ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar denis+4 » 27 déc. 2010, 10:14

perso j'ai viré la plaque alu et remplacé par du contreplaqué marine (vernis et tout et tout :P ) monté sur glissières afin d'avoir accés direct aux bornes de la batterie et faciliter les charges de maintien

sinon cette trappe est bien trop petite pour servir au démontage qui ne peut se faire sans pont élévateur à mon humble avis

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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar BJHUIT » 27 déc. 2010, 11:28

Exact, il faut la mettre sur le pont pour enlever la batterie. très pratique en effet.
Pour le chargeur, je vais laisser les fils à poste sous la moquette. Mais c'est pas bête la plaque en C.P sur glissières.
En fait sur la notice de la voiture, il est bien dit, que au bout de 8 jours la batterie commence à se décharger et qu'il faut mettre un chargeur d'entretien. Mais pas de coupe circuit.

PIERRERS

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar PIERRERS » 27 déc. 2010, 11:38

BJHUIT a écrit : au bout de 8 jours la batterie commence à se décharger et qu'il faut mettre un chargeur d'entretien. Mais pas de coupe circuit.


Au bout de 8 jours !? :shock:

Le Pb est que pour mettre un chargeur d'entretien, il faut une prise électrique ds son garage, ce qui n'est pas mon cas.
DOnc je suis condamné à installer un coupe-circuit

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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar Clint » 27 déc. 2010, 16:31

Je confirme qu'au bout de deux semaines, il ne reste pas plus de jus dans la batterie que de bulletins de vote en faveur de Gbagbo. J'ai donc un mini-chargeur d'entretien, mais aussi une prise dans le garage.
Dans le cas contraire, c'est-a-dire le tien, je verrais soit un coupe-circuit (mais j'ai peur pour l'electronique) soit une facon de deconnecter l'alarme qui doit etre responsable de 80% de la consommation au repos.....Je suis sur que ca doit prolonger la charge d'un bon mois.

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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar CorsaRed » 27 déc. 2010, 16:39

J'ai beaucoup de mal à vous suivre, dans cette histoire de pont pour déposer la batterie.

J'ai donc fait quelques photos sur la mienne pour savoir si on parle de la même chose.

Voila la vue du dessous (que j'ai déjà mise il y a quelques messages au dessus):
Image

Voila une vue générale, par le dessus, lorsque la planche est déposée:
Image

Une vue du câble de l'optimate qui passe au travers de la trappe sur glissière pour arriver dans l'habitacle.
Ce câble (avec un fusible dans la petite boite que vous voyez) est branché sur les bornes de la batterie, à poste fixe:
Image

Une vue de la trappe sur glissière, avec le cable de l'optimate qui ensuite passe sous la moquette, au niveau du tunnel d'arbre.
On peut voir que j'ai découpé une petite rainure pour passer le cable:
Image

Pour déposer la batterie, je retire les bornes, puis je dévisse les deux tiges qui maintiennent le cadre supérieur qui fixe la batterie.
Puis j'avance le siège au max, je retire la trappe sur glissière, et en inclinant la batterie, elle passe par cette trappe.

Pourquoi ne pouvez-vous pas faire la même chose?
Une éventuelle explication serait que votre batterie soit plus large que la trappe. Mais dans ce cas, je ne vois pas l'utilité d'une trappe.



Pour info, voici le câble qui est à poste fixe, monté sur la batterie. La prise de gauche sort dans l'habitacle.
C'est sur cette prise que je branche l'optimate:
Image

Mais je peux aussi brancher ce câble (bricolé par mézigue) qui fini en allume-cigare, et sur lequel je branche GPS, chargeur de téléphone, ...etc.
Image

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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar La Taupe » 27 déc. 2010, 16:53

Il est vraiment super doué not'Corsa, il a fait un truc où tu peux brancher ta batterie sur l'allume-cigare pour qu'elle se recharge elle-même. Et le mouvement pertpetuel, où c'est que t'en est , not'Corset ?

Plus sèrieusement, bravo, pour ton entraide aux necessiteux.
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar LOU01 » 27 déc. 2010, 16:59

Merci pour ces superbes photos, je vois que rien n'a bougé depuis ma série V de 1966, sauf que mes amortisseurs n'ont pas besoin de cette barre au dessus de la batterie, donc aucune contorsion pour la sortir de là où elle est.... 8-) ...
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar PIERRERS » 27 déc. 2010, 17:51

Clint a écrit :.....
, je verrais soit un coupe-circuit (mais j'ai peur pour l'electronique) soit une facon de deconnecter l'alarme qui doit etre responsable de 80% de la consommation au repos.....
.



Je pense exactement comme toi

Le coupe circuit est ok pour les mémères ss électronique, là je le sens moins bien.

