restauration 4/4 Serie V 1966
-
FlorenceLCF
- Pilote une automobile

- Le bolide : 4/4 Serie V - 1966
- Ma région : seine et marne
Re: restauration 4/4 Serie V 1966
Quelques nouvelles photos
- Fichiers joints
-
- IMG_20240323_092850.jpg (174.55 Kio) Vu 5097 fois
-
- IMG_20240323_092856.jpg (161.04 Kio) Vu 5097 fois
-
- IMG_20240323_092915.jpg (155.53 Kio) Vu 5097 fois
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
superbe!
C'est ce qu'on appelle une restauration "état concours".
Question d'éclairage les différences de couleurs sur la photo du bas.
Tu n'a pas opté pour une pompe à huile qui permet de mettre une cartouche vissée moderne?
C'est ce qu'on appelle une restauration "état concours".
Question d'éclairage les différences de couleurs sur la photo du bas.
Tu n'a pas opté pour une pompe à huile qui permet de mettre une cartouche vissée moderne?
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Magnifique !
Le redémarrage sera un grand moment... en plus avec le cuir que tu prévois pour la sellerie elle va etre irrésistible ta voiture!
Le redémarrage sera un grand moment... en plus avec le cuir que tu prévois pour la sellerie elle va etre irrésistible ta voiture!
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Magnifique bravo, on se réjouit de la voir finie.
Restons calme et buvons frais
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
MAGNIFIQUE, dommage de le "cacher" sous un capot 
- Rêveur

J'aime particulièrement la pompe à essence avec sa cloche en verre.... ça me rappelle celle que j'avais sur ma Citroën 11B...
-
FlorenceLCF
- Pilote une automobile

bonjour,
après un rallye en MGB j'ai pu constater qu'un moteur boite 4 fait un bruit d'enfer !!!
est ce que l'un d'entre vous aurait eu l'occasion de passer un boite comme la mienne en boite 5 ?
après un rallye en MGB j'ai pu constater qu'un moteur boite 4 fait un bruit d'enfer !!!
est ce que l'un d'entre vous aurait eu l'occasion de passer un boite comme la mienne en boite 5 ?
- 4HP
- Modérateur
Bonjour Florence,
En effet le moteur mouline pas mal, 3000 Tr/mn en 4ième à 90 Km/h sur mon Tourer.
Gazoline a consacré plusieurs N° dont le N°228 à l'adaptation d'une boite 5 de Ford Sierra dans un 4/4, ça demande de modifier le châssis au niveau des barres qui supportent la boite.
le vrai problème réside dans la partie réglementaire, parce qu'il y a une modification importante des caractéristiques du véhicule, il faudra bien border l'affaire avec ton assurance, parce qu'en cas d'accident....
Et quand je vois le "cinoche" qu'AMV m'a fait pour un simple changement de bocal de frein...
En effet le moteur mouline pas mal, 3000 Tr/mn en 4ième à 90 Km/h sur mon Tourer.
Gazoline a consacré plusieurs N° dont le N°228 à l'adaptation d'une boite 5 de Ford Sierra dans un 4/4, ça demande de modifier le châssis au niveau des barres qui supportent la boite.
le vrai problème réside dans la partie réglementaire, parce qu'il y a une modification importante des caractéristiques du véhicule, il faudra bien border l'affaire avec ton assurance, parce qu'en cas d'accident....
Et quand je vois le "cinoche" qu'AMV m'a fait pour un simple changement de bocal de frein...
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
Super beau, bravo !
- Rêveur

4HP a écrit :Bonjour Florence,
Plutot que changer la boite n'est-il pas possible de modifier les engrenages du pont pour allonger le rapport? On y perdrait en nervosité mais on gagnerait en reduisant la vitesse de rotation du moteur ?
- 4HP
- Modérateur
En théorie oui, en pratique il est déjà très difficile de trouver des pièces de pont Salisbury standard, alors du spécifique.....
Et le problème vis à vis de l'assurance reste identique non?
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
4HP a écrit :.... l'adaptation d'une boite 5 de Ford Sierra dans un 4/4,...
C'est un projet encore sur mes étagères, mais j'ai déjà la boite, le disque d'embrayage et un arbre de transmission.
Selon mes gouts, l'idéal aurait été de monter un Overdrive Lackcok De Normanville mais à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé la platine d'adaptation pour l'Overdrive sur la boite, ni l'arbre secondaire de boite pour monter un Overdrive. (le reste n'étant pas difficile à adapter)
LOU01
- Rêveur

4HP a écrit :En théorie oui, en pratique il est déjà très difficile de trouver des pièces de pont Salisbury standard, alors du spécifique.....
Pour l'assurance ... oui en théorie mais en pratique si tu vas voir ton assureur avec une expertise de l'ancienne qui comporte un descriptif technique et que tu fais annexer au contrat donc l'assureur est informé. Il accepte ou non de contracter. S'il accepte sans qu'aucune information ne lui soit cachée il ne peut invoquer ensuite la fausse déclaration à la souscription.
Par ailleurs dans les contrats aujourd'hui les assureurs formulent leur restriction en utilisant la référence à "l'absence de modification de caractéristiques techniques du véhicule" en visant les caractéristiques techniques ayant un impact sur les performances. Si tu montes un boite 5 pour avoir un rapport plus long en finale permettant d'abaisser le régime moteur sans changer les performances (ni le nombre de chevaux) cela ne doit pas poser de difficultés. Après tout dépend de l'assureur et surtout du niveau de formation et de réflexion de celui qui est en face du client.... et la de nos jours ça devient compliqué....
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
FlorenceLCF a écrit :...après un rallye en MGB j'ai pu constater qu'un moteur boite 4 fait un bruit d'enfer !!!...
Je reviens sur ce point, sur un Morgan Série V, ce n'est pas aussi bruyant que sur une MGB en configuration "rallye", surtout si le pilote conduit en situation "rallye"...
LOU01
-
FlorenceLCF
- Pilote une automobile

bonjour,
problème de boite réglé ! par contre est ce que vous auriez des pistes pour les pièces pour le pont ?
problème de boite réglé ! par contre est ce que vous auriez des pistes pour les pièces pour le pont ?
Retourner vers « ___Les Morgan »