La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

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hbr5
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar hbr5 » 28 oct. 2017, 20:02

RR16 a écrit :
Pneus neufs Continental CT 22. Look ancien pour un prix abordable.
...


Je te remercie , j'ai monté les même hier , niveau look c'est pas mal , niveau conduite après 300kms ce jour (Collioure-Espagne...) c'est pas mal non plus ; donc tout va pour le mieux sauf le coté patatoïde de mes jantes mais là les pneux n'y sont pour rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

RR16
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 28 oct. 2017, 21:57

smo590 a écrit :Superbe.
Est ce tu avais déjà le couvre quart de tonneau ou tu l’as fait fabriquer ?
J’en cherche un pour mon Tourer.
En tous cas, je suis impressionné...


Je l'ai eu avec l'auto, désolé. Mais un cellier te fera cela.
Le mien m'a fait un sac pour la capote dans le même style que celui pour les side screen, ainsi je la range derrière le dossier de la banquette. Au cas où? ??

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar smo590 » 29 oct. 2017, 08:56

Merci pour la réponse. Oui, effectivement, en dernier recours je pe sais au sellier.
Te serait il possible de m’envoyer quelques photos de l’intérieur pour vois comment l’intérieur est fixé ?
Pas urgent et pas grave si pas le temps.
Merci en tous cas pour le reportage sur la remise en état mine d’information !

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 04 nov. 2017, 11:48

smo590 a écrit :Merci pour la réponse. Oui, effectivement, en dernier recours je pe sais au sellier.
Te serait il possible de m’envoyer quelques photos de l’intérieur pour vois comment l’intérieur est fixé ?
Pas urgent et pas grave si pas le temps.
Merci en tous cas pour le reportage sur la remise en état mine d’information !


Excuses moi, je ne vois pas vraiment ce que tu veux.
Le couvre tonneau est fixé à l'AR par les "quarts de tour" qui servent pour la capote et, à l'avant, par des boutons pressions qui sont sur le tableau de bord.
Au fait, mais vous le savez je suppose, que les boutons pressions ont un sens d'ouverture, qu'il faut respecter, sinon on trouve l'ouverture difficile... J'avais demandé au cellier de me changer ces satanés boutons que je n'arrivais pas à ouvrir, et il m'a expliqué... Ballot.

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar LOU01 » 04 nov. 2017, 16:51

RR16 a écrit :... par des boutons pressions qui sont sur le tableau de bord.
Au fait, mais vous le savez je suppose, que les boutons pressions ont un sens d'ouverture, qu'il faut respecter, sinon on trouve l'ouverture difficile... J'avais demandé au cellier de me changer ces satanés boutons que je n'arrivais pas à ouvrir, et il m'a expliqué... Ballot.

Ben, ouais, c'est pour cela que ce ne sont pas des boutons pressions mais des "lift the dot".... :mrgreen: ....
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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar Popeye » 05 nov. 2017, 10:10

...et même que pour ceux qui deviennent durs il existe une petite clef...

lebeka

Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar lebeka » 05 nov. 2017, 11:52

Popeye a écrit :...et même que pour ceux qui deviennent durs il existe une petite clef...


T'en es sûr ,la petite clé dont tu parles est plutôt pour les tenax ...... me gourais je ?

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 05 nov. 2017, 18:22

J'apprends, j'apprends, tiens je suis allé sur internet pour comprendre le "lift the dot" et j'ai trouvé un petit films, et vers les 3/4, la demoiselle explique bien l'ouverture:
https://www.youtube.com/watch?v=FfQzmPJBQQ0

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Re: La restauration d'un Tourer 4/4 de 1972 par un nul.

Messagepar RR16 » 09 nov. 2017, 12:31

Grace à la traduction de notre Taupe, je connais les reproches faites par les techniciens de Morgan lors de ma visite à Malvern:

- Il manque le feu de plaque d'immat.
- Une lentille de clignotant est differente de l'autre
- le volant a du jeu (mal serré?)
- Il manque les gicleurs de lave-glace
- la bouteille de lave-glace fuit
- la grille de calandre n'est pas serrée (pattes en haut de calandre?)

- l'alternateur est mal fixé - boulon à remplacer
- fuite d'huile au carter
- legère contamination d'huile sur disque (je présume d'embrayage )
- fuite d'huile en sortie de boite
- legere fuite au moyeu arrière droit
- cable d'accelerateur frottant sur la colonne de direction.


Je viens d'en résoudre quelques uns:
Voir le post de ma visite à Malvern et mon problème d'alternateur. Les mécanos l'avaient refixé et, arrivé chez moi, j'ai changé le boulon.
Depuis mon périple anglais, l'auto tirait de plus en plus à droite. Donc je l'emmène au garage.
Evidemment fuite d'un cylindre de frein côté droit (remarque Morgan), on remplace les 2. Problème résolu au 3/4.
Le mécano démonte l'avant et surprise, mon enthousiasme à graisser les pivots avants, a fait que les plaquettes baignent dans la graisse. Autre remarque de Morgan résolue, oui ce n'était pas l'embrayage mais les freins.
Fuite d'huile sur le pont résolue en remplaçant le joint de carter.
Reste la boîte, mais c'est très léger.


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