage du train arrière !
Super méthode des demis arbres au congèle et roulements au four. C’est rentré comme maman dans papa (pas de photo mais ça sera dans la prochaine vidéo YouTube)
La on est sur les freins arrières
On remet ça un peu dans l’ordre que l’on peut
Petite question, est ce normal d’avoir autant de jeu là où il y a mon doigt ?
En direct d’une petite session morgan où l’on avance bien. Fixation des nouveaux planchers + pédalier
Et surtout on avance sur le remontage du train arrière !
Super méthode des demis arbres au congèle et roulements au four. C’est rentré comme maman dans papa (pas de photo mais ça sera dans la prochaine vidéo YouTube)
La on est sur les freins arrières
On remet ça un peu dans l’ordre que l’on peut
Petite question, est ce normal d’avoir autant de jeu là où il y a mon doigt ?
Restau de la Morgan : https://youtube.com/playlist?list=PL74uLI__UIXgwaP7Ls4Q2QCNKFfvIGmAw
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3340
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Restauration du 4-4 de Simon
mat3883 a écrit :Petite question, est ce normal d’avoir autant de jeu là où il y a mon doigt .
Difficile à dire comme ça.
1) il ne faut pas que le moyeu ait du jeu sur la fusée.
2) quand on installe le tambour une fois enfoncé à fond, il doit passer sous la lèvre de la flasque
Sinon il y a un problème.
Question concernant les embouts des axes du pédalier, sur le mien il y a 2 goujons de chaque côté, comment sont fixés les vôtres?
On a l'impression qu'il manque le goujon supérieur.
On attend la vidéo.....
-
- Pilote une automobile
- Messages : 189
- Enregistré le : 07 mars 2019, 14:32
- Le bolide : Mini Cooper Cab R57
- Ma région : nord
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Voilà ce que donne la lèvre
Oui il y a bien 4 goujons pour le pédalier
Oui il y a bien 4 goujons pour le pédalier
Restau de la Morgan : https://youtube.com/playlist?list=PL74uLI__UIXgwaP7Ls4Q2QCNKFfvIGmAw
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3340
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Je viens de démonter la roue sur mon tourer.
il y a 10 mm entre l'épaulement du tambour et le bord de la flasque.
Merci de ta réponse pour les goujons, sur mon tourer la traverse du nouveau châssis étant moins haute que sur l'ancien j'ai fait faire 1/2 aux supports et fait passer les goujons du haut au-dessus.
il y a 10 mm entre l'épaulement du tambour et le bord de la flasque.
Merci de ta réponse pour les goujons, sur mon tourer la traverse du nouveau châssis étant moins haute que sur l'ancien j'ai fait faire 1/2 aux supports et fait passer les goujons du haut au-dessus.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 189
- Enregistré le : 07 mars 2019, 14:32
- Le bolide : Mini Cooper Cab R57
- Ma région : nord
Re: Restauration du 4-4 de Simon
Ah trop sympa d’avoir regardé
Oui je te confirme que nous aussi le châssis était différent et j’ai bien galèré à faire passer les 4 goujons car trop juste en hauteur. J’ai même dû meuler un peu les supports du pédalier à cause des soudures sur le châssis…Au final j’ai un peu bricolé et j’ai un écrou que je ne peux pas mettre…
Oui je te confirme que nous aussi le châssis était différent et j’ai bien galèré à faire passer les 4 goujons car trop juste en hauteur. J’ai même dû meuler un peu les supports du pédalier à cause des soudures sur le châssis…Au final j’ai un peu bricolé et j’ai un écrou que je ne peux pas mettre…
Restau de la Morgan : https://youtube.com/playlist?list=PL74uLI__UIXgwaP7Ls4Q2QCNKFfvIGmAw
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités