Bonjour à tous,
Ma fille de 5 ans tenait absolument à m'aider à la réparation de la "vieille auto". Mais que pouvait-elle faire ?
Bingo ! Cela faisait quelques semaines que je songeais à la sellerie pour voir dans quelle mesure elle restait exploitable pour la suite (et éventuellement optimiser sa conservation le temps de cette restauration). Ma fille m'a aidé à décrasser la sellerie avec des chiffons humides, et nous avons donc passé plusieurs heures à cela.
Une fois encore nos amis les bêtes, nous ont démontré leur "passion" pour cette voiture.

Après des heures de nettoyage en profondeur et d'application d'huile de pieds de bœuf, le résultat est plutôt encourageant et le cuir retrouve une certaine souplesse. Je n'ai pas compté le nombre de couche d'huile nécessaire pour commencer à retrouver cette souplesse, mais ce n'est qu'une première étape. Je vais renouveler l'opération et j'espère obtenir un résultat optimal. C'est plutôt une surprise agréable au final. Il y a certes des parties très endommagées, mais pas forcément les plus visibles, ou alors le celles en skai (donc en dessous des sièges).

Le vrai sujet concerne le rembourrage des sièges avants, les bandeaux de "laine" (?) à l’intérieur qui créent l'aspect boudins des sièges, sont très détériorés... Il faut que je trouve une solution.
Si je peux conserver la sellerie actuelle ce serait tant mieux ! Pour le porte monnaie bien sûr, mais aussi pour la patine de ce cuir d'origine !
J'ai eu par ailleurs la visite amicale du précédent propriétaire ... qui m'a donné des informations supplémentaires sur l'histoire de la voiture.
à bientôt !
Simon