ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
- BJHUIT
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Ca y est, je suis en panne, batterie presque à plat. Mais comme elle est à l'arrière sous le coffre, c'est pas accessible par dessus. Il faut un pont, j'ai pas de pont, il faut une fosse, j'ai fait le trou mais c'est tout.
Je crois qu'on peut la démarrer en branchant directement sur le démarreur, parait qu'il y a un plot ? et la masse sur le chassis ou sur la tresse. Bref j'en sais rien. Qui qui sait ?
Je crois qu'on peut la démarrer en branchant directement sur le démarreur, parait qu'il y a un plot ? et la masse sur le chassis ou sur la tresse. Bref j'en sais rien. Qui qui sait ?
Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
BJHUIT a écrit :Ca y est, je suis en panne, batterie presque à plat. Mais comme elle est à l'arrière sous le coffre, c'est pas accessible par dessus. Il faut un pont, j'ai pas de pont, il faut une fosse, j'ai fait le trou mais c'est tout.
Je crois qu'on peut la démarrer en branchant directement sur le démarreur, parait qu'il y a un plot ? et la masse sur le chassis ou sur la tresse. Bref j'en sais rien. Qui qui sait ?
Sur la mienne, +4 2008, la batterie est accessible par une trappe située derriere le dossier du siege conducteur.
T'as regardé?
Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Brancher une 2° batterie directement sur le démarreur devrait être possible, mais perso, je m'y risquerais pas : quand le solénoïde va établir le contact, tu va avoir 100 ou 160 A qui vont passer. Tu as intérêt à avoir 'achemnent bien soigner la connexion de ta 2° batterie sinon gare aux dégâts...
Profites de l'occasion pour déposer le CP au dessus du pont pour avoir accès à la batterie. Branches un câblage avec un connecteur rapide type fast N Lock ou similaire que tu passeras par un trou à faire dans le CP et que laisseras sous la moquette. Si jamais tu as besoin de recharger ta batterie, tu la branches simplement sur ton câblage sans avoir à tout démonter.
Profites de l'occasion pour déposer le CP au dessus du pont pour avoir accès à la batterie. Branches un câblage avec un connecteur rapide type fast N Lock ou similaire que tu passeras par un trou à faire dans le CP et que laisseras sous la moquette. Si jamais tu as besoin de recharger ta batterie, tu la branches simplement sur ton câblage sans avoir à tout démonter.
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Merci, j'ai enlevé la planche et par là c'est pas accessible, il y a un tas de bordel branchés sur les cosses et je peux pas y acceder par là. Mais quelle idée de mettre une batterie sous la voiture.
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Ca doit être sur le fil rouge qu'il faut brancher le plus et l'autre au chassis.
En attendant et avant de tout faire exploser je vais essayer par la trappe en fer derrière le siège. Et essayer de brancher mon optimat ( le pire c'est que j'en ai un )
En attendant et avant de tout faire exploser je vais essayer par la trappe en fer derrière le siège. Et essayer de brancher mon optimat ( le pire c'est que j'en ai un )
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
BJHUIT a écrit :Merci, j'ai enlevé la planche et par là c'est pas accessible, il y a un tas de bordel branchés sur les cosses et je peux pas y acceder par là. Mais quelle idée de mettre une batterie sous la voiture.
Faut que tu nous fasses une photo ! Sous la voiture, t'es sûr ?
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
BJHUIT a écrit :Ca doit être sur le fil rouge qu'il faut brancher le plus et l'autre au chassis.
En attendant et avant de tout faire exploser je vais essayer par la trappe en fer derrière le siège. Et essayer de brancher mon optimat ( le pire c'est que j'en ai un )
Oui, sur le démarreur arrive le plus direct de la batterie, mais gaffe au court jus, je trouve le collecteur d'échappement bien pret !
Le négatif direct sur le moteur !
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
LOU01 a écrit :Sous la voiture, t'es sûr ?
