Morgan 4/4 Low-line (2000)

Automobiles Morgan.
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar MK3 » 23 juil. 2025, 22:04

4HP a écrit :Que de soucis avec vos Morgan récentes, je n'en ai pas eu le quart avec mon vieux 4/4.

Tu rigoles ? Tu as eu des milliers et des milliers de soucis avec ton "vieux" 4/4 ! Simplement, à ce niveau-là, cela s'appelle une "restauration" !
:lol: :lol: :arrow:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 24 juil. 2025, 05:48

:lol:
Restons calme et buvons frais

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 24 juil. 2025, 07:07

4HP a écrit :Que de soucis avec vos Morgan récentes, je n'en ai pas eu le quart avec mon vieux 4/4.

Moqueur...! Tu compares nos voitures avec ton Tourer qui est quasi une voiture neuve... que 3 ans de travail et même un nouveau châssis.... si c'est pas des ennuis? :lol: :lol:

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 24 juil. 2025, 09:32

MK3 a écrit :

Tu rigoles ? Tu as eu des milliers et des milliers de soucis avec ton "vieux" 4/4 ! Simplement, à ce niveau-là, cela s'appelle une "restauration" !
:lol: :lol: :arrow:

Rêveur a écrit :Moqueur...! Tu compares nos voitures avec ton Tourer qui est quasi une voiture neuve... que 3 ans de travail et même un nouveau châssis.... si c'est pas des ennuis? :lol: :lol:

Objection vos honneurs.
Chapitre 1 page 6 du livre sur la restauration de mon 4/4, j'annonce clairement que je recherchais une Morgan à refaire.
Je vous engage à relire le chapitre 2, aucun souci avec le freinage lors du CT, juste le croisillon de l'arbre de transmission avec beaucoup de jeu et des problèmes d'éclairage autant dus au manque d'entretien du véhicule durant 40 ans qu'à la conception "désinvolte" de la voiture, ainsi que les ceintures de sécurité qui n'avaient pas été remontées par le propriétaire précédent.
Le châssis aurait pu être repris, mais compte tenu de son prix en neuf à l'époque (£ 850 HT, soit 1200€ TTC), il aurait était bête de s'en priver.
Je ne change pas de radiateur tous les 2 ans, les butées et récepteurs d'embrayage sont disponibles, le récepteur est hyper accessible et doit pouvoir se changer en 1/2 heure.
PS: la restauration a durée 5 années, mais quel plaisir!

Rêveur

Messagepar Rêveur » 24 juil. 2025, 12:10

4HP a écrit :
MK3 a écrit :

Rêveur a écrit :Moqueur...! Tu compares nos voitures avec ton Tourer qui est quasi une voiture neuve... que 3 ans de travail et même un nouveau châssis.... si c'est pas des ennuis? :lol: :lol:

Objection vos honneurs.
Chapitre 1 page 6 du livre sur la restauration de mon 4/4, j'annonce clairement que je recherchais une Morgan à refaire.
Je vous engage à relire le chapitre 2, aucun souci avec le freinage lors du CT, juste le croisillon de l'arbre de transmission avec beaucoup de jeu et des problèmes d'éclairage autant dus au manque d'entretien du véhicule durant 40 ans qu'à la conception "désinvolte" de la voiture, ainsi que les ceintures de sécurité qui n'avaient pas été remontées par le propriétaire précédent.
Le châssis aurait pu être repris, mais compte tenu de son prix en neuf à l'époque (£ 850 HT, soit 1200€ TTC), il aurait était bête de s'en priver.
Je ne change pas de radiateur tous les 2 ans, les butées et récepteurs d'embrayage sont disponibles, le récepteur est hyper accessible et doit pouvoir se changer en 1/2 heure.
PS: la restauration a durée 5 années, mais quel plaisir!

Ouhhhhh le coup des radiateurs est une basse attaque :lol: (en plus le mien a bientôt 6 ans! Et j'ai e la chance 4HP n'a pas évoqué les suspensions arrières ! ). Cela etant mon prochain radiateur est en fabrication et la qualité sera incomparablement meilleure que celle des radiateurs alu fournis par Morgan. D'ailleurs si un propriétaire de Roadster est intéressé je pourrai lui en faire réaliser un puisque j'avais un radiateur d'avance. J'ai une butée hydraulique en réserve.... mais le jour ou il faut changer ça..... dépose moteur bv obligatoire!