J'ai exactement le même problème avec la Harley, et je l'ai résolu en débranchant l'alarme.
Je verrai ça avec Morgan à la livraison

Mais j:ai peur qu'ils ne veulent pas le faire ....

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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar BJHUIT » 27 déc. 2010, 18:08

PIERRERS a écrit :J'ai exactement le même problème avec la Harley, et je l'ai résolu en débranchant l'alarme


Une Harley avec alarme, mort de rire, je vais en parler aux hell's. :lol:

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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar BJHUIT » 27 déc. 2010, 18:21

CorsaRed a écrit :J'ai beaucoup de mal à vous suivre, dans cette histoire de pont pour déposer la batterie.


Faut pas t‘énerver. Si elle sort pas la batterie, c’est à cause des fauteuils, j’aurais pas dû prendre des chesterfield.
Autrement j’ai fait le même montage que toi.

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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar Toto » 27 déc. 2010, 20:52

Il y a à booire et à manger dans tous ces posts ou alors j'ai pas bien suivi. Je résume :
1- ta batterie est déchargée, ce n'est pas normal à moins que des fuites style horloge ou alarme soient branchées. Pour s'en débarrasser le coupe batterie est idéal. Si tu as une tocante électrique, il te faudra la remettre à l'heure, encore que t'emmerdes pas, l'heure, ça change tout le temps.
2- l'alarme, sur les anciennes, classiques, vieilles et lentes, le meilleur antivol c'était le doigt de Delco. Avant qu'un malfrat y pense et qu'il trouve le bon modèle, il s'attaquait à plus facile. Dito ci dessus, le coupe batterie représente la meilleure des alarmes. Toutes les alarmes électroniquées sont niquées par les monte en l'air, ils ont les codes et rien ne les arrêtent sauf une clé de 12, qu'ils n'ont pas dans la fouille ni du fil de fer et du chaterton.
3- l'électronico-ECU-informatique adore d'être laissée au repos de temps en temps. Tu éteints tout et tu rallumes plus tard. Je le fait régulièrement avec mon internetélévisiontéléphone ... ouf. et tout va bien. Un ordinateur mégacybernétique n'est pas plus intelligent que le débile qui l'a conçu, et comme lui, il lui faut un peu de repos.
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar Le Canut » 27 déc. 2010, 21:52

LOU01 a écrit :je vois que rien n'a bougé depuis ma série V de 1966,...
pont.JPG
pont.JPG (36.36 Kio) Vu 1869 fois

Ben, mon loup Garou, ta reconstruction avance plus vite que tu ne dit, elle est maintenant sur roues, ton auto.
Je m'étonne quand même de voir le pont, tu aurais pu passer un coup de peinture avant de le remonter ;)

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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar CorsaRed » 28 déc. 2010, 03:15

BJHUIT a écrit :Si elle sort pas la batterie, c’est à cause des fauteuils, j’aurais pas dû prendre des chesterfield.
Se vautrer dans un insolent embourgeoisement peut éventuellement présenter quelques inconvénients.

Si je devais déposer la batterie par le dessous, je prendrais beaucoup de précaution pour ne pas shunté les deux bornes de la batterie en touchant la traverse qui est 2cm au dessus.
Je pense que je couvrirais les bornes avec quelque chose, les bouchons en plastoc livrés avec une neuve, ou un emmaillotage de gaffer, ou n'importe quoi pour éviter d'utiliser l'extincteur dont on parle ailleurs.
Ce serait bête de cramer d'aussi beaux et confortables fauteuils.

Toto a écrit :3- l'électronico-ECU-informatique adore d'être laissée au repos de temps en temps. Tu éteints tout et tu rallumes plus tard.
C'est ce que je fais avec la mienne (allumage/injection électronique et coupe-circuit), et il n'y a pas de problème particulier.

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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar LOU01 » 28 déc. 2010, 08:37

Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit :je vois que rien n'a bougé depuis ma série V de 1966,...
pont.JPG

Ben, mon loup Garou, ta reconstruction avance plus vite que tu ne dit, elle est maintenant sur roues, ton auto.
Je m'étonne quand même de voir le pont, tu aurais pu passer un coup de peinture avant de le remonter ;)

Te fous pas de moi, tiens, je vais relancer l'artiste pour voir s'il a pas trop feter Noël et s'il a avancé sur mon moteur....
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Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar Clint » 28 déc. 2010, 10:15

Vous avez pas eu votre LEGO a Noel ? Vous faut demonter l'auto entierement pour eviter que ca brule ?
Je reste impressionne par ces images abstraites des Morgan vues par-dessous les sieges ! C'est un angle de vue habituel ? Vous avez des appareils speciaux avec periscopes ?
Faites pas ca dans une election de Miss, vous allez vous faire gauler ....


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