Restauration du 4-4 de Simon

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Simon
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar Simon » 05 mars 2020, 15:34

Bon je pense qu'on verra bien ... ! 20 - 25 ans, on a le temps de voir.
Pour le moment cette Morgan c'est un meccano géant :)

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LOU01
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar LOU01 » 05 mars 2020, 18:42

+8/83 a écrit :... j'ai fait traiter à l'epoxy de nombreuses jantes et je n'ai pas eu de soucis...

Certes, il faut relativiser, l'époxy qui reste un bon produit n'est pas fait pour tout, pour des jantes, elles ne reçoivent pas les gravillons en face, pour un châssis, je pense comme hbr5, pas bon, mais alors pas bon du tout, l'époxy n'a que le nom de peinture, en fait cela s'apparente plus à un émail, surface très dure qui éclate au moindre gravillon un peu acéré, résultat l'eau s'infiltre et la rouille s'installe sur le métal nu, et l'époxy part en brioche laissant la rouille, de plus le danger c'est que l'on ne voit rien avant la découverte du pot aux roses et des dégâts pas folichon.
Pour un châssis, je suis plus pour une excellente peinture antirouille style Hammerite ou autre en deux ou trois couches.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar Vampirex » 05 mars 2020, 21:32

hbr5 a écrit :
+8/83 a écrit :il faut relativiser !! tout dépend du traitement avant peinture, si celui ci a été loupé avec les années il va se détacher, perso j'ai fait traiter à l'epoxy de nombreuses jantes et je n'ai pas eu de soucis, ça ne retire rien au rustol qui est effectivement un super produit



Bennnnnnn……… non , ça ne dépend pas du traitement avant époxy en poudre car , justement , pour que l'epoxy poudre accroche il faut que le métal soit à nu .

En clair la pose de ce revêtement est la suivante à ce que j'en sais pour l'avoir pratiquée :

Phase 1 métal a nu par sablage "sérieux" , ensuite pulvérisation de la poudre avec "mise en tension electrique" des pièces a traiter pour que la poudre "adhére" , et au final , passage au four qui fait fondre la poudre et crée ce revêtement qui est ultra solide ……… mais ne resiste pas au temps qui passe .

En fait ce revêtement ne bouge pas mais il se décolle simplement de son support et part en lambeaux….. avec le temps LONG (20/25ans) !!!

Cordialement

Normalement il faut dégazer avant de peindre pour ce genre d'application. Regarde la motoculture même des marques premium comme Kubota ne dégazent pas, bilan au bout de peu de temps la peinture pèle. Par contre, il existe maintenant des techniques qui permettent de passer de l'antirouille avec ces peintures industrielles.

Simon
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar Simon » 06 mars 2020, 12:47

Merci pour toutes ces connaissances sur le sujet.

J'avoue qu'en commandant un nouveau chassis avec Epoxy, je ne pensais pas ouvrir un sujet sur le fait de faire un traitement ou non epoxy sur mon chassis.

Paradoxe ! :)

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 06 mars 2020, 16:09

La Taupe a écrit :On pose les deux chassis l'un sur l'autre avec les traverses exactement au même endroit et on les fixe l'un à l'autre avec des serre-joints pour que ça ne bouge plus. On pointe et on perce.


une chose m'intrigue, tu parle bien d'une superposition comme on l'a fait sur la photo, c'est à dire par retournement? Si c'est le cas, n'est ce pas supposer à tort que les trous à gauche et à droite sont au même endroit alors que l'on est en présence d'une voiture faite à la main?

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 06 mars 2020, 17:49

Tout est plus clair :)

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 07 mars 2020, 09:59

La Taupe a écrit :N'oubliez pas de mettre le chassis à nu autour du trou qui sert au fil de masse pour la batterie et celui du moteur. Le nombre de gens qui ce sont gratté la tête avec une auto ou une moto dont aucun element electrique ne marchait ne se compte plus. L'epoxy est un excellent isolant électrique.


Yes je l’ai bien en tête, tu nous avais déjà prévenu au moment du choix du châssis mais ne nous maudit pas si on revient vers vous dans 2 ans pour vous demander pourquoi la partie électrique ne marche pas :lol: :lol: :lol:

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar Simon » 09 mars 2020, 15:53

Bonjour,

Effectivement, on demandera de nouveau pourquoi !

Sinon question : selon vous vers quel modèle d'embrayage je peux m'orienter pour son remplacement ? La voiture est de 1969, le moteur est de 1977 (mais la boîte de vitesse est toujours la même).
C'est une boîte Ford 4 vitesses, Anglia, Cortina ?

ciao !

Simon

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar LOU01 » 09 mars 2020, 22:17

Toto a écrit :Sauf erreur, boîte dite Ford GT 1600, donc Cortina.

Pas d'erreur, c'est correct.
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 01 mai 2020, 13:59

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien en cette période de confinement?

de notre coté standby sur la voiture qui n'est pas à nos cotés, donc impossible d'aller bosser dessus. En revanche j'ai attaqué la caisse en bois qui est depuis maintenant presque 1 an dans mon atelier^^

Voilà donc la vidéo avec la réparation des wheel arch :

https://youtu.be/5ZWPFcQOeQU

Soyez indulgents, je ne suis qu'un amateur dans le travail du bois, j'espère avoir était le plus fidèle possible...

Matthieu

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar CorsaRed » 01 mai 2020, 16:10

Encore bravo ... toujours bravo ...!

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar LOU01 » 01 mai 2020, 16:39

Superbe ! Travail extraordinaire ! J'attends la suite avec impatience ! Félicitations !
LOU01

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 01 mai 2020, 19:29

merci :)

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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 01 mai 2020, 23:01

Effectivement j’ai déjà fait les pièces mais c’est tout à fait possible de les rehausser avec un collage. Je vais voir ce que je peux faire. C’est vrai que ces vis dans la tranche du CP m’ont fait halluciner!! Ah c’est bon à savoir si je peux les coller ces pièces. Je ferai ça à la Colle PU, ça ne devrait pas bouger ^^
Fichiers joints
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Re: Restauration du 4-4 de Simon

Messagepar mat3883 » 01 mai 2020, 23:01

En prime mes tongues de sécurité :mrgreen: :mrgreen:


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