Morgan Plus 4-2 bicolore

Automobiles Morgan.
mich37
Piéton
Piéton
Le bolide : plus 4
Ma région : Touraine

Re: Morgan Plus 4-2 bicolore

Messagepar mich37 » 17 mars 2026, 11:06

J'ai eu le plaisir de voir ta voiture et d'échanger avec toi au club Morgan Centre .
Ta Morgan est vraiment très belle .
Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas pensé à changer tes balais d'essuie -glace ,les derniers ressemblent à de vrais balais d'essuie-glace et sont efficaces .
Ceux qui sont sur ta voiture ne m'inspirent pas confiance ,la dureté du caoutchouc pourrait rayer le pare-brise (en vente chez Welcome).
Au plaisir de se revoir

StAulaire
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » 17 mars 2026, 11:44

Bonjour Mich
C'est prévu, mais pour l'instant ils sont encore efficaces, et surtout ils ne servent pas car je ne la sors que par beau temps :) et j'avoue que j'aimes bien leur look épuré.
Par ailleurs j'ai protégé mon parebrise par une protection céramique

StAulaire
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar StAulaire » 03 avr. 2026, 20:41

Mes investigations et, aujourd'hui les essais, m'ont permis de trouver une piste d'amélioration très efficace sur nos Morgans quand nous roulons capoté.

Si le bruit et les courants d'air sont normaux sur nos bolides et contribuent à leur charme il est toutefois possible d'améliorer ces points en apportant qui plus est une note esthétique.
Une grande partie des bruits provient des courants d'air existants entre les portières et les side-screems.

Il y a trois entrées d'air au niveau des portes. Deux d'entres elles sont situées au niveau des montants métalliques en alu.
Favorites - 1 sur 1.jpeg

La troisième entrée, la plus importante, se situe coté ouverture en bas du side screem, la mousse qui est en dessous de la doublure intérieure n'est pas assez épaisse et l'air qui rebondit sur l'aile arrière se faufile par cet espace. (cf flèche) En effet le bas du side screem ne se plaque pas sur la carrosserie.

Favorites - 1 sur 1 (1).jpeg

Si on obstrue ces passages par des morceaux de mousses on coupe tous ces flux d'air et l'habitacle est beaucoup plus silencieux (baisse de 3 db ce qui correspond à une diminution de moitié du bruit). Le résultat est assez impressionnant.

L'hiver c'est également une source d'air froid qui disparait et qui peut être parfois désagréable car elle arrive au niveau de l'aisselle, même si le chauffage de nos Morgans est très efficace et que l'on n'a jamais froid dans nos bolides.
Modifié en dernier par StAulaire le 03 avr. 2026, 21:14, modifié 2 fois.

StAulaire
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar StAulaire » 03 avr. 2026, 21:12

Il est possible d'aller plus loin que les morceaux de mousse en habillant intégralement l'intérieur du side screem.
L'idée c'est de créer un bourrelet d'étanchéité à la jonction du haut des portières ce qui est suffisant et évite de créer des épaisseurs entre la porte et le side screem.

On pourrait se contenter du bourrelet mais pour que cela soit plus esthétique il vaut mieux recouvrir intégralement l'intérieur du side screem.
Le mérite de cette solution c'est qu'elle permet de cacher les deux montants alu.

L'idéal c'est d'avoir du cuir de la couleur d'origine pour habiller l'intérieur.

Voici quelques exemples:
Doublage intérieur portiere copie.jpg

Doublure intérieur 2 B.jpeg

Doublure intérieur 2.jpeg

L'essentiel c'est que le bourrelet soit en contact avec le pourtour de la carrosserie.

Au final un intérieur encore plus cosy...quand la Morgan est capotée l'hiver et une belle finition quand on ouvre les portières.
Surtout c'est une solution très efficace pour lutter contre les bruits parasites lorsque l'on dépasse 70 km/h capoté.

Ayant réussi à me procurer auprès de YARWWOOD la référence du cuir de ma belle je vais transformer l'essai et vous révélerai les étapes de la réalisation. Bien entendu je vais le réaliser en beige ivoire pour être en harmonie.

Rerus
Piéton
Piéton
Le bolide : Roadster 2011
Ma région : CH romand + Var (83)

Messagepar Rerus » 04 avr. 2026, 10:08

De toute beauté, elle est en parfait état :o Félicitations !

Retourner vers « ___Les Morgan »