restauration 4/4 Serie V 1966
-
FlorenceLCF
- Pilote une automobile

- Le bolide : 4/4 Serie V - 1966
- Ma région : seine et marne
Re: restauration 4/4 Serie V 1966
Chez qui me conseillez vous d acheter les pièces qu il faudra changer sur le pont et la boîte ?
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
FlorenceLCF a écrit :Chez qui me conseillez vous d acheter les pièces qu il faudra changer sur le pont et la boîte ?
Pour la boite, je ne vois que Burton, et encore la dernière fois que j'ai jeté un œil, il n'était plus très riche pour cette boite de vitesse...
https://www.burtonpower.com/parts-by-fi ... arbox.html
Pour le pont, je ne sais pas...
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bonjour Florence, tu rentres dans le dur.
LOU01 a bien résumé la situation, les pièces ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval (sinon tu ne nous aurais pas demandé).
Dans un premier temps, je procèderais un bon nettoyage, sur les photos il est difficile de savoir où s'arrête la crasse et où commence la corrosion.
Après nettoyage tu devrais voir l'état des pièces, s'il y a du jeu, etc.
La boite a-t-elle été vidangée, il y avait-il y des morceaux ou de la limaille dans l'huile (si elle coule encore)?
Vu la rareté (et donc le prix) des pièces il vaut mieux faire un inventaire précis de ton besoin.
Pour la boite, on m'a déjà posé la question il y a quelques temps pour un baladeur, ça n'avait pas été simple, la personne avait fini par se dépanner chez Classic Ford Spares, il faut leur poser la question, tu peux aussi demander cher Bearing Kits, dans les 2 cas il faut bien préciser le type de boite.
Côté Essieu arrière, ce n'est pas mieux.
Le pont Salisbury 7HA (à vérifier sur ta voiture) est commun au Daimler SP250 et aux Facellia/facel III, ce qui ne va ni dans le sens de la disponibilité ni de celui des prix.
Il semble que JB Sports Engineering propose des pièces, essaie aussi chez Techniques ,là aussi il faut poser la question.
Pour tout ce qui est joint Spi tu devrais trouver plus facilement, pour ceux du pont regarde du côté de Melvyn Rutter.
Dans tous les cas, je vais mettre mon réseau en ordre de marche pour trouver des solutions, mais on sera plus efficace avec des demandes précises.
LOU01 a bien résumé la situation, les pièces ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval (sinon tu ne nous aurais pas demandé).
Dans un premier temps, je procèderais un bon nettoyage, sur les photos il est difficile de savoir où s'arrête la crasse et où commence la corrosion.
Après nettoyage tu devrais voir l'état des pièces, s'il y a du jeu, etc.
La boite a-t-elle été vidangée, il y avait-il y des morceaux ou de la limaille dans l'huile (si elle coule encore)?
Vu la rareté (et donc le prix) des pièces il vaut mieux faire un inventaire précis de ton besoin.
Pour la boite, on m'a déjà posé la question il y a quelques temps pour un baladeur, ça n'avait pas été simple, la personne avait fini par se dépanner chez Classic Ford Spares, il faut leur poser la question, tu peux aussi demander cher Bearing Kits, dans les 2 cas il faut bien préciser le type de boite.
Côté Essieu arrière, ce n'est pas mieux.
Le pont Salisbury 7HA (à vérifier sur ta voiture) est commun au Daimler SP250 et aux Facellia/facel III, ce qui ne va ni dans le sens de la disponibilité ni de celui des prix.
Il semble que JB Sports Engineering propose des pièces, essaie aussi chez Techniques ,là aussi il faut poser la question.
Pour tout ce qui est joint Spi tu devrais trouver plus facilement, pour ceux du pont regarde du côté de Melvyn Rutter.
Dans tous les cas, je vais mettre mon réseau en ordre de marche pour trouver des solutions, mais on sera plus efficace avec des demandes précises.
-
FlorenceLCF
- Pilote une automobile

