Cabernet 68 a écrit :Est-ce que tu envisages de changer de pseudo ?
ben non, la 4 CV restera ma première voiture et celle que j'aurais possédée ou cotoyée le plus longtemps (1967-2011), j'aurais aussi l'impression de renier mes origines puisque c'est dessus que j'ai fait mes premières armes d'automobiliste (à 12 ans) sous les conseils avisés de mon père qui m'a aussi communiqué son goût pour la mécanique automobile et sans qui je n'aurais jamais acquis tout ce qui me sert aujourd'hui (pour me divertir)
La Taupe a écrit :Je ne me souviens pas du poste d'origine, je devais être en vacances.
Tiens voilà le lien:
viewtopic.php?f=14&t=422La Taupe a écrit :Si je puis me permettre, le premier boulot, c'est de virer les garnitures du pare-feu à l'interieur sur la face avant et les côtés pour voir ce qu'il y a dérrière.
C'est sur La Taupe j'aurais déjà dû le faire le WE dernier, l'apréhension de voir ce que j'allais trouver peut-être
Ceci nous amène au retour à la maison.
Donc le 4/4 m'attendait sous la bruine chez un garagiste, avec son couvre tonneau.
La première prise de contact a donc été de mettre la capote (to erect the weather equipment

), opération polémique mais finalement rapide moins de 5 mn à 2 (avec mon fiston) alors que ni l'un ni l'autre ne l'avions déjà fait. Pas si terrible.
Nous avons dû attendre 1h30 que le propriétaire arrive avec les sides-screens pour pouvoir les monter, en attendant le couvre tonneau est resté en place pour protéger la partie avant.
Documents et chèque échangés j'ai enfin pu gouter à la joie du pilotage du dit engin.
La position de conduite se confirme bien plus haute que sur les 4/4 et V6 2 places gentiment prêtés par Cabernet68 et BJ8, on a quasiment les genoux qui touchent le volant, les bras sont très repliés; je m'y attendais.
Démarrage, ralenti très haut (le compte tours ne marche pas comme déjà constaté), et là, première ouverture du capot et je peste contre cette foutue ceinture qu'il faut ouvrir pour accéder au carbu, réglage rapide (mais insuffisant, il reste très élevé)
Départ, la direction est extrêmement lourde à basse vitesse, no verra pourquoi plus loin*
prise de la route et surtout des petites routes histoire de ne pas tomber en panne sur l'autoroute avec un engin que je ne connait pas et qui a fait 50 Km en 1an 1/2.
Chaque passage de vitesse donne lieu à un claquement au niveau du pont arrière, inquiétant.
Le chemin se continue sur chaussée humide, par chance il ne pleut plus.
Sur une partie bosselée le train avant se met à s’affoler dans tous les sens, on a l'impression que les ailes avant vont se détacher, seul moyen de calmer le jeu ralentir fortement et sans attendre; est-ce normal docteur? équilibrage des roues? amortisseurs faiblards? ou*? les 3?
ça ne se reproduira pas jusqu'à la fin du parcours.
l'entrée volontaire que j'ai faite sur la D637 m'a permis de faire mon premier contre-braquage, le coup d'accélérateur que j'ai donné en 2nde alors que je tournais ayant fait partir l'AR, la chaussée humide sans doute, à moins que ça ne soit *.
Arrivée à 14h, j'ai RDV au contrôle technique à 15h, déjeuner en vitesse, retour au sous-sol pour refaire le réglage du ralenti avant de partir au CT (indispensable pour changer la CG)
j'arrive pile à 15h au CT, de qu'elle année est-elle? - 1971 , réponse "elle devrait avoir des ceintures de sécurité". Réponse à la réponse: oui elles sont dans le sac que voilà, le sellier ne les à pas remises.
une veilleuse sur 2 fonctionne, un code sur 2 et pas de phare.....

encore un coup de Lucas**
On passe la voiture sur le pont: jeu énorme au niveau du croisillon en avant du pont AR, maintenant je sais d’où viennent les claquements, et accessoirement ce que je vais faire durant les WE à venir. Par contre le soubassement est sain.
Fort heureusement elle freine bien et ne ripe pas.
Retour à la maison, après avoir vaqué à qq occupations je me penche à nouveau sur mon acquisition, ne serait-ce que pour faire le mini nécessaire pour rejoindre le rassemblement d'English Ren-car(t) du 2nd dimanche du mois.
et là explication du *: pression des pneus 800g, sans commentaire.
J'ai passé une partie de mon temps libre dimanche à trouver comment faire la CG (à un tarif raisonnable) avec le nouveau système où les particuliers sont quasiment interdits de séjour dans les préfectures.
La Taupe, s'est promis le WE je vais faire un tour derrière la moquette.
Au fait les croisillons de l'arbre de transmission ce sont des Ford comme ceux-là?
http://www.ebay.fr/itm/Croisillon-de-ca ... 1384160751**Lucas: "ténébriste" britannique bien connu des amateurs de vielles anglaises.