Morgan supersport

Automobiles Morgan.
Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS

Re: Morgan supersport

Messagepar Ganouch » 21 nov. 2025, 20:04

Pas trop fan de ce modèle mais là la combinaison de teinte est assez sympa ! Mon vrai souci esthétique avec ce modèle c'est la calandre béante ... :roll: :cry:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 21 nov. 2025, 20:17

Ganouch a écrit :Pas trop fan de ce modèle mais là la combinaison de teinte est assez sympa ! Mon vrai souci esthétique avec ce modèle c'est la calandre béante ... :roll: :cry:

Pas fan du tout non plus du modèle et pas que pour l'avant... mais on ne va pas lui gâcher son plaisir s'il nous lit! Content pour lui s'il accède ainsi à son rêve... (en même temps on constate qu'il se cache et il a raison puisque chez nous la pire des infamies est d'avoir les moyens de se payer ce genre de bolide...)

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 21 nov. 2025, 20:45

Rêveur a écrit :
Ganouch a écrit :Pas trop fan de ce modèle mais là la combinaison de teinte est assez sympa ! Mon vrai souci esthétique avec ce modèle c'est la calandre béante ... :roll: :cry:
Pas fan du tout non plus du modèle et pas que pour l'avant... mais on ne va pas lui gâcher son plaisir s'il nous lit! Content pour lui s'il accède ainsi à son rêve... (en même temps on constate qu'il se cache et il a raison puisque chez nous la pire des infamies est d'avoir les moyens de se payer ce genre de bolide...)

Voilà quelques semaines, un nouvel arrivant sur le forum - je ne sais plus de qui il s'agissait ; qu'il me pardonne de ne pas le citer - posait une somme de questions sur les suspensions : sont-elles comme ci ? Comme ça ? Peut-être mieux comme ça que comme ci où elles seraient finalement plus confortables encore comme cela...

Avec mes lunettes à moi du plaisir automobile, ce me semblait un tel non sens et je m'en étais prudemment ouvert ! La conséquence finale de l'efficacité d'une technologie est de gommer toute sensation, tout plaisir, et de faire de ces autos, des objets qui disparaissent sous les mains, fades au volant, complètement aseptisés, sans intérêt. Ne pas se méprendre sur mon propos : peut-être serais-je moi-même allé sur une CX si j'avais eu les moyens d'hésiter avec une Cat tant l'on rentre dans un univers de performance et de prouesse technologique que je ne connais pas ! :lol:

Mais, enfin, je vois des vidéos d'un morganiste, anglosaxon peut-être, sur Instagram, qui diffuse, enjoué on le comprend, sa conduite à 80 à l'heure dans un modèle CX: quand, quelques secondes après sous l'effet de l'algoritme, l'on voit la même vidéo d'un bugattiste cette fois, l'on ne peut s'empêcher d'y voir une sorte d'effet d'imitation, une forme de mise en scène d'une expérience factice.

Après la formulation de cette remarque, l'un d'entre vous m'a répondu, en substance : certains achètent ces autos parce que...Elles sont belles !Tout simplement ! Pour le plaisir d'avoir un bel objet. Et je dois dire que cette Supersport réussit l'impossible : rompre avec la ligne historique sans l'insulter. Faire du beau malgré le sublime qui l'a précédé. Je m'interroge bien sur certains partis-pris : le trou béant en guise de calandre, l'emploi du plastique noir... Mais ce sont des détails.

Hbr5 demandait : que prendre d'autre qu'une Morgan pour son prix ? La question continue de trotter dans ma tête. Je ne vois toujours plus qu'une Morgan !

Sinon, bien sûr, j'ai floqué le prénom et la silhouette de cet heureux homme que nous saluons tous, n'attendant que son arrivée ici pour nous partager sa joie ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 23 nov. 2025, 14:03

Les rétrogrades grncheux , dont je suis, vont s’habituer

Félicitations sincères au propriétaire qu à coup sûr se fera plaisir

Finalement, cette auto doit être fabuleuse, propulsée par un moteur/ BVA de rêve, respectueuse esthetiquement de son ADN car reconnaissable comme Morgan au premier coup d’œil

What else?

Bah le malus de quasi 40000€ en 2026
Et donc le prix total qui peut faire envisager d’autres plaisirs automobiles
Et pour ma part je n’aime pas cette vitre panoramique de hard top

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 25 nov. 2025, 17:25

J’ai vu sur le site Facebook de Marcassus une vidéo de la nouvelle plus 6 qui va être livrée prochainement
Oui ,Jusqu’à présent les photos ne m’avaient pas emballées et encore moins séduises
Acte de contrition …. La voiture sur la vidéo est superbe …. Une seule petite (très petite critique ou remarque..la calanque doit être améliorée … sinonttesbdllevoiguturd ,malgré le prix
le prix qui pique franchement

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 25 nov. 2025, 17:44

Morgan29 a écrit :J’ai vu sur le site Facebook de Marcassus une vidéo de la nouvelle plus 6 qui va être livrée prochainement
Oui ,Jusqu’à présent les photos ne m’avaient pas emballées et encore moins séduises
Acte de contrition …. La voiture sur la vidéo est superbe …. (...)

Je suis bien d'accord : elle est superbe ! Superbe ! Mais vraiment superbe. Et l'acquéreur a choisi une combinaison sobre, gagnante. Vraiment superbe. Et quel ovni sur nos routes ! Quel plaisir ce doit être d'avoir cette bestiole unique dans son garage.

Je ne sais pas vous, mais plus le temps passe et plus elle me plait : le vide à la place de la calandre...Quelle audace quand même !

Quelques unes des photos passées sur Insta voilà quelques jours. Au passage, je trouve que Marcassus s'impose vraiment depuis quelques mois comme le n°1 de Morgan en France, quand on voit la palette de modèles différents récemment à la vente. Le garage a tout eu dernièrement ! Du Super tri au Toureure, en passant par l'Aéro, la dernière +8 , la sublime petite 4/4...Tout !
Fichiers joints
IMG_20251125_103607.jpg
IMG_20251125_103548.jpg
IMG_20251125_103523.jpg
1.jpg
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur

Messagepar Rêveur » 25 nov. 2025, 17:54

Au risque de déplaire je ne suis pas du même avis... je trouve la face avant disgracieuse, cet sorte de rectangle noir me semble incongru, la calandre (ou plutôt son absence) passe encore (ça permettra encore plus facilement à la MMC de proposer un jour une calandre en "option" :lol: )

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 25 nov. 2025, 18:41

Pour l'instant je ne m'y fait pas. Mais c'était la même chose avec l'aero 8 et maintenant je l'adore. ;)
Bienvenue en Zone Humide !

Rêveur

Messagepar Rêveur » 25 nov. 2025, 18:47

Goulven a écrit :Pour l'instant je ne m'y fait pas. Mais c'était la même chose avec l'aero 8 et maintenant je l'adore. ;)

L'aero j'ai toujours apprécié.... sauf son strabisme! :lol:

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 25 nov. 2025, 19:23

Merci mK3 pour ces photos car perso je n'avais jamais vu/regardé l'engin en question dont je ne serais pas client de toute façon !

Comment dire sans risquer de fâcher personne ....... l'ensemble ne me parait pas vraiment inesthétique et pas d'avantage esthétique , mais , quand je regarde de plus prés je perçois comme un parfum du dernier salon de Tuning que j'ai pu arpenter au Cap d'Agde récemment sans préjugé aucun car Faut voir ces engins "Tunés" et le travail kolossal qui est fait dessus par ces passionnés c'est vraiment impressionnant !!!
De là à dire que j'apprécie la chose , c'est une autre affaire , mais je respecte totalement/résolument les compétences et le travail ainsi réalisé !

Donc une Mog tunée .... franchement je préfère l'original.....y z'avaient quand même du talent en 1936 :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 26 nov. 2025, 04:35

Bon, je vais un peu la ramener, mais dans mon garage j'ai une Morgan tradi (comme la baguette du même nom) avec exactement les mêmes couleurs de carrosserie et d'ameublement.
Eh ben en comparant avec les images de la nouvelle, j'ai une impression bizarre, car chaque détail revu m'a semblé modifié pour "faire jeune" ;)
"Ils ont essayé de la copier, mais ils se sont trompés au jeu des 7 erreurs" :D
Sinon, ça va ?

TOC78

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 26 nov. 2025, 07:23

TOC78 a écrit :... modifié pour "faire jeune" ....

C'est ça, pour attirer une nouvelle clientèle, parce que sans vouloir vous plomber le moral, la moyenne d'âge du propriétaire de Morgan ne présage rien de bon pour la marque, peu de chance qu'un sexagénaire ou encore moins jeune devienne un futur client.... :cry: ...
LOU01

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 26 nov. 2025, 07:40

Pour l'avoir vu en vrai, en réél comme disent les jeunes, elle est pas mal du tout, semble bien finie, seule ombre au tableau, son prix qui pique sévère.
En discutant avec des anciens (comme moi) qui la critiquait, je leur ai rappelé que l'on n'était plus vraiment des "clients", et un peu plus tard, je pose la question à un groupe de trentenaire qui observait l'engin, et bien ils l'ont trouvé très belle et même et surtout le coffre, la face avant leur est même apparue comme "normale", rien de choquant, reste le budget qu'aucun ne semblait avoir...c'est un peu là où se pose le problème de Morgan, où va se situer leur clientèle.

IMG_20251004_111649.jpg

IMG_20251004_111736.jpg

Je vous rappelle son prix (on est en Suisse, donc moins taxé qu'en France) : 140.330 CHF
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 26 nov. 2025, 08:51

Je confirme mes impressions suite à la visite du salon Epoqu'Auto, c'est devenu une grosse voiture, et le tableau de bord est d'une grande tristesse, à se demander si celui qui l'a dessiné aime l'automobile.
D'un point de vue stylistique je dirais que la Super Sport est à la Morgan traditionnelle ce que la Dyane était à la 2CV.
LOU01 a écrit :je pose la question à un groupe de trentenaire qui observait l'engin, et bien ils l'ont trouvé très belle

Là aussi je confirme les propos que je tiens depuis le changement d'actionnaires, la MMC ne vise plus sa clientèle traditionnelle d'aficionados de la marque, mais les acheteurs de "supercars".
PS: vous pouvez constater que les louvres ont disparu au profit des sièges chauffants; enfin, je ne sais pas si ça a un rapport.

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 26 nov. 2025, 09:25

J'aime bien la comparaison Dyane/2CV.. C'est tout à fait ça, y compris le pli ajouté sur l'aile pour casser l'arrondi :)

Simon je trouve aussi l'arrière assez réussi, surtout par rapport à l'épisode bec de canard ...
Sinon, ça va ?

TOC78

Retourner vers « ___Les Morgan »