Merci je vais essayer d avoir une liste détaillée des besoins.
Pour finir la journée photo de l interieur de la boîte.
Pour finir la journée photo de l interieur de la boîte.
- 4HP
- Modérateur
En effet, l'aspect n'est pas engageant.
Les guides sont oxydés?
Qu'il y a-t-il sur le 2ème verrouillage (trou du milieu au centre droit)?
Les guides sont oxydés?
Qu'il y a-t-il sur le 2ème verrouillage (trou du milieu au centre droit)?
-
FlorenceLCF
- Pilote une automobile

pour la boite vu que c'est une ford, on ne pourrait pas trouver chez motomobil ?
- 4HP
- Modérateur
J'avais cherché lors de la demande que j'avais eu il y a quelques temps, sans résultat.
Mais rien n'empêche d'y refaire un tour, en tout cas je vois que tu as les bons réflexes.
Mais rien n'empêche d'y refaire un tour, en tout cas je vois que tu as les bons réflexes.
-
Morris
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Faudrait identifier précisément le type et voir les modèles de Ford montés avec .Une boîte d’Anglia ou de Cortina d’occase ça se trouve encore en fouinant un peu voir également https://www.bearingkits.co.uk/FORD-GEAR ... -1-1-0.htm ils ont un peu de pièces .Pour le Salisbury la c’est la quête du Graal 
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Que ce soit pour les pièces de la boîte de vitesse ou du pont, un bon nettoyage au bac chaud suivi d'un microbillage permettra de voir e qui est récupérable tel quel, réusinable, rectifiable ou à remplacer.
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
lolo106 a écrit :Que ce soit pour les pièces de la boîte de vitesse ou du pont, un bon nettoyage au bac chaud suivi d'un microbillage permettra de voir e qui est récupérable tel quel, réusinable, rectifiable ou à remplacer.
Farpaitement , à mon idée je commencerais par là !!!
Une sorte d'inventaire sérieux qui peut reserver de trés bonnes surprises.
Bon courage
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
Premier retour de mon réseau, il confirme ma réponse d'hier et les réponses de Lolo106 et HBR5, d'abord faire un bon nettoyage de façon à voir l'état des différentes pièces (de la boite et du pont).
En fonction du résultat, il saura mieux nous orienter vers ses contacts en GB.
Il faudra que tu nous donnes la référence de ta boite de vitesse, si tu la trouve, ça peut aider. Sans doute une 2000E.
En fouinant j'ai trouvé un club dédié aux Ford Cortina MK1, d'où ton moteur et ta boite sont issus. Ils sont fous ces Bretons.
Il y a aussi Kelvedon Lotus, que je mentionne dans mon bouquin, qui vend de la pièce de Ford de ces années là (souvenez-vous des Ford Lotus).
En fonction du résultat, il saura mieux nous orienter vers ses contacts en GB.
Il faudra que tu nous donnes la référence de ta boite de vitesse, si tu la trouve, ça peut aider. Sans doute une 2000E.
En fouinant j'ai trouvé un club dédié aux Ford Cortina MK1, d'où ton moteur et ta boite sont issus. Ils sont fous ces Bretons.
Il y a aussi Kelvedon Lotus, que je mentionne dans mon bouquin, qui vend de la pièce de Ford de ces années là (souvenez-vous des Ford Lotus).
-
FlorenceLCF
- Pilote une automobile

Voici les références que l on a pu trouver sur la boîte.
-
FlorenceLCF
- Pilote une automobile

- 4HP
- Modérateur
Merci Florence, ces références devraient être utiles.
Il semble bien que les dents de la couronne du pont soient piquées.
Papier de verre fin ou microbillage comme propose Lolo106 pour voir si c'est profond.
Ton essieu arrière doit être le même que le mien.
Il semble bien que les dents de la couronne du pont soient piquées.
Papier de verre fin ou microbillage comme propose Lolo106 pour voir si c'est profond.
Ton essieu arrière doit être le même que le mien.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Je confirme qu'un bon nettoyage doit pourvoir faire renaitre ces pièces, j'utiliserai du Gas-Oil pour décrasser et dérouiller, facile pour la boite, poser sur un récipient pour récupérer ce qui déborde et je remplirai la boite, moins fun à faire avec le pont mais possible poser sur des tréteaux, avec un seau en dessous et je remplirai, une semaine devrait suffire.
LOU01
Retourner vers « ___Les Morgan »