Merci LOU91 et 4HP pour vos réponses
Apparemment Motomobil en aurait un avec les cotes qui ressemble à mes mesures
Je l'ai commandé !
On verra
Merci encore
Remise en route Morgan 4/4 en Gwada
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Remise en route Morgan 4/4 en Gwada
Bob971 a écrit :Merci LOU91 et 4HP pour vos réponses
Je l'ai commandé !
On verra
Merci encore
C'est avec plaisir.
Tiens-nous au courant, c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience, et n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur ta restauration.
Je vois que LOU01 à pris du galon, l'enthousiasme sans doute.
-
Bob971
- Pilote de patinette

- Le bolide : Morgan 4/4 de 1970
- Ma région : Guadeloupe
4HP a écrit :Bob971 a écrit :Merci LOU91 et 4HP pour vos réponses
Je l'ai commandé !
On verra
Merci encore
C'est avec plaisir.
Tiens-nous au courant, c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience, et n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur ta restauration.
Je vois que LOU01 à pris du galon, l'enthousiasme sans doute.
Désolé pour LOU01, c'est la vue qui baisse
-
Bob971
- Pilote de patinette

Bonsoir les amis,
En attendant le famaux joint spi qui devrait me permettre de remonter le moteur, je me suis attaqué à changer les joints spi des arbres de transmission arrière.
Alors là, j'ai vraiment maudit les anglais
Galère galère pour extraire les goupilles qui brident les écrous des arbres de transmission. J'ai fini par agrandire les petit trous de passage pour arriver a extraire une des goupilles. L'autre a été un peu plus facile.
Content de moi, je dépose les deux gros écrous pour sortir les moyeus et là ......rien ne bouge!!
Moi qui croyais avoir affaire a des roulements conique du type Timken et ben apparemment c'est pas ça
Un copain doit me prêter un gros décal à trois branches, va falloir que ça vienne !!
En attendant le famaux joint spi qui devrait me permettre de remonter le moteur, je me suis attaqué à changer les joints spi des arbres de transmission arrière.
Alors là, j'ai vraiment maudit les anglais
Galère galère pour extraire les goupilles qui brident les écrous des arbres de transmission. J'ai fini par agrandire les petit trous de passage pour arriver a extraire une des goupilles. L'autre a été un peu plus facile.
Content de moi, je dépose les deux gros écrous pour sortir les moyeus et là ......rien ne bouge!!
Moi qui croyais avoir affaire a des roulements conique du type Timken et ben apparemment c'est pas ça
Un copain doit me prêter un gros décal à trois branches, va falloir que ça vienne !!
- 4HP
- Modérateur
En effet la fusée est emmanchée sur un cône, il faut dont un arrache moyeu digne de ce nom.
Un petit coup de dégrippant la veille de l'extraction peut beaucoup aider.
Sinon; il y bien un roulement à rouleau conique, mais juste un de chaque côté, et il y a 2 joints SPI à changer (par côté), j'avais fait un tuto.
Un petit coup de dégrippant la veille de l'extraction peut beaucoup aider.
Sinon; il y bien un roulement à rouleau conique, mais juste un de chaque côté, et il y a 2 joints SPI à changer (par côté), j'avais fait un tuto.
-
Bob971
- Pilote de patinette

Effectivement il fallait un bon arrache moyeu. Le coté droit est bien venu mais le gauche m'a sauté sur les pieds !
J'ai préparé toutes les pièces, le coté droit est prêt a être remonté
J'ai préparé toutes les pièces, le coté droit est prêt a être remonté
- 4HP
- Modérateur
Je me permets d'insister, vu l'âge de ta voiture, il est aussi préférable de changer les joints SPI de demi-arbre.
Sinon tu risques d'être obligé de tout re-démonter après quelques Km.
Sinon tu risques d'être obligé de tout re-démonter après quelques Km.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Le Bar, votre forum ne reculant devant aucun sacrifice a envoyé un membre rencontrer Bob971 en Guadeloupe...Si,si, JJKalif en vacances en Guadeloupe a rencontré Bob971 et son Morgan en restauration, quelques images :
Et comme on peut le deviner quelques autres machines...
Bob971 si tu nous lit, merci de l'accueil réservé à JJKalif, bon courage pour ta restauration, et chapeau pour tes autres machines !
Et comme on peut le deviner quelques autres machines...
Bob971 si tu nous lit, merci de l'accueil réservé à JJKalif, bon courage pour ta restauration, et chapeau pour tes autres machines !
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Ahhhhhhhh! Une Traction... une 15 si je ne m'abuse...ma première auto de collection etait une 11B de 1955... elle est en Angleterre depuis 1986 maintenant !
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
De bien belles voitures, mais la pauvre Cadillac 58 fait vraiment mal à voir.
Restons calme et buvons frais
-
Bob971
- Pilote de patinette

Bonjour à tous,
Je viens de voir que jjkalif a pris quelques vues. En tout cas on a eu une rencontre superbe et passé un bon moment.
D'ailleurs J ai organisé avec Madame une sortie en anciennes ce dimanche 3 aout pour découvrir un peu plus le patrimoine de la Guadeloupe
jjkalif est bien sur invité
Je pense qu'il vous postera quelques photos !
Ah au fait le joint spi que je cherchais désespérément et commandé le 24 juin sur les conseils de Lou01 est arrivé aujourd'hui et c'est le bon cette fois ci. Je vais pouvoir commencer à remonter le moteur.
Encore un grand merci Lou01
A bientôt
Je viens de voir que jjkalif a pris quelques vues. En tout cas on a eu une rencontre superbe et passé un bon moment.
D'ailleurs J ai organisé avec Madame une sortie en anciennes ce dimanche 3 aout pour découvrir un peu plus le patrimoine de la Guadeloupe
Ah au fait le joint spi que je cherchais désespérément et commandé le 24 juin sur les conseils de Lou01 est arrivé aujourd'hui et c'est le bon cette fois ci. Je vais pouvoir commencer à remonter le moteur.
A bientôt
-
JJKALIF69
- Pilote de patinette

- Le bolide : Roadster 3 L - 2010
- Ma région : Rhône
Hello Robert tu crois pas si bien dire et comme le sujet s'élargit au delà de la restauration de ta Morgan ,
je crée un fil dédié pour vous présenter et laisser celui ci vivre autour de la restauration de ta MOG !
Ce nouveau fil permettra d'y déverser les différents sujets autour de la mécanique et des Antilles en démarrant par ta MOG bien-sûr.
TITRE DU FIL :
Des passionnés(es) sous les tropiques Bob & Evy et tant d'autres...
je crée un fil dédié pour vous présenter et laisser celui ci vivre autour de la restauration de ta MOG !
Ce nouveau fil permettra d'y déverser les différents sujets autour de la mécanique et des Antilles en démarrant par ta MOG bien-sûr.
TITRE DU FIL :
Des passionnés(es) sous les tropiques Bob & Evy et tant d'autres...
Bob971 a écrit :Bonjour à tous,
......
A bientôt
Retourner vers « ___Les Morgan »