Voui, sûr, dessous.
Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Sur la mienne aussi, la batterie est sous la planche, derrière le siège de gauche.
Elle se dépose en la passant par la fenêtre (fermée par une plaque metallique à glissières) qui est derriere le siège.
Au dessus de la batterie, il y a la traverse sur laquelle les amortisseurs sont fixés.
Voici une vue par en dessous (voiture sur un pont):
C'est pareil sur la tienne?
L'accès par le dessus n'est pas très facile, mais pas impossible.
Mais c'est sûr qu'aller mettre des pinces sur les bornes, avec la proximité de divers éléments de chassis présente quelques risques de court-circuit.
Tu dis que tu as un Optimate, mais je ne comprends pas s'il était branché, ou s'il était dans ton placard.
Plutot que d'essayer de démarrer avec une batterie de secours, ne penses-tu pas que le plus simple, et le moins dangereux, serait de recharger ta batterie...avec ton Optimate, par exemple?
Elle se dépose en la passant par la fenêtre (fermée par une plaque metallique à glissières) qui est derriere le siège.
Au dessus de la batterie, il y a la traverse sur laquelle les amortisseurs sont fixés.
Voici une vue par en dessous (voiture sur un pont):
C'est pareil sur la tienne?
L'accès par le dessus n'est pas très facile, mais pas impossible.
Mais c'est sûr qu'aller mettre des pinces sur les bornes, avec la proximité de divers éléments de chassis présente quelques risques de court-circuit.
Tu dis que tu as un Optimate, mais je ne comprends pas s'il était branché, ou s'il était dans ton placard.
Plutot que d'essayer de démarrer avec une batterie de secours, ne penses-tu pas que le plus simple, et le moins dangereux, serait de recharger ta batterie...avec ton Optimate, par exemple?
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
J'ai un optimat mais je l'ai jamais installé sur la voiture, quand on est con, on est con.
Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
C'est une bonne occasion pour l'installer, cette fois
Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Si c'est comme sur la mienne, les bornes de la batterie sont très proches de la traverse, ce qui rend aventureux le branchement des grosses pinces des câbles de dépannage.
En revanche, les petites pinces livrées avec l'Optimate (tu les as toujours?) sont beaucoup plus facile à positionner sans danger.
Avec ce petit chargeur, la batterie devrait être opérationnelle en deux ou trois jours (ben oui, il ne charge pas vite, mais c'est pas plus mal).
Si ta batterie n'est pas étanche, si elle a des bouchons, n'oublie pas de les dévisser avant de charger.
En revanche, les petites pinces livrées avec l'Optimate (tu les as toujours?) sont beaucoup plus facile à positionner sans danger.
Avec ce petit chargeur, la batterie devrait être opérationnelle en deux ou trois jours (ben oui, il ne charge pas vite, mais c'est pas plus mal).
Si ta batterie n'est pas étanche, si elle a des bouchons, n'oublie pas de les dévisser avant de charger.
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Elle est derrière cette plaque qui n'est pas à glissière et même en avancant le siège au max, c'est pas facile.
Bon je verrais ça demain.
Bon je verrais ça demain.
Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
tu as raison : il faut toujours remettre au lendemain ce qu'il serait possible de faire aujourd'huiBJHUIT a écrit :Bon je verrais ça demain.
Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN
Cette plaque n'est utile que pour déposer la batterie. Tu dois avoir accès aux bornes en virant la planche.BJHUIT a écrit :Elle est derrière cette plaque qui n'est pas à glissière et même en avancant le siège au max, c'est pas facile.
Tu n'as pas une photo par le dessus (planche virée)?
Et plus précisément, Il faut toujours remettre au lendemain, par un autre, ce qu'on peut faire soi-même aujourd'hui.Le Canut a écrit :tu as raison : il faut toujours remettre au lendemain ce qu'il serait possible de faire aujourd'hui
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