Il n'en demeure pas moins que ton propre témoignage abonde totalement dans le sens de mon propos : Morgan ne joue plus dans la fabrication Old School, des années 30 aux années 2020, mais se met à vouloir jouer dans une autre cour. Possiblement, cela va attirer une autre clientèle. Et bien, si c'est le cas, il va falloir faire plus et autre chose que de revoir sa chaine de production pour vendre des nouveaux châssis bien modernes, remplis de moteurs pleins de puissance. Il va falloir aussi revoir, et pas qu'un peu, ce qui est à côté, et ce qui s'ensuit ou en découle. Car, certains clients qui acquièrent une moderne "Plus Four", ou une "Plus Six", je doute que la réponse que le SAV Morgan leur adresse leur convienne. Cela dépend, naturellement, de leur parcours automobile. Je crains, à dire vrai, que Morgan tente de conquérir un nouveau segment de clientèle, habitué à des choses plus industrialisées. Et là, si cette hypothèse se vérifiait, le SAV va souffrir.
Non du tout à cause du prix de départ décaissé par l'acquéreur, mais parce qu'il aura acheté une autre philosophie. Et là, possiblement, se trouve une rupture avec les "Morgan Classic".
Rouler en Morgan Classic, c'est le choix du temps long, de l'approximation, de la quête improbable. Rendez-vous compte : j'ai pris mes 90 € et 2 points en moins parce que...J'allais justement chercher à 1h15 de chez moi 4 vis, à moins de 1 € (!!!), pour remplacer celles des déflecteurs que j'ai retirées et éviter de laisser des trous à la place ! C'est un "rapport au monde" comme disent les sociologues et pédants intellos. C'est une manière de vivre, se dira-t-on tout simplement.
Morgan devrait faire un marketing de son artisanat approximatif : je dis cela très sérieusement ! Si l'on considère que ce sens génial de l'approximation est valorisable et qu'il s'agit de travail sérieux, qu'il est une prouesse, il faut le marketer ! Si non : et bien, il faut prendre la liberté de le remettre en question.
Aujourd'hui, le forum a le plaisir d'accueillir, je crois, un amateur de belles choses, ayant ou ayant eu coutume de rouler en MGA. Mais, si Morgan voit venir un nouveau profil/nouvelle sociologie de clients, ce qui n'est pas à exclure dans les 10 prochaines années, ils vont devoir aussi embaucher dans le bureau des plaintes ! Mon propos se résume uniquement à ça. Et, bien sûr, il n'engage absolument que moi et je l'assume totalement personnellement (si la MMC nous lit).