Morgan supersport

Automobiles Morgan.
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Morgan supersport

Messagepar Rêveur » 12 nov. 2025, 13:07

4HP a écrit :
Thierry a écrit :....Est ce que ce malus est applique sur les occasions aussi? Doit on le repayer a chaque fois .
Le malus écologique s'applique aussi sur les occasions suivant un barème qui dépend du taux de CO2 émis, de l'âge du véhicule, etc.
https://www.simulateurmalus.fr/

Dans la limite de 10 ans puisque un coefficient de réduction de 10% par année d'ancienneté du véhicule.

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 12 nov. 2025, 13:16

4HP a écrit :La Super Sport a été lancée il y a quelques mois, les premiers exemplaires viennent, sans doute, d'être livrés.
Donc difficile de savoir, surtout que la MMC est toujours très évasive sur les quantités produites.
La vraie question est de savoir si Morgan va réussir à reconquérir le marché US avec les derniers modèles, sinon l'avenir risque d'être sombre.

Oui , vous avez raison , l’auto est trop récente pour qu’on connaisse le nombre vendu
Et ce n’est pas MMC qui va dévoiler le carnet de commande
J’étais royaume uni il y a 15 jours , j’y ai passé une semaine , pas vu une seule super sport , ni une plus six , par contre plusieurs plus four qui ont l’air de plaire à nos amis anglais
J’ai vu un seul super 3 …. celui de mon hôte
Je ne suis jamais monté dans l’ancien mtw , donc je ne peux pas faire de comparaison
Je ne l’ai pas conduit , j’étais simple passager , mais j’ai constaté que ça poussait très fort
Il est très large et ça fait un peu «  camion »

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004

Messagepar Goulven » 12 nov. 2025, 14:39

hbr5 a écrit :
giuliari a écrit :Effectivement à ce prix là, j'achete autre chose .
Idem pour moi , 160.000+40.000 pour le malus et la carte grise +quelques options en prime , et donc , on franchit allégrement le cap des 200.000
Donc Perso c'est terminé pour les Mogs modernes ne serait ce que pour une question de tarif :roll:
Puisqu'il en est ainsi , le rêve Morgan étant devenu HS , mais , les cadeaux de Noel approchants , je m'interroge : mais quel serait donc le cadeau sur 4 roues qui pourrait me séduire en conséquence du """j'achète autre chose""" ???

Telle est ma graaaaave question existentielle de l'instant....... et vous quel serait votre choix ?????

Mon coeur balance actuellement entre 3 autos bien différentes :
- Volvo P1800 (dans les tous premiers millésimes)
- TVR Griffith 400 (mais là faudrait déjà en trouver une vu le peu d'exemplaires)
- Lotus Elan +2
Bienvenue en Zone Humide !

Rêveur

Messagepar Rêveur » 12 nov. 2025, 14:56

Goulven a écrit :Mon coeur balance actuellement entre 3 autos bien différentes :
- TVR Griffith 400 (mais là faudrait déjà en trouver une vu le peu d'exemplaires)
- Lotus Elan +2

La P1800 en version ES pour moi..... si je n'avais pas craqué pour la MGC-GT j'aurai bien regardé ce modèle !

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 12 nov. 2025, 15:30

Il y a encore 1 ou 2 ans, je préférais la ES. Mais pour côtoyer régulièrement une P1800 de 1962 dans une couleur peu commune, j'ai changé d'avis. Je trouve que le coupé a un design dingue.

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 12 nov. 2025, 16:17

RaphaelM33 a écrit :hello, hello, pas une supersport de livrée, mais une plus Four ou même une plus 4 me semble t'il , on distingue bien le clignotant sous le phare, et je crois y voir un bumper vertical

Zut ! Je me suis emballé. J'ai pris mes désirs pour des réalités. Partie remise !

hbr5 a écrit :(...) je m'interroge : mais quel serait donc le cadeau sur 4 roues qui pourrait me séduire en conséquence du """j'achète autre chose""" ???

Telle est ma graaaaave question existentielle de l'instant....... et vous quel serait votre choix ?????

Ha ! La Grande question !

