ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar BJHUIT » 25 déc. 2010, 15:40

Ca y est, je suis en panne, batterie presque à plat. Mais comme elle est à l'arrière sous le coffre, c'est pas accessible par dessus. Il faut un pont, j'ai pas de pont, il faut une fosse, j'ai fait le trou mais c'est tout.
Je crois qu'on peut la démarrer en branchant directement sur le démarreur, parait qu'il y a un plot ? et la masse sur le chassis ou sur la tresse. Bref j'en sais rien. Qui qui sait ?

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar boja » 25 déc. 2010, 15:57

BJHUIT a écrit :Ca y est, je suis en panne, batterie presque à plat. Mais comme elle est à l'arrière sous le coffre, c'est pas accessible par dessus. Il faut un pont, j'ai pas de pont, il faut une fosse, j'ai fait le trou mais c'est tout.
Je crois qu'on peut la démarrer en branchant directement sur le démarreur, parait qu'il y a un plot ? et la masse sur le chassis ou sur la tresse. Bref j'en sais rien. Qui qui sait ?


Sur la mienne, +4 2008, la batterie est accessible par une trappe située derriere le dossier du siege conducteur.
T'as regardé?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar Le Canut » 25 déc. 2010, 16:08

Brancher une 2° batterie directement sur le démarreur devrait être possible, mais perso, je m'y risquerais pas : quand le solénoïde va établir le contact, tu va avoir 100 ou 160 A qui vont passer. Tu as intérêt à avoir 'achemnent bien soigner la connexion de ta 2° batterie sinon gare aux dégâts...

Profites de l'occasion pour déposer le CP au dessus du pont pour avoir accès à la batterie. Branches un câblage avec un connecteur rapide type fast N Lock ou similaire que tu passeras par un trou à faire dans le CP et que laisseras sous la moquette. Si jamais tu as besoin de recharger ta batterie, tu la branches simplement sur ton câblage sans avoir à tout démonter.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar BJHUIT » 25 déc. 2010, 16:20

Merci, j'ai enlevé la planche et par là c'est pas accessible, il y a un tas de bordel branchés sur les cosses et je peux pas y acceder par là. Mais quelle idée de mettre une batterie sous la voiture.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar BJHUIT » 25 déc. 2010, 16:54

Ca doit être sur le fil rouge qu'il faut brancher le plus et l'autre au chassis.
En attendant et avant de tout faire exploser je vais essayer par la trappe en fer derrière le siège. Et essayer de brancher mon optimat ( le pire c'est que j'en ai un )
Fichiers joints
IMGP0032.JPG

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar LOU01 » 25 déc. 2010, 17:45

BJHUIT a écrit :Merci, j'ai enlevé la planche et par là c'est pas accessible, il y a un tas de bordel branchés sur les cosses et je peux pas y acceder par là. Mais quelle idée de mettre une batterie sous la voiture.

Faut que tu nous fasses une photo ! Sous la voiture, t'es sûr ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar LOU01 » 25 déc. 2010, 17:46

BJHUIT a écrit :Ca doit être sur le fil rouge qu'il faut brancher le plus et l'autre au chassis.
En attendant et avant de tout faire exploser je vais essayer par la trappe en fer derrière le siège. Et essayer de brancher mon optimat ( le pire c'est que j'en ai un )

Oui, sur le démarreur arrive le plus direct de la batterie, mais gaffe au court jus, je trouve le collecteur d'échappement bien pret !
Le négatif direct sur le moteur !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar BJHUIT » 25 déc. 2010, 17:50

LOU01 a écrit :Sous la voiture, t'es sûr ?

Voui, sûr, dessous.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar CorsaRed » 25 déc. 2010, 18:11

Sur la mienne aussi, la batterie est sous la planche, derrière le siège de gauche.
Elle se dépose en la passant par la fenêtre (fermée par une plaque metallique à glissières) qui est derriere le siège.

Au dessus de la batterie, il y a la traverse sur laquelle les amortisseurs sont fixés.
Voici une vue par en dessous (voiture sur un pont):
Image
C'est pareil sur la tienne?

L'accès par le dessus n'est pas très facile, mais pas impossible.
Mais c'est sûr qu'aller mettre des pinces sur les bornes, avec la proximité de divers éléments de chassis présente quelques risques de court-circuit.

Tu dis que tu as un Optimate, mais je ne comprends pas s'il était branché, ou s'il était dans ton placard.

Plutot que d'essayer de démarrer avec une batterie de secours, ne penses-tu pas que le plus simple, et le moins dangereux, serait de recharger ta batterie...avec ton Optimate, par exemple?

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar BJHUIT » 25 déc. 2010, 18:30

J'ai un optimat mais je l'ai jamais installé sur la voiture, quand on est con, on est con.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar Le Canut » 25 déc. 2010, 18:41

C'est une bonne occasion pour l'installer, cette fois

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar CorsaRed » 25 déc. 2010, 18:43

Si c'est comme sur la mienne, les bornes de la batterie sont très proches de la traverse, ce qui rend aventureux le branchement des grosses pinces des câbles de dépannage.

En revanche, les petites pinces livrées avec l'Optimate (tu les as toujours?) sont beaucoup plus facile à positionner sans danger.
Avec ce petit chargeur, la batterie devrait être opérationnelle en deux ou trois jours (ben oui, il ne charge pas vite, mais c'est pas plus mal).

Si ta batterie n'est pas étanche, si elle a des bouchons, n'oublie pas de les dévisser avant de charger.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar BJHUIT » 25 déc. 2010, 18:50

Elle est derrière cette plaque qui n'est pas à glissière et même en avancant le siège au max, c'est pas facile.
Bon je verrais ça demain.
Fichiers joints
Numériser0001.jpg

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar Le Canut » 25 déc. 2010, 18:58

BJHUIT a écrit :Bon je verrais ça demain.
tu as raison : il faut toujours remettre au lendemain ce qu'il serait possible de faire aujourd'hui :)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar CorsaRed » 25 déc. 2010, 19:08

BJHUIT a écrit :Elle est derrière cette plaque qui n'est pas à glissière et même en avancant le siège au max, c'est pas facile.
Cette plaque n'est utile que pour déposer la batterie. Tu dois avoir accès aux bornes en virant la planche.
Tu n'as pas une photo par le dessus (planche virée)?

Le Canut a écrit :tu as raison : il faut toujours remettre au lendemain ce qu'il serait possible de faire aujourd'hui :)
Et plus précisément, Il faut toujours remettre au lendemain, par un autre, ce qu'on peut faire soi-même aujourd'hui.


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités