Morgan 4/4 Low-line (2000)
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)
Houla, houla, ça m'a l'air bien risqué ce truc et pis le vent dans le visage c'est tellement bon et ça empêche la formation de rides 
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Il faut prendre une mesure au pied à coulisse (au centre et sur les bords du trou), ajouter l'épaisseur du support de déflecteur, et ajuster la longueur pour qu'une fois serrée, la vis ne touche pas le bord PB. C'est un Morgan montage !!!
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Vampirex a écrit :Il faut prendre une mesure au pied à coulisse (au centre et sur les bords du trou), ajouter l'épaisseur du support de déflecteur, et ajuster la longueur pour qu'une fois serrée, la vis ne touche pas le bord PB. C'est un Morgan montage !!!
C'est tout à fait cette méthode à laquelle je faisais allusion...
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
A l'anglaise, les derniers ajustements sont faits par le client.
Comme dit un peu plus haut dans le sujet :
Ceci dit, je me suis toujours demandé quel est le prix d'un pare-brise de Morgan. Peut-être pourras-tu nous renseigner (?).
Sinon, j'ai un léger doute sur le CT après cette mésaventure.CorsaRed a écrit :.... j'ai démonté les miens qui sont maintenant sur une étagère.....
Sinon, difficile de donner des conseils pour le montage, s'ils ne sont pas clairs ou mal interprétés, tu seras bon pour un pare-brise. Fâcheux !
Ceci dit, je me suis toujours demandé quel est le prix d'un pare-brise de Morgan. Peut-être pourras-tu nous renseigner (?).
- Grelon
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
Je l’ai fait changer au mois de mai l’année dernière chez Bobin pour 2617,22 € TTC
Longueur des vis pour mes déflecteurs
Est-ce que les montants sont tous identiques malgré les différentes années?
Longueur des vis pour mes déflecteurs
Est-ce que les montants sont tous identiques malgré les différentes années?
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
-
Ganouch
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
- Ma région : POITIERS
Salut à tous,
du coup j'ai tout démonté, mesuré et tout repris. Résultat, les vis courtes (du haut) étaient pile poil à 2,6 cm ce qui correspond à vis d'origine + entretoise, du coup j'ai meulé 1 mm pour être plus tranquille. Et celle du bas, identique à la photo de notre ami Grelon : 3,8 cm alors que les vis d'origine du bas + entretoise font ... 2,8 cm ! Donc 1 cm de trop sur les vis longues, forcément ça se monte moins bien.

Sur mes déflecteurs il était précisé modèles avant 2004, j'avais bien précisé l'année de ma voiture lors de la commande. Que ce soit juste je veux bien mais vendre un kit avec des vis 1 cm trop longues je trouve ça un peu abusé et je pense que je vais le signaler à Marcassus pour qu'ils préviennent au moins leur clients futurs. Même les kits Ikéa sont mieux foutus, et à 150 balles les 2 bouts de plastique et les 3 vis c'est un peu abusé, j'estime que soit le kit est complet soit ils précisent de recouper impérativement les vis ou bien ils ne les fournissent pas ...
En attendant c'est enfin monté correctement et je vais surveiller l'évolution du coin du pare-brise en bas à droite.

@Grelon ta voiture date de quelle année ? A-t-elle le pare-brise dégivrant ? J'appellerais sûrement Bobin la semaine prochaine pour préparer ça pour cet hiver ...
du coup j'ai tout démonté, mesuré et tout repris. Résultat, les vis courtes (du haut) étaient pile poil à 2,6 cm ce qui correspond à vis d'origine + entretoise, du coup j'ai meulé 1 mm pour être plus tranquille. Et celle du bas, identique à la photo de notre ami Grelon : 3,8 cm alors que les vis d'origine du bas + entretoise font ... 2,8 cm ! Donc 1 cm de trop sur les vis longues, forcément ça se monte moins bien.

Sur mes déflecteurs il était précisé modèles avant 2004, j'avais bien précisé l'année de ma voiture lors de la commande. Que ce soit juste je veux bien mais vendre un kit avec des vis 1 cm trop longues je trouve ça un peu abusé et je pense que je vais le signaler à Marcassus pour qu'ils préviennent au moins leur clients futurs. Même les kits Ikéa sont mieux foutus, et à 150 balles les 2 bouts de plastique et les 3 vis c'est un peu abusé, j'estime que soit le kit est complet soit ils précisent de recouper impérativement les vis ou bien ils ne les fournissent pas ...
En attendant c'est enfin monté correctement et je vais surveiller l'évolution du coin du pare-brise en bas à droite.

@Grelon ta voiture date de quelle année ? A-t-elle le pare-brise dégivrant ? J'appellerais sûrement Bobin la semaine prochaine pour préparer ça pour cet hiver ...
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 
- Grelon
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
Ma voiture est de 2012 avec pare brise dégivrant 
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
- Rêveur

Grelon a écrit :Ma voiture est de 2012 avec pare brise dégivrant
Mon Roadster est sorti d'usine en octobre 2005 avec aussi un pare-brise dégivrant.... qui a quelques rayures (dues des essuie-glace pas changés à temps ) et 3 impacts ; tout ça était déjà présent quand je l'ai acheté.... mais quand je vois le prix d'un pare-brise(et l'augmentation en 4 ans) je ne suis pas pressé de changer.... (et je répugne à solliciter la garantie bris de glace si cela n'est pas vraiment indispensable).
Existe-til un fournisseur ou l'on peut se procurer le pare-brise dégivrant? ce ne doit pas être mission impossible de changer cette pièce!
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Et attention à ne pas trop serrer, car il n'y a qu'un ou deux filets qui sont pris, si l’on force un peu trop, bingo le pas est foiré.
-
Ganouch
- Pilote une sport

3h30 de route aujourd'hui, je suis ravi de ces déflecteurs, la voiture est bien moins fatigante et on peut rouler sans side screens jusqu'à 100 km/h environ dans un confort appréciable. Je suis monté à 150 sur une portion d'autoroute allemande poitevine et les déflecteurs tiennent bien et font leur travail mais à partir de 110 je pense qu'il faut quand même les side screens, donc je n'y couperait pas pour l’Angleterre.
J'entends même les indications du GPS désormais, rendez vous compte ! Reste la déconvenue du pare-brise mais j'ai pris volontairement quelques nid de poule et passages à niveaux, ça n'a pas l'air de bouger. Je pense qu'il va rester comme ça jusqu'à cet hiver, j'envisagerais surement de le remplacer à ce moment là, le mien avait aussi 2 impacts dont un assez conséquents au milieu.
En tous cas la voiture a fait environ 250 km aujourd'hui et a très bien rouler, la balade était très agréable, ça fait quand même plaisir !
J'entends même les indications du GPS désormais, rendez vous compte ! Reste la déconvenue du pare-brise mais j'ai pris volontairement quelques nid de poule et passages à niveaux, ça n'a pas l'air de bouger. Je pense qu'il va rester comme ça jusqu'à cet hiver, j'envisagerais surement de le remplacer à ce moment là, le mien avait aussi 2 impacts dont un assez conséquents au milieu.
En tous cas la voiture a fait environ 250 km aujourd'hui et a très bien rouler, la balade était très agréable, ça fait quand même plaisir !
-
Ganouch
- Pilote une sport

Salut à tous,
en rentrant ce soir la voiture s'est mise à sentir l'essence vers l'arrière. En arrivant j'ai vérifier le bouchon de réservoir et je me suis aperçu qu'il était sous pression (ou sous vide je ne sais pas) mais en tous cas ça a fait un gros pshit en l'ouvrant. Est ce normal ? Ou bien il y a t-il un système type canister à contrôler quelque part ? Comment se fait la mise à l'air du réservoir sur nos voitures ?
En vous remerciant pour vos retours !
en rentrant ce soir la voiture s'est mise à sentir l'essence vers l'arrière. En arrivant j'ai vérifier le bouchon de réservoir et je me suis aperçu qu'il était sous pression (ou sous vide je ne sais pas) mais en tous cas ça a fait un gros pshit en l'ouvrant. Est ce normal ? Ou bien il y a t-il un système type canister à contrôler quelque part ? Comment se fait la mise à l'air du réservoir sur nos voitures ?
En vous remerciant pour vos retours !
- Rêveur

Le reservoir est sous pression et c'est normal. Le circuit de carburant comporte bien un canister qui récupère les vapeurs et les renvoie dans l'admission.
En revanche l'odeur d'essence n'est pas normale.... il te reste à deposer la roue de secours et son support, la tole qui est en dessous et verifier toute la tuyeauterie... se servir de son nez est souvent efficace!
J'ai eu un pb de ce genre il y a 4 ans... c'etait le tuyeau qui assure la mise à l'air lors du remplissage qui avait un micro trou car il frottait sur la bride de fixation du filtre a essence ....
Pense a inspecter le reservoir sous toutes ses coutures (soudures...) car il peut percer à force de travailler....
En revanche l'odeur d'essence n'est pas normale.... il te reste à deposer la roue de secours et son support, la tole qui est en dessous et verifier toute la tuyeauterie... se servir de son nez est souvent efficace!
J'ai eu un pb de ce genre il y a 4 ans... c'etait le tuyeau qui assure la mise à l'air lors du remplissage qui avait un micro trou car il frottait sur la bride de fixation du filtre a essence ....
Pense a inspecter le reservoir sous toutes ses coutures (soudures...) car il peut percer à force de travailler....
-
Ganouch
- Pilote une sport

Merci Rêveur pour tes indications ! Du coup je me suis mis là dessus cet après midi, et comme j'avais fait changé la durite de remplissage du réservoir ...
La zone "propre" m'a tout de suite donné une indication sur le problème :

Du coup j'ai renquiller les durites au mieux et bien resserré les serflex, et je crois que c'était le principal souci sur la durite de retour au réservoir.

Par contre sous le goulot de remplissage je n'arrive pas à bien plaquer la durite contre le haut du support, ça va rester comme ça, on verra à l'usage ! En tous cas je suis allé faire le plein après et plus aucune odeur d'essence au remplissage !

Tant que tout était démonté j'en ai profité pour arranger l'état de la plaque de verrouillage de la roue de secours qui avait une sale tronche :

J'ai fait différentes étapes de ponçage, allant du 500, au 3000 en passant par le 800 et le 1200. Mais mon 500 était un peu rincé donc il ne coupait pas assez. Du coup je n'ai pas lustré la pièce à la fin car il faudra que je recommence une session pour bien rectifier tous les défauts.

Une fois en place ça fait déjà beaucoup plus propre, à défaut d'être nickel ...

La suite au prochain épisode, d'ici là bonne route à tous !
La zone "propre" m'a tout de suite donné une indication sur le problème :

Du coup j'ai renquiller les durites au mieux et bien resserré les serflex, et je crois que c'était le principal souci sur la durite de retour au réservoir.

Par contre sous le goulot de remplissage je n'arrive pas à bien plaquer la durite contre le haut du support, ça va rester comme ça, on verra à l'usage ! En tous cas je suis allé faire le plein après et plus aucune odeur d'essence au remplissage !

Tant que tout était démonté j'en ai profité pour arranger l'état de la plaque de verrouillage de la roue de secours qui avait une sale tronche :

J'ai fait différentes étapes de ponçage, allant du 500, au 3000 en passant par le 800 et le 1200. Mais mon 500 était un peu rincé donc il ne coupait pas assez. Du coup je n'ai pas lustré la pièce à la fin car il faudra que je recommence une session pour bien rectifier tous les défauts.

Une fois en place ça fait déjà beaucoup plus propre, à défaut d'être nickel ...

La suite au prochain épisode, d'ici là bonne route à tous !
- Rêveur

Bravo! Fuite vite trouvée et reparation vite réalisée!
Retourner vers « ___Les Morgan »