Nouvelle et Normande !
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Nouvelle et Normande !
Voilà !
On m'a énervé Corsa, fait remonter des souvenirs traumatisants, avec le risque qu'il boude à présent...
On m'a énervé Corsa, fait remonter des souvenirs traumatisants, avec le risque qu'il boude à présent...
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
TOC78 a écrit :Voilà !
...Je ne peux m'empêcher d'imaginer Corsa Red en "Commissaire Gilbert" dans une scène finale d'un Taxi.
Bref : on va se tenir à carreaux !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
Je cherchais encore le sens de l'intervention de Vincent14.
Enfin ... En relisant (encore) et armé de ma bienveillance légendaire (ben si, quand même !) et d'un point de vue différent, je peux imaginer que le message de Vincent14 soit une réaction ironique au message ( précédant le sien) de MK3 où l'imparfait du subjonctif est subtilement utilisé:
Vincent14, j'ai bon ? ...
Si c'est le cas, il a manqué une citation du message de MK3 (telle que je l'ai faite dans ce message) pour préciser l'objet de la réaction de Vincent14 , et éviter de penser qu'elle s'adresse à l'ensemble du sujet, voire au forum.
Mais comme je le disais aussi plus haut, il y a plusieurs cas de mauvaise interprétation de ce qui est écrit dans les forum (et le notre aussi), mais c'est de la faute de celui qui lit de travers (moi, jamais ... ou très rarement), ou de celui qui écrit en biais (moi éventuellement mais je ne le fais pas exprès).
Enfin ... En relisant (encore) et armé de ma bienveillance légendaire (ben si, quand même !) et d'un point de vue différent, je peux imaginer que le message de Vincent14 soit une réaction ironique au message ( précédant le sien) de MK3 où l'imparfait du subjonctif est subtilement utilisé:
...et donc:MK3 a écrit :Non que j'en comprisse la raison ............. que je fusse obéissant....
Ce serait assez logique, non ? Il me parait difficile, maintenant d'y voir autre chose et tout devient plus frais et léger.Vincent14 a écrit :... Salon de thé je dirais.
Si c'est le cas, il a manqué une citation du message de MK3 (telle que je l'ai faite dans ce message) pour préciser l'objet de la réaction de Vincent14 , et éviter de penser qu'elle s'adresse à l'ensemble du sujet, voire au forum.
Mais comme je le disais aussi plus haut, il y a plusieurs cas de mauvaise interprétation de ce qui est écrit dans les forum (et le notre aussi), mais c'est de la faute de celui qui lit de travers (moi, jamais ... ou très rarement), ou de celui qui écrit en biais (moi éventuellement mais je ne le fais pas exprès).
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Gege a écrit :![]()
je suis pas certain que ça calme le jeu, mais bon...
On s'en cogne, on n'est pas là pour ça....
LOU01
-
Vincent14
- Pilote de patinette

- Le bolide : 4/4 1800 - 1997
- Ma région : Normandie
CorsaRed a écrit :Je cherchais encore le sens de l'intervention de Vincent14.
Enfin ... En relisant (encore) et armé de ma bienveillance légendaire (ben si, quand même !) et d'un point de vue différent, je peux imaginer que le message de Vincent14 soit une réaction ironique au message ( précédant le sien) de MK3 où l'imparfait du subjonctif est subtilement utilisé:...et donc:MK3 a écrit :Non que j'en comprisse la raison ............. que je fusse obéissant....Ce serait assez logique, non ? Il me parait difficile, maintenant d'y voir autre chose et tout devient plus frais et léger.Vincent14 a écrit :... Salon de thé je dirais.
oui. c'est ironique, bien sûr... en réponse à MK3 ! Pas habitué à ce genre de jargon dans un troquet mais encore aurait t-il fallusse que je le sachiasse !
- MK3

Vincent14 a écrit :
oui. c'est ironique, bien sûr... en réponse à MK3 ! Pas habitué à ce genre de jargon dans un troquet mais encore aurait t-il fallusse que je le sachiasse !
Mais, dites moi. On serait pas en train de jazzer dans mon dos ? Et légèrement sous-entendre que je suis encore à l'origine de - comme qui dirait - un "malentendu" ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
Vincent14
- Pilote de patinette

sans rancune MK3 ? je commence a visualiser l'intérieur du bar : toi t'es pas au bar, t'es installé dans le coin, à ta place. c'est ta place, elle est réservée. Apparemment tu fais partie du décor ... donc respect.
Tu prends quoi ?
Tu prends quoi ?
- MK3

