4HP a écrit :Que de soucis avec vos Morgan récentes, je n'en ai pas eu le quart avec mon vieux 4/4.
Tu rigoles ? Tu as eu des milliers et des milliers de soucis avec ton "vieux" 4/4 ! Simplement, à ce niveau-là, cela s'appelle une "restauration" !

4HP a écrit :Que de soucis avec vos Morgan récentes, je n'en ai pas eu le quart avec mon vieux 4/4.

MK3 a écrit :4HP a écrit :Que de soucis avec vos Morgan récentes, je n'en ai pas eu le quart avec mon vieux 4/4.
Tu rigoles ? Tu as eu des milliers et des milliers de soucis avec ton "vieux" 4/4 ! Simplement, à ce niveau-là, cela s'appelle une "restauration" !
![]()
![]()
Rêveur a écrit :Moqueur...! Tu compares nos voitures avec ton Tourer qui est quasi une voiture neuve... que 3 ans de travail et même un nouveau châssis.... si c'est pas des ennuis?![]()

4HP a écrit :MK3 a écrit :4HP a écrit :Que de soucis avec vos Morgan récentes, je n'en ai pas eu le quart avec mon vieux 4/4.
Rêveur a écrit :Moqueur...! Tu compares nos voitures avec ton Tourer qui est quasi une voiture neuve... que 3 ans de travail et même un nouveau châssis.... si c'est pas des ennuis?![]()
Objection vos honneurs.
Chapitre 1 page 6 du livre sur la restauration de mon 4/4, j'annonce clairement que je recherchais une Morgan à refaire.
Je vous engage à relire le chapitre 2, aucun souci avec le freinage lors du CT, juste le croisillon de l'arbre de transmission avec beaucoup de jeu et des problèmes d'éclairage autant dus au manque d'entretien du véhicule durant 40 ans qu'à la conception "désinvolte" de la voiture, ainsi que les ceintures de sécurité qui n'avaient pas été remontées par le propriétaire précédent.
Le châssis aurait pu être repris, mais compte tenu de son prix en neuf à l'époque (£ 850 HT, soit 1200€ TTC), il aurait était bête de s'en priver.
Je ne change pas de radiateur tous les 2 ans, les butées et récepteurs d'embrayage sont disponibles, le récepteur est hyper accessible et doit pouvoir se changer en 1/2 heure.
PS: la restauration a durée 5 années, mais quel plaisir!

Rêveur a écrit :"Pour les soucis restant à régler sur la voiture, j'ai constaté lors d'une balade en passager dans ma voiture que le siège passager était bien plus confortable. En me penchant sous le siège conducteur j'ai vu que l'espèce de filet en caoutchouc qui soutient la mousse était déchiré et que tout le siège affaissait. C'est pour ça que j'aimal au dos dés que je roulais plus d'une heure avec la voiture. Donc ça sera un point à revoir, mon garagiste connait un sellier qui pourrait le faire pour pas très cher et je crois que ça améliorerait encore grandement l'expérience de conduite car étant d'un petit gabarit je suis vraiment assis très bas et mon c** a tendance à passer entre les barres de l'armature du siège avec les kilomètres, donc je finis pour ainsi dire sur le plancher![]()
"
Je fais partie de ceux ayant eu le pb de l'affaissement de l'assise de siège conducteur. J'ai du faire un retour sur le sujet il y a 3 ans... pas besoin de faire appel à un sellier... déposer le siège est simple et rapide (6boulons) et déshabiller l'assise aussi. J'avais réparé et renforcé avec de la toile à matelas et rajouté 6cm de mousse à mémoire de forme... avant de faire la même chose pour le siège passager.....sièges grand confort désormais et coût proche de 0€.... une après midi de travail c'est pas méchant !

Morris a écrit :Voir ici avec ou sans déflecteur
http://www.morganhoods.com/id67.html
Retourner vers « ___Les Morgan »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités