Restauration d'un Morgan +4 Tourer de 1962
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Restauration d'un Morgan +4 Tourer de 1962
Elle est superbe!
Et oui, les premiers tours de roue?
Je vois que tu as laissé l'antenne radio.
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Elle est magnifique ! Bravo !
Un petit détail tout de même, dommage d'avoir laissé les rétroviseurs sur les ailes, c'est à la fois peu efficace et surtout interdit...
(Art. 10 de l'Arrêté du 20 novembre 1969 relatif aux rétroviseurs des véhicules)
Un petit détail tout de même, dommage d'avoir laissé les rétroviseurs sur les ailes, c'est à la fois peu efficace et surtout interdit...
(Art. 10 de l'Arrêté du 20 novembre 1969 relatif aux rétroviseurs des véhicules)
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
L'article est de 1969 (année hérotique
) et la voiture de 1962 donc antérieure à la loi. Donc ce n'est pas interdit pour elle.
-
LPQSD
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 Tourer 1962
- Ma région : Vaucluse
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Rêveur a écrit :Magnifique... et la conduite? Alors ça valait le coup d'attendre?
Bonjour à tout le monde.
Les premiers tours de roue, comment dire … une sensation un peu bizarre au début, sans la direction assistée et assis par terre, j’étais accroché au volant comme à une bouée de sauvetage
Au bout de 5 mn, ça a été mieux et j’ai pu profiter enfin de la belle.
La BV qui est neuve est un peu dure et il reste des réglages de course de pedale à faire.
Les sièges sont hyper confortables, et j’ai pris énormément de plaisir.
D’ailleurs j’y retourne …
Diaporama de la restauration
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
-
LPQSD
- Pilote une sport

4HP a écrit :Elle est superbe!
Oui, par contre pas d’autoradio, câble enroulé. Un trou de moins à reboucher ..
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
LPQSD a écrit :......Oui, par contre pas d’autoradio, câble enroulé. Un trou de moins à reboucher ..
J'ai eu la démarche inverse, je n'ai eu de cesse que de boucher les trous.
Ceux de l'antenne qui était située comme a tienne
et ceux faits dans les nacelles de phares pour fixer les rétroviseurs
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
LPQSD a écrit :Rêveur a écrit :Magnifique... et la conduite? Alors ça valait le coup d'attendre?
Bonjour à tout le monde.
Les premiers tours de roue, comment dire … une sensation un peu bizarre au début, sans la direction assistée et assis par terre, j’étais accroché au volant comme à une bouée de sauvetage![]()
. J’avais l.impression de repasser mon permis.
La BV qui est neuve est un peu dure et il reste des réglages de course de pedale à faire.
Super! Pour ta boite tu peux ajouter une dose de Mecacyl HY.... la boite de mon Roadster etait retive a froid et même parfois a chaud entre 1ere et seconde (a priori ça arrive sur ce modèlede bv)... j'ai ajouté cet additif en faisant la vidange de boite et depuis ça passe tout seul.... j'étais sceptique mais ça donne un bon résultat.
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Ok pour les additifs perso j'utilise du ///wynn's// depuis des decennies avec un franc succès et recemment sur mon vieux Tourer j'ai vidangé avec de la 90/140 + double dose de Wy..... et le résultat m'a vraiment surpris en trés bien !!!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

lolo106 a écrit :L'article est de 1969 (année hérotique) et la voiture de 1962 donc antérieure à la loi. Donc ce n'est pas interdit pour elle.
Aïe ! Je vois que tu n'as pas compris le sens de la réglementation.
Ce n'est pas parce que cette obligation est postérieure à l'auto qu'elle ne s'applique pas à elle.
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

LPQSD a écrit :Bonjour à tout le monde.
Les premiers tours de roue, comment dire … une sensation un peu bizarre au début, sans la direction assistée et assis par terre, j’étais accroché au volant comme à une bouée de sauvetage![]()
. J’avais l.impression de repasser mon permis.
La BV qui est neuve est un peu dure et il reste des réglages de course de pédale à faire.
Il est vrai que la première fois dans une vieille Morgan, cela demande un temps d'adaptation, mais avec le moteur TR4, ça rend bien ! Enjoy !
-
LPQSD
- Pilote une sport

Merci pour les conseils. Je profiterai de la vidange de la BV quand je ferai ma visite des 1000kms (ou des 620 miles …
).
Concernant les rétroviseurs, ils sont placés plus près que ceux de 4HP, et je dois avouer que je suis agréablement surpris, 0 vibration, je vois très bien, sauf celui de droite qui se trouve dans l’axe du rétro central, il faut que je bouge un peu la tête mais la vision est parfaite. Et pour la réglementation, elle a passé le CT alors … surtout que la BV est neuve, le moteur a passé de TR3 à TR4 … et impossibilité de faire modifier par la DREALE, trop compliqué. Mais bon, mon assureur a pris en compte les modifs alors maintenant place au plaisir.
Juste un point, passer d’un volant 17 à 15 pouces reste sportif quand même
sans la direction assistée
Concernant les rétroviseurs, ils sont placés plus près que ceux de 4HP, et je dois avouer que je suis agréablement surpris, 0 vibration, je vois très bien, sauf celui de droite qui se trouve dans l’axe du rétro central, il faut que je bouge un peu la tête mais la vision est parfaite. Et pour la réglementation, elle a passé le CT alors … surtout que la BV est neuve, le moteur a passé de TR3 à TR4 … et impossibilité de faire modifier par la DREALE, trop compliqué. Mais bon, mon assureur a pris en compte les modifs alors maintenant place au plaisir.
Juste un point, passer d’un volant 17 à 15 pouces reste sportif quand même
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

Désolé de ne pas être d'accord avec vos interprétations de la réglementation.
Il y a deux types d'équipements :
- ceux qui ont été rendus obligatoires sur les véhicules mis en circulation à partir d'une certaine date (ex : airbags, ceintures, etc.) ;
- ceux qui ont été rendus obligatoires ou interdits sur tous les véhicules pour qu'ils soient acceptés sur la voie publique à partir d'une certaine date (ex : rétroviseur extérieur droit pour les véhicules de tourisme, mascottes interdites sur le capot, indicateurs de direction clignotants, etc.).
Et il n'y a là-dedans aucune rétroactivité.
Quant à l'argument du passage du CTA, il n'est pas pertinent puisque laissé à l'appréciation du contrôleur qui connaît plus ou moins la réglementation pour les véhicules anciens.
Ceci étant dit, je pense que ces digressions n'ont rien à faire dans ce post. Mea culpa puisque j'en suis à l'origine...
- ceux qui ont été rendus obligatoires sur les véhicules mis en circulation à partir d'une certaine date (ex : airbags, ceintures, etc.) ;
- ceux qui ont été rendus obligatoires ou interdits sur tous les véhicules pour qu'ils soient acceptés sur la voie publique à partir d'une certaine date (ex : rétroviseur extérieur droit pour les véhicules de tourisme, mascottes interdites sur le capot, indicateurs de direction clignotants, etc.).
Quant à l'argument du passage du CTA, il n'est pas pertinent puisque laissé à l'appréciation du contrôleur qui connaît plus ou moins la réglementation pour les véhicules anciens.
Ceci étant dit, je pense que ces digressions n'ont rien à faire dans ce post. Mea culpa puisque j'en suis à l'origine...
- Rêveur

PhilippeF75 a écrit :Désolé de ne pas être d'accord avec vos interprétations de la réglementation.
Alors il faut aller voir a la source.... le cas des retros par exemple:
"Selon l’arrêté du 20 novembre 1969 relatif aux rétroviseurs des véhicules, les voitures particulières doivent être équipées d’au moins un rétroviseur intérieur et un rétroviseur extérieur gauche. Pour les breaks et les voitures à carrosserie commerciale, le rétroviseur droit est également obligatoire, ou bien lorsque le type de véhicule ne peut pas avoir de rétroviseur central. De plus, ce rétro droit est aussi obligatoire lorsque l’auto tracte une remorque qui masque le champ de visibilité du rétroviseur intérieur, ou lorsque la remorque est plus large que la voiture.
Le rétroviseur intérieur doit permettre de voir sur au moins 20 mètres de large et 60 mètres de long vers l’arrière. Il ne doit pas être masqué par des appuis-tête. Il comporte un mode jour et une position nuit, ce qui permet de ne pas être ébloui par les phares des autres usagers de la route lorsqu’il fait sombre."
Donc non le retro droit n'est pas obligatoire sur les voitures particulières de tourisme sauf les cas cités....
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

excuse pour le droit, il s'agissait du gauche et si tu lis la suite de l'arrêté tu verras qu'il doit être réglable de l'intérieur, portière fermée
- Rêveur

PhilippeF75 a écrit :excuse pour le droit, il s'agissait du gauche et si tu lis la suite de l'arrêté tu verras qu'il doit être réglable de l'intérieur, portière fermée
Ce qui ne change rien au fait qu'il n'est pas obligatoire d'en équiper les automobiles qui ont été mises en circulation sans..... (idem pour le 3eme feux stop, les ceintures de sécurité etc, etc......)
Retourner vers « ___Les Morgan »