Je me la pose depuis hier et je vous dirais... Rien ! Rien ne m'est venu à l'esprit ! Une Supersport...Ou rien. Alors, j'aimerais quand même bien une petite 2 chevaux ; une autobianchi Eden Roc, ou une Austin Vanden Plas. L'adolescent qui n'a pas complètement oublié ses rêves aimerait bien une 308 GTB, pour citer quand même une auto de la valeur de la Supersport.
Mais... Je n'ai plus envie de rien : j'ai eu les 3 autos dont j'ai le plus rêvées. J'ai rêvé d'une Spit et j'ai une Spit. J'ai rêvé, fort, d'une Morgan, et j'ai eu une Morgan. Et la Caterham me comble désormais. En fait, si on me donnait une baguette, je ne prendrais rien. Je rafraichirais juste ma Spitfire. Et je placerais sur un compte pépère le prix de la Supersport.

Je ne vois que décadence en matière automobile. Rien de rafraichissant.

Cela fait belle lurette que l'on est rentré dans une époque qui n'est plus faite pour le plaisir de la conduite, mais celui d'être transporté. Mais, même là, le manque de créativité est patent : où sont les toits panoramiques, qui s'opacifieraient ou deviendraient translucides à loisir ? Où sont les sièges convertibles en fauteuil ? Où sont les possibilités de convertir les configurations 2+2 en 1+3 (où le +3 serait salon à l'intérieur de l'auto) ?

On est en plein marasme créatif. Rien de disruptif. Juste des régressions. L'auto réussit l'exploit extraordinaire de devenir symbole de perte d'autonomie (poids délirant, manœuvrabilité pourrie, amendes, taxes à gogo, limites de l'électrique...) et non plus de liberté.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur

Messagepar Rêveur » 12 nov. 2025, 16:33

Goulven a écrit :Il y a encore 1 ou 2 ans, je préférais la ES. Mais pour côtoyer régulièrement une P1800 de 1962 dans une couleur peu commune, j'ai changé d'avis. Je trouve que le coupé a un design dingue.

Le coupé est magnifique mais le break de chasse à un côté pratique et un espace qui offre du confort...

Rêveur

Messagepar Rêveur » 12 nov. 2025, 16:38

MK3 a écrit :Je ne vois que décadence en matière automobile. Rien de rafraichissant.

Cela fait belle lurette que l'on est rentré dans une époque qui n'est plus faite pour le plaisir de la conduite, mais celui d'être transporté. Mais, même là, le manque de créativité est patent : où sont les toits panoramiques, qui s'opacifieraient ou deviendraient translucides à loisir ? Où sont les sièges convertibles en fauteuil ? Où sont les possibilités de convertir les configurations 2+2 en 1+3 (où le +3 serait salon à l'intérieur de l'auto) ?

On est en plein marasme créatif. Rien de disruptif. Juste des régressions. L'auto réussit l'exploit extraordinaire de devenir symbole de perte d'autonomie (poids délirant, manœuvrabilité pourrie, amendes, taxes à gogo, limites de l'électrique...) et non plus de liberté.

L'automobile est un responsable de ce manque de créativité mais le législateur français et européen est totalement responsable.... si le secteur automobile s'effondre on saura pourquoi !

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 12 nov. 2025, 17:37

Une lotus Elise des années 95, si on fait abstraction de l'entretien.

RaphaelM33
Piéton
Piéton
Le bolide : Plus six 2023
Ma région : 33

Messagepar RaphaelM33 » 12 nov. 2025, 18:24

Morgan29 a écrit :Quelqu’un sait il si cette super sport se vend ?
Et quelle est la production ?
Et pour ce prix que peut on acheter , alliant confort , efficacité et fiabilité ?
Une allemande , une italienne ?
En toute honnêteté , je ne me pose pas la question , puique je n’ai pas le budget

pour m’être penché sur le sujet dernièrement et avoir contacté plusieurs dealers, voici les chiffres collectés
BPM à deja vendu 5/6 Supersport depuis le lancement (1/mois)
Roméo Ferraris à priori idem 5/6
Belgium 1
Morgan Park 8
le record est pour Flaving 23 !
( Bobin et consort dépendent maintenant de BPM pour passer commande )

Je pense que vendre un véhicule que personne n'a vu ni essayé n'est pas facile, avec les premiers véhicules des démonstrations qui arrivent en concession, cela devrait changer quelque peu le nombre de ventes d'ici peu

pour idée de délais on est deja à 6/8 mois d'attente.