Vincent14 a écrit :sans rancune MK3 ? je commence a visualiser l'intérieur du bar : toi t'es pas au bar, t'es installé dans le coin, à ta place. c'est ta place, elle est réservée. Apparemment tu fais partie du décor ... donc respect.
Tu prends quoi ?
Les experts, ceux qui ont des histoires à raconter sont plutôt sur le zinc.
Puis moi... J'ai été trop bien accueilli (désolé messieurs !), alors je me suis assis dans un coin et j'en ai fait mon espace de "coworking". Oui : il faut m'imaginer avec un PC ouvert, en train de bosser, buvant une bière, en écoute passive... Et quand j'ai une connerie en tête ou une question bête à poser...
Corsa Red, tu le verrais comment ? Sous son chapeau de Cow Boy, la gâchette facile, ne tournant jamais le dos à la salle ?
Ravi de ce dénouement ! J'étais un peu inquiet ...Vincent14 a écrit :oui. c'est ironique, bien sûr...
Pour tout te dire, peu aidé par des facultés intellectuelles médiocres, une concentration déficiente, une lecture (trop) rapide des sujets et le contexte m'ayant échappé, une des interprétations que j'ai cru possible de ton message était: " Ceux qui ne montent pas à 8000 tours sont des tapettes, j'me casse bande de nazes !"
(ne soit pas surpris, de tels outrages furent possibles par le passé dans le Bar, ce qui a généré éclats de voix et claquement de portes)
Et j’espérais donc un éclaircissement, voire un argumentaire raisonné.
Éclaircissement que j'ai finalement trouvé seul puisque j'ai pu relire plusieurs fois le fil complet, y compris et enfin, le message à l'imparfait du subjonctif de MK3 qui, exceptionnellement, ne comportait que trois lignes, ce qui m'en a fortement facilité la lecture.
Il n'est pas indispensable de répondre à cette question et repartir sur de fâcheux quiproquos, dont le seul résultat serait de blesser ma modestie (mouais ...) ou ruiner mon égo (oui ...), suivant la teneur de la réponse, deux éventualités bien inutiles que je souhaiterais éviter.MK3 a écrit :Corsa Red, tu le verrais comment ? Sous son chapeau de Cow Boy, la gâchette facile, ne tournant jamais le dos à la salle ?
Il mes semble toutefois nécessaire de préciser que mes goûts me porteraient plutôt vers le panama.
Par ailleurs, je me suis laissé dire que dans les milieux autorisés on ne disait pas "gâchette" mais "queue de détente". Mais dans ce domaine, une sous-traitance bien comprise est souvent préférable.
En ce qui concerne la salle, mon père m'a appris depuis mon plus jeune âge qu'il fallait toujours faire face à la porte, et ne jamais prononcer de nom propre en public (certainement une habitude de jeunesse dictée par les circonstances).
- TOC78
- Pilote un roadster

"queue de détente" vraiment ?
Remarque en y réfléchissant...
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
Vincent14
- Pilote de patinette

TOC78 a écrit :"queue de détente" vraiment ?
queue de détente... mou dans la gachette
C'est pas déconnant !
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Vincent14 a écrit :TOC78 a écrit :"queue de détente" vraiment ?
queue de détente... mou dans la gachette
C'est pas déconnant !
La gachette est une pièce interne au mécanisme de laché du percuteur.
- TOC78
- Pilote un roadster

Connais pas bien ces machins..
Pas tout compris cette histoire de gâchette,
ça percute d'abord,
ça détend ensuite,
c'est bon ?
ça percute d'abord,
ça détend ensuite,
c'est bon ?
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
Vincent14
- Pilote de patinette

TOC78 a écrit :Connais pas bien ces machins..
ça percute d'abord,
ça détend ensuite,
c'est bon ?
apparemment, ça percute pas !
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Bon alors quelques explications: l'organe sur lequel on appui pour faire partir le coup, donc percuter l'amorce qui va enflammer la poudre s'appelle la détente et la queue de détente en est l'extrémité visible, c'est la pièce n°51 sur l'éclaté joint.
La gâchette est une pièce du mécanisme interne n° 64 sur l'éclaté.
Est-ce plus clair ?
La gâchette est une pièce du mécanisme interne n° 64 sur l'éclaté.
Est-ce plus clair ?
Retourner vers « ___Les Morgan »