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 24 juil. 2025, 18:23

Je croise les doigts, mais en bientôt 10 ans de vie commune je n’ai eu qu’une panne avec un clignotant que j’ai dû changer, je dois être chanceux et pourvu que ça dure.
Restons calme et buvons frais

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 24 juil. 2025, 19:19

Rêveur a écrit :"Pour les soucis restant à régler sur la voiture, j'ai constaté lors d'une balade en passager dans ma voiture que le siège passager était bien plus confortable. En me penchant sous le siège conducteur j'ai vu que l'espèce de filet en caoutchouc qui soutient la mousse était déchiré et que tout le siège affaissait. C'est pour ça que j'aimal au dos dés que je roulais plus d'une heure avec la voiture. Donc ça sera un point à revoir, mon garagiste connait un sellier qui pourrait le faire pour pas très cher et je crois que ça améliorerait encore grandement l'expérience de conduite car étant d'un petit gabarit je suis vraiment assis très bas et mon c** a tendance à passer entre les barres de l'armature du siège avec les kilomètres, donc je finis pour ainsi dire sur le plancher :roll: :lol:"

Je fais partie de ceux ayant eu le pb de l'affaissement de l'assise de siège conducteur. J'ai du faire un retour sur le sujet il y a 3 ans... pas besoin de faire appel à un sellier... déposer le siège est simple et rapide (6boulons) et déshabiller l'assise aussi. J'avais réparé et renforcé avec de la toile à matelas et rajouté 6cm de mousse à mémoire de forme... avant de faire la même chose pour le siège passager.....sièges grand confort désormais et coût proche de 0€.... une après midi de travail c'est pas méchant !

Donc 6 cm de mousse à mémoire de forme en plus de la mousse d'origine, que tu intercale entre la mousse d'origine et le cuir c'est ça :?:

Il faudra que je me penche là dessus un de ces jours ...

Quelqu'un aurait des infos ou un schéma concernant le mécanisme à crans du frein à main fly off afin de comprenant comment ça fonctionne et savoir quelle pièce pourrait être en cause ?

Concernant les travaux sur voitures anciennes, j'ai déjà les Simca pour ça, c'était l'une des raisons du choix de la Morgan pour être plus tranquille ... raté ! :idea: :mrgreen:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 24 juil. 2025, 19:37

5_Frein à main.pdf
(6.55 Mio) Téléchargé 284 fois

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 24 juil. 2025, 19:52

en général ce sont les dents de ce secteur cranté qui sont usées.
tant qu'à faire, il faut en profiter pour changer le doigt.

Rêveur

Messagepar Rêveur » 24 juil. 2025, 21:58

C'est tout a fait ça.....

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 28 juil. 2025, 18:23

Merci pour vos retours concernant le frein à main, il va falloir que je m'occupe de ça un de ces jours, je vais essayer de commander les pièces pointées par 4HP pour les avoir en stock le jour où je voudrais m'y mettre.

En parallèle j'ai eu un souci inattendu avec les déflecteurs de pare-brise montés sur la voiture : avec le vent, ils ont transpercés la bâche de protection ... Donc j'ai dû innover un peu pour limiter le problème à l'avenir :lol:

Image

Image

J'ai donc pris 2 blocs de mousse pour coussins de chaise que j'ai collé entre eux à la colle néoprène. J'ai ensuite taillé des cubes que j'ai entaillé sur les 2/3 de leur longueur et de leur profondeur afin des les enquillés sur les déflecteurs. La surface de contact avec la bâche n'est plus agressive et la bâche ne se dégradera pas plus. Si jamais certains ont des bâches et des déflecteurs, vous avez maintenant une solution préventive pour lutter contre l'érosion de la bâche ... :mrgreen: :idea:

Rêveur

Messagepar Rêveur » 28 juil. 2025, 18:33

Pour ma part j'ai un storm cover avec les oreilles pour emboîter les deflecteurs... en provenance de GB ( 125€en avril 2020....)
Fichiers joints
20250709_154757.jpg
20250710_203101.jpg

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Ganouch » 29 juil. 2025, 15:51

Ca aussi il m'en faudrait un pour ma voiture aquatique, je ne savais pas que ça existait avec des oreilles pour les déflecteurs. Tu te souvient de l'endroit où tu l'as acheté ?

Merci pour l'info en tous cas !

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Messagepar Morris » 29 juil. 2025, 16:55

Voir ici avec ou sans déflecteur

http://www.morganhoods.com/id67.html

Rêveur

Messagepar Rêveur » 29 juil. 2025, 18:18

Morris a écrit :Voir ici avec ou sans déflecteur
http://www.morganhoods.com/id67.html

Oui c'est bien ça... John Taylor a été réactif et m'a fabriqué mon storm cover pendant le 1er confinement en 2020.... en retour je lui avait renvoyé son mode d'emploi en français car il n'était qu'en anglais et en allemand...
C'est un bon produit efficace... testé lors de nuits pluvieuses en parking extérieur il y a 2 ans dans le massif central. Ça protège très bien et évite les infiltration d'eau dans la baie moteur.... et ailleurs! :D

Retourner vers « ___Les Morgan »