Et pour ce prix que peut on acheter ? ma conclusion: rien d'aussi fun et retro qu'une Morgan, avec autant de possibilité de personnalisation et de charme.
sachant que toutes les autres concurrentes sont à budget plus élevé ou a minima n'ont pas la même puissance, je pense notamment aux petites alpines.
En complément, certaines ont même des budgets malus largement supérieur

Une super sport bien équipée, se situe entre 145 et 160 000 suivant le délire de chacun

notre plus six MY 2023 était sortie à plus de 160 000 hors malus ! qui n’était que de 7500€ de mémoire

la super sport ne me semble pas déconnectée de son marché pour le moment, reste à voir si la qualité sera au rdv

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 12 nov. 2025, 18:44

Rêveur a écrit :
Goulven a écrit :Mon coeur balance actuellement entre 3 autos bien différentes :
- Lotus Elan +2

La P1800 en version ES pour moi..... si je n'avais pas craqué pour la MGC-GT j'aurai bien regardé ce modèle !

Tout à fait d'accord. Mais aujourd'hui avec la MX5 et le Roadster, j'ai l'impression que le coffre du coupé et ses places arrières (même symboliques) me donne l'impression d'un volume de chargement incroyable.
Et le coffre n'est pas si petit que ça ;)

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 12 nov. 2025, 23:14

Rêveur a écrit :L'automobile est un responsable de ce manque de créativité mais le législateur français et européen est totalement responsable.... si le secteur automobile s'effondre on saura pourquoi !

Le "si" est de trop.

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 13 nov. 2025, 07:48

Bon , alors je vois qu'on est quasi tous plus ou moins d'accord pour dire que les véhicules modernes sont ce qu'ils sont mais , peut être , ne font pas vraiment rêver !!!

Reste les "anciennes" , perso avec MissPemby et la Mog sur la route le genre cabriolet me parait suffisamment représenté si je reste dans le raisonnable et finit par constater qu'il serait difficile de faire rouler plus de cabrio et qu'en prime je n'ai aucune raison de me défaire de mes engins..... par contre un joli petit coupé ou un "découvrable" pourrait me faire de l'oeil .

Alors à quoi je pense ???

D'abord à un rarissime Cd-panhard pour la beauté de l'engin que je trouve être l'une des plus belle voiture et dont je rêve depuis des decennies , ensuite une Dagonet mais bon , là aussi le graal est carrément inatteignable :roll:.......Donc plus que compliqué pour les deux !

Enfin , Dimanche dernier , j'ai fait une rencontre franchement "toxique" : un des miens vieux copain nous a présenté une DS des 60' qui vient de sortir de plusieurs années de restauration maniaque ..... et là, une révélation : la sublime Ds en question a percuté le neurone genre "Bon dieu mais c'est bien sûr....pourquoi diable que je n'y ai pas pensé avant ?????" je vais donc agiter le neurone su cette voie quasi inconnue pour moi :mrgreen:

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Rêveur

Messagepar Rêveur » 13 nov. 2025, 09:07

hbr5 a écrit :Bon , alors je vois qu'on est quasi tous plus ou moins d'accord pour dire que les véhicules modernes sont ce qu'ils sont mais , peut être , ne font pas vraiment rêver !!!

Reste les "anciennes" , perso avec MissPemby et la Mog sur la route le genre cabriolet me parait suffisamment représenté si je reste dans le raisonnable et finit par constater qu'il serait difficile de faire rouler plus de cabrio et qu'en prime je n'ai aucune raison de me défaire de mes engins..... par contre un joli petit coupé ou un "découvrable" pourrait me faire de l'oeil .

Alors à quoi je pense ???

D'abord à un rarissime Cd-panhard pour la beauté de l'engin que je trouve être l'une des plus belle voiture et dont je rêve depuis des decennies , ensuite une Dagonet mais bon , là aussi le graal est carrément inatteignable :roll:.......Donc plus que compliqué pour les deux !

Enfin , Dimanche dernier , j'ai fait une rencontre franchement "toxique" : un des miens vieux copain nous a présenté une DS des 60' qui vient de sortir de plusieurs années de restauration maniaque ..... et là, une révélation : la sublime Ds en question a percuté le neurone genre "Bon dieu mais c'est bien sûr....pourquoi diable que je n'y ai pas pensé avant ?????" je vais donc agiter le neurone su cette voie quasi inconnue pour moi :mrgreen:

Cordialement

La DS est un rêve de moins en moins raisonnable dès lors qu'on lorgne du coté des exemplaires en bon état (ou en état concours!). Cela étant même pour les premiers modèles ça reste une voiture complexe coté hydraulique et fantastique.... ça me tenterait mais je n'ai plus de place! :lol:

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 13 nov. 2025, 10:16

Moi c'est le coeur que je n'ai plus pour la DS. Depuis que j'y ai vomi tripes et boyaux étant gamin :mrgreen:
C'est très con parce que c'est une magnifique auto mais voila , je ne peux pas.

Retourner vers « ___Les Morgan »