Je me suis effectivement posé la question LOU01 ... car vu tout ce que j'avais lu et toutes les remarques qui m'avaient été faites je m' y été préparé.
D'ailleurs nous sommes partis en emmenant quelques serviettes avec nous...Elles ont servies à essuyer l'eau qui se dépose sur les bas de porte lors de leur ouverture et à essuyer nos semelles pour ne pas mettre de boue sur les moquettes

.
Effectivement j'ai été agréablement surpris, aucun infiltration au niveau de la jonction de la capote, et des montants de porte, mais en bon plongeur habitué à des problématiques d'étanchéité j'avais pris quelques précautions comme nettoyer parfaitement la glissière et les joints et je les ai graissé au silicone (sans aucun dépôt de graisse, juste un film léger sur le joint). Il suffit d'un cheveu, d'une poussière collée sur un joint pour créer un passage d'eau.
Nous avons affronté pourtant une pluie très dense tout le weekend et la bonne nouvelle a été là.
Il faut préciser que ma Morgan aussi est de 2016 et le constructeur a du chercher au fil du temps à améliorer cette problématique d'étanchéité.
J'ai d'ailleurs noté que sur la mienne il y a des joints dans les glissières des side-screems.
Concrètement la seule eau (apparente) que j'ai pu voir pénétrer dans l'habitacle c'est au moment de l'ouverture des portes et de la sortie de l'habitacle.
Apparemment les joints des essuies glaces sont étanches et aucune goutte n'est tombé du dessous du tableau de bord,mais je sais qu'il faut les surveiller.
Je ne suis pas naïf et je sais que je serai inévitablement un jour confronté à un problème d'eau car c'est une (vraie) Morgan
J'ai par ailleurs noté la rapidité du chauffage et surtout le désembuage efficace de la voiture, mais il est vrai qu'il n' y a rien de meilleur que les courants d'air pour cela et avec une Morgan cela ne manque pas.
Mais suis-je vraiment objectif tellement je suis en adoration devant ma belle ?

Y a t'il des endroits particuliers à surveiller question étanchéité ? j'ai noté la capote, les joints verticaux de porte, les joints de pare-brise et de moteurs d'essuie glace ?