Morgan Plus 4-2 bicolore
-
StAulaire
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4-2 - 2016
- Ma région : 37
Re: Morgan Plus 4-2 bicolore
Le débat ouvert sur les relais me poursuit et j'ai beaucoup appris de vos échanges, surtout que l'on pouvait trouver des produits conformes à des prix très inférieur à celui proposé par le constructeur !
En fait je viens de réaliser que les deux relais 12 V 40 A avec la diode sont destinés pour l'un à la pompe à essence et l'autre est intitulé "engine immobliser relais". La puissance de 40 A est peut-être du à cette fonction et Morgan aurait pris le choix de mettre deux relais identiques dans un souci de simplicité puisque cette puissance n'a aucun intérêt pour un moteur d'essuie-glace.
Dans ces conditions le 30 A suffira t-il pour celui destiné à la coupure moteur?
Pour le relais essuie-glace les références que tu m'as donné chez OSCARO m'apparaissent parfaites, toutes les données et le schéma sont conformes au mien et à 4 fois moins cher. Le mien est un WHERLE produit en allemagne, l'autre un Hert+BUSS HELPART, lui aussi produit en allemagne.
"Le relais des essuie-glace, il y a une référence équivalente chez Oscaro à 18,60€:
https://www.oscaro.com/relais-intervall ... 7811-796-p"
En fait je viens de réaliser que les deux relais 12 V 40 A avec la diode sont destinés pour l'un à la pompe à essence et l'autre est intitulé "engine immobliser relais". La puissance de 40 A est peut-être du à cette fonction et Morgan aurait pris le choix de mettre deux relais identiques dans un souci de simplicité puisque cette puissance n'a aucun intérêt pour un moteur d'essuie-glace.
Dans ces conditions le 30 A suffira t-il pour celui destiné à la coupure moteur?
Pour le relais essuie-glace les références que tu m'as donné chez OSCARO m'apparaissent parfaites, toutes les données et le schéma sont conformes au mien et à 4 fois moins cher. Le mien est un WHERLE produit en allemagne, l'autre un Hert+BUSS HELPART, lui aussi produit en allemagne.
"Le relais des essuie-glace, il y a une référence équivalente chez Oscaro à 18,60€:
https://www.oscaro.com/relais-intervall ... 7811-796-p"
-
StAulaire
- Pilote une automobile

J'ai trouvé un relais 12v 40 A avec diode qui semble avoir les mêmes caractéristiques que le mien. Le schéma est apparemment identique, reste à voir les dimensions.
Que vaut cette marque , les produits sont-ils de qualité ?
Qu'en pensez-vous ?
https://www.ceruticenter.it/fr/relais-e ... PlUlDtu1xU
Que vaut cette marque , les produits sont-ils de qualité ?
Qu'en pensez-vous ?
https://www.ceruticenter.it/fr/relais-e ... PlUlDtu1xU
Pas tout à fait: sur celui que tu montres les deux 87 sont shuntés, et pas sur l'original.StAulaire a écrit :J'ai trouvé un relais 12v 40 A ... Le schéma est apparemment identique.
Ne parlons pas du relais d'essuie-glace, il est disponible chez Oscaro (par exemple) et est identique à celui d'origine, il n'y a donc pas de doute.StAulaire a écrit :... je viens de réaliser que les deux relais 12 V 40 A avec la diode sont destinés pour l'un à la pompe à essence et l'autre est intitulé "engine immobliser relais". La puissance de 40 A est peut-être du à cette fonction et Morgan aurait pris le choix de mettre deux relais identiques dans un souci de simplicité puisque cette puissance n'a aucun intérêt pour un moteur d'essuie-glace.
Il reste l'histoire du 30A ou 40A.
Comme je le disais plus haut, le relais de remplacement pour ta +4GDI vendu par Morgan Belgium est certainement un 30A.
D'après l'illustration, il est sans doute identique à ceux d'origine sur ma +4 (T16) qui sont des 30A (pour des fonctions identiques à ta +4 GDI);
Les fiches techniques du relais Tyco d'origine indiquent 30A sur certaines et 40A sur d'autres.
Il me semble, sauf avis fermement contraire, que le relais de remplacement 30A conviendrait.
Si tu as 5 minutes à perdre, tu peux passer un coup de fil à Morgan Belgium pour te renseigner sur ce relais qu'ils proposent.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Je confirme le relais "COBO" ne convient pas.
Il faut absolument une borne 87 ET une borne 87a.
Deux bornes 87 reliées feraient que le relais serait toujours fermé, alimenté ou pas; sauf pendant les 80ms du temps de basculement. Aucun intérêt.
Il faudrait voir quel accessoire est piloté par ce relais "engine immobiliser" mais il serait très surprenant qu'il consomme plus de 30A.
Il faut absolument une borne 87 ET une borne 87a.
Deux bornes 87 reliées feraient que le relais serait toujours fermé, alimenté ou pas; sauf pendant les 80ms du temps de basculement. Aucun intérêt.
Il faudrait voir quel accessoire est piloté par ce relais "engine immobiliser" mais il serait très surprenant qu'il consomme plus de 30A.
Le monde des relais est bien compliqué ! (j'y passe trop de temps sur internet)
Autre possibilité, ce Cobo, donné pour 15A/40A.
Si je comprends bien, il y a une intensité pour chaque borne du circuit de puissance (15A pour 87a - 40A pour 87 (ou l'inverse ?))
... ou encore ce Durakool donné pour 30A/40A (mais dont le cout du transport est 3 fois le prix du relais!)
Autre possibilité, ce Cobo, donné pour 15A/40A.
Si je comprends bien, il y a une intensité pour chaque borne du circuit de puissance (15A pour 87a - 40A pour 87 (ou l'inverse ?))
... ou encore ce Durakool donné pour 30A/40A (mais dont le cout du transport est 3 fois le prix du relais!)
- 4HP
- Modérateur
Après quelques recherches, je confirme les propos de CorsaRed concernant les 2 valeurs d'ampérage.
Le 1er correspond à la l'intensité max du contact normalement fermé ( borne 87a) et le 2nd correspond à l'intensité max du contact normalement ouvert (borne 87).
Donc 15A/40A, indique un relais qui est spécifié pour 15A sur la borne 87a et 40A sur la borne 87.
Le 1er correspond à la l'intensité max du contact normalement fermé ( borne 87a) et le 2nd correspond à l'intensité max du contact normalement ouvert (borne 87).
Donc 15A/40A, indique un relais qui est spécifié pour 15A sur la borne 87a et 40A sur la borne 87.
-
StAulaire
- Pilote une automobile

Merci je n'avais pas remarqué cette subtilité sur le Cobo... Je vais effectivement appeler MORGAN BELGIUM pour avoir des précisions, c'est une excellente idée.
Alors? Des nouvelles ?StAulaire a écrit :... Je vais effectivement appeler MORGAN BELGIUM pour avoir des précisions...
Une page d'explication sur les relais ICI. (il y en a plein d'autres mais celle-là est assez complète)
-
StAulaire
- Pilote une automobile

Non pas encore...Je dois rappeler demain car ils sont fermés dès 17h... il n' y pas que chez nous où l'on ne travaille plus tard, sauf pour des gens comme nous !
Je vais aller consulter ta rubrique sur les relais.
Merci pour ton aide .
Je vais aller consulter ta rubrique sur les relais.
Merci pour ton aide .
-
StAulaire
- Pilote une automobile

Bonjour
J'ai enfin eu ma réponse de Morgan Belgium sur les relais.
Effectivement ce sont uniquement des trente ampères. Morgan installe désormais uniquement ce modèle sur toutes les voitures.L'un des relais sert à la pompe a essence, l'autre pour la coupure moteur. La puissance de 40 A n'est donc pas nécessaire pour le fabriquant qui n'installe plus que des trente ampères.
L'avantage c'est que ce sont les mêmes. Je vais donc commander les références que vous m'avez trouvés.
Seule le troisième spécifique clignotant est différent mais celui là on l'avait clairement identifié.
Merci pour votre aide
J'ai enfin eu ma réponse de Morgan Belgium sur les relais.
Effectivement ce sont uniquement des trente ampères. Morgan installe désormais uniquement ce modèle sur toutes les voitures.L'un des relais sert à la pompe a essence, l'autre pour la coupure moteur. La puissance de 40 A n'est donc pas nécessaire pour le fabriquant qui n'installe plus que des trente ampères.
L'avantage c'est que ce sont les mêmes. Je vais donc commander les références que vous m'avez trouvés.
Seule le troisième spécifique clignotant est différent mais celui là on l'avait clairement identifié.
Merci pour votre aide
Il y en a plusieurs. Lesquels commandes-tu ? (Cobo, Bosch, ...)StAulaire a écrit :Je vais donc commander les références que vous m'avez trouvés.
-
StAulaire
- Pilote une automobile

Je vais commander les Bosch car eux ont une diode et semblent vraiment conformes aux miens.
4HP m'avait d'ailleurs précisé que les Cobos n'étaient pas conformes.
4HP m'avait d'ailleurs précisé que les Cobos n'étaient pas conformes.
Oui, celui que tu avais trouvé, mais je te parlais ensuite et plus haut de celui-là , chez le même fournisseur, donné pour 15A/40A.StAulaire a écrit :.. les Cobos n'étaient pas conformes.
Si c'est de celui-ci dont tu parles Bosch 0 332 209 152 , je crains qu'il soit en rupture de stock en ce moment chez plusieurs fournisseurs.StAulaire a écrit :Je vais commander les Bosch car eux ont une diode et semblent vraiment conformes aux miens.
Ou éventuellement chez Mister Auto qui n'affiche pas de rupture de stock.
Et sinon, nous avons celui-ci, un Hella d'un vert très élégant ...
- 4HP
- Modérateur
Finalement pas si facile à trouver ce relais 12V NC/NO (87A/87) 30A/30A
chez Tracto pièces ref 20010030D
ou bien un Hella en noir
chez Tracto pièces ref 20010030D
ou bien un Hella en noir
-
StAulaire
- Pilote une automobile

Merci 4HP pour tous ces renseignements.
J'ai effectivement constaté la rupture de stock du BOSCH au moment de la rupture de stock.
J'ai effectivement constaté la rupture de stock du BOSCH au moment de la rupture de stock.
Retourner vers « ___Les Morgan »