LOU01 a écrit :Ben, quoi te dire, mon moteur accusait 99.500 Miles quand j'ai acheté mon bolide, je l'ai refait, il était urgent parce que même s'il tournait bien, il était rincé, les moteurs de cette génération était à genoux à 100.000 Km, alors après plus de 160.000 Km, il faut penser à les refaire.
Les pompes à eau tiennent bien et on les trouve chez Burton à Londres à un prix raisonnable.
Une chauffe trop rapide avec en plus une absence de thermostat ne reflète pas une bonne santé du moteur.
Je suis actuellement sur la réfection du moteur d'une Triumph Hérald, il y a maintenant 5 ans, j'avais dit à son propriétaire, ton moteur tourne bien mais il boite une peu, vu l'âge du bolide, une réfection serait à prévoir...on s'y attaqué il quinze jours, conclusion culasse fendue, le thermostat n'était pas là non plus et il m'a avoué que son moteur monter très vite en température, moins de 10 kilomètres…
Comme nous sommes en présence de mécanique très proche, je veux dire de la même génération, il ne va pas mourir demain, mais il va falloir songer à le refaire, désolé.
Merci encore pour ce retour.
Le coup de la culasse fendue me botte moyen… meme si une culasse se change…
Dans la mesure ou on ne tombe pas sur de mauvaises surprises (comme une culasse ou un bloc fendu ou encore un vilo hors côte…) La réfection du Kent ne me semble pas très compliqué et le prix des pièces contenu. Pour un contrôle avec remplacement des pièces "d'usure" (pistons avec alésage des cylindres, coussinet, cale de vilo, pompe à huile, distribution, sièges de soupapes, arbre à cames, réfection des carbus...) que penses tu de la facilité de réalisation?
Si je peux envisager de rouler 3 à 5 ans (timing bien difficile à confirmer) avec l'auto avant d'ouvrir son moteur cela me convient, ca me laissera le temps de terminer mon Alfa GTV6.
Je sais bien que c'est compliqué de se prononcer sans avoir l'auto sous les yeux. Mais compte tenu des éléments que j'ai donné (que mon enthousiasme me force à minimiser
La grosse majorité des travaux seront fait par moi même, si je saute le pas.
Merci d'avance