On remonte un peu le temps avec cette vidéo sur le démontage des ailes avant. J’Espère que ça vous plaira:
https://youtu.be/7LAer41UzZc
A bientôt pour la suite

La Taupe a écrit :il faut savoir combien coute un neuf et combien coute la remise en état pour pouvoir comparer.

+8/83 a écrit :sinon tu veux dire quoi par "Mais je suis en train de me dire que si on peint toute la caisse en bois avant de la fixer au châssis" parce que la caisse en bois comme tu dis ça ne se peint pas mais ça se traite contre les petites bêtes malfaisantes qui s'attaquent à ce qu'ils préfèrent

mat3883 a écrit :...ou à minima que ces parties sont très sensibles à la craquelure du mastic/peinture (les toles sont emboitées par chevauchement)
mat3883 a écrit :….Quand on voit les points de jointure entre les 4 morceaux de toles qui englobent la caisse, on se dit que ca ne peut pas tenir correctement..
mat3883 a écrit :….On pensait potentiellement le réparer nous même le pare feu, vu que ce n'est que de la taule à changer à priori... On est fou ou pas?

LOU01 a écrit :mat3883 a écrit :...ou à minima que ces parties sont très sensibles à la craquelure du mastic/peinture (les toles sont emboitées par chevauchement)
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais il ne faut pas mastiquer les jointures de tôles qui se chevauchent !
IMG_0033.jpg
Elles se chevauchent environ là où j'ai mis des flèches, mes tôles ont été repeintes à part et remontées ensuite sur le cadre en bois.
Pour répondre au montage des ailes avants, elles se montent après la caisse, on monte la caisse, ensuite les ailes arrières et là on peut monter les ailes avants.

LOU01 a écrit :mat3883 a écrit :….Quand on voit les points de jointure entre les 4 morceaux de toles qui englobent la caisse, on se dit que ca ne peut pas tenir correctement..
Rappelle moi l'âge du bolide ….….Je veux dire par là que si cela ne devait pas tenir correctement, il y a longtemps que tout serait parti en brioche.
Un Morgan est "souple", rien n'est rigide, le châssis, la caisse et j'en passe pour ne pas faire peur aux néophytes, mais l'ensemble tient très bien et est très efficace sur la route ! Cette "souplesse " est une marque de fabrique qui a fait la suprématie de l'engin, étonnant n'est-il pas ?......

LOU01 a écrit :mat3883 a écrit :….On pensait potentiellement le réparer nous même le pare feu, vu que ce n'est que de la taule à changer à priori... On est fou ou pas?
Oui et non, comme le dit +8/83, ce n'est pas donné à tout le monde, la réparation de la tôle de carrosserie est ce qu'il y a de plus difficile à faire.
Si vous avez le matos, un peu de technique et beaucoup de temps à perdre, pourquoi pas essayer, si vous foirez, commandez en un.
Mais objectivement, n'y perdez pas plus d'un week-end pluvieux, juste histoire de vous faire la main ou de rigoler entre potes, au delà oublier !

Toto a écrit :Un détail : je vois sur les photos que vous n'avez pas protégé les cannelures sur la colonne de direction. Celles dans lesquelles le volant s'insère. Plusieurs tours de papier adhésif seront les bienvenus. Un coup involontaire est vite arrivé. De même protégez les cannelures des moyeux de roues par le même moyen.
Retourner vers « ___Les Morgan »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités