Après réparation du slave cylinder, mon Gégé me cause de sa batterie et me demande si c'est bien d'avoir un chargeur permanent, voui que je lui dit, mais comme tu roules tout le temps tu ne vas trop en avoir l'usage en dehors de l'entrée en caverne pour les hivers polaires que nous avons par nos contrées...

...n'est-il pas ?....voui qu'il me dit mais des fois elle a du mal à démarrer...

...mais ta batterie est neuve...y dit quoi l'ampèremètre, met en marche pour voir, et là commence le blême, le voyant de charge (ignition dans le compteur) ne s'allume pas, stop que je dis à mon Gégé, on va déjà commencer par voir ça, ...ampoule grillée...changement et mieux ça s'allume le bolide démarre, et elle ne s'éteint pas, l'ampèremètre ne bouge même pas sous la torture, le calme plat...

...bon, ben t'es bon pour un alternateur neuf, t'as du bol, dans mon sourcing (ouais je sais, ça fait classe de le dire comme ça, j'ai bien le droit de me la péter un peu...

...), je peux t'en avoir un pour un billet de cent Z'orros....commande la pièce....et je démonte....

...
Il y a quand même des bons gros salop..ds qui plutôt de t'acheter la courroie qui va bien bousille un alternateur pour mettre en force une courroie trop petite, ovalisation du trou derrière la poulie et poubelle l'entretoise, celle qui doit se trouver dans le gros trou que l'on voit au fonds, calage avec des rondelles de 10mm pour un trou de 8mm, c'est beaucoup plus simple quand on y voit rien...

...et résultat des courses, après l'alternateur, faudra en plus changer la poulie du vilebrequin qui est voilée puisque on a du insister très fortement avec un très gros tournevis pour faire rentrer la courroie